asus eepc x101ch

Bonjour,

voila j ai acheter ce petit eepc récemment , en win7 start (via la fnac) , mais je trouve que 1GO de ram c’est très léger.
j’ai fait le tous de forum, j ai vu que la ram est soudée a la CM :confused: j’ai essayer d’installer d’autre version de window, XP , XP de MAD DOG etc …mais rien ne passe ! Donc à votre avis quel serais la meilleurs distribution afin qu’il patine un peu moins? et la marche a suivre SVP, car j ai l impression de m’y prendre comme un pied pour installer via USB !
merci a tous ceux qui ce pencherons sur mon sujet.
CDLT à tous et à toutes

avec 1Go de Ram, a part éliminer un max de services windows, y a pas grand chose de plus a faire,
sans doute avec un linux style Lubuntu, tu y gagneras en reactivité.
Un netbook, reste un netbook, meme en l’optimisant pile poil, ca restera un ordi sous atom…

merci de la réponse.
j ai deja virer pas de truc de windows, mais bon , ça rame toujours. Pour linux , j ai lu qu il est aussi proposer a la vente sous la version de ubuntu , mais ceux qui le possède ainsi sont dans le meme cas que moi, pas assez de patate :confused:
si je tente Android, ça devrais etre plus léger, non?
merci
je veux pas en faire une machine de guerre non, je sais bien que sous atom faut pas espérer une lamborgini ! mais histoire qu il mette pas 3h a ouvrir une page ou un logiciel , tel que word ou un navigateur!

lubuntu est beaucoup plus leger qu’ubuntu… a tester ^^

possible , je connais pas suffisamment cette distrib ^^ en tout cas , merci , je vais essayer :slight_smile:
j’imagine que je peux oublier le dualboot sur cette machine? :confused:

Salut Donc là suis un peu surpris , 1go de ram ca permet a Xp de tourner sans aucuns problèmes…enfin ça reste sous Atom donc pas une fusé mais faut relativiser !
Apres pour ce qui est d installer depuis USB regarde ce TUTO :

Et tu peux faire un dualboot sans problème je pense … faut juste bien partitionner avant et respecter l ordre d installation en fonction de tes OS …divers sujets tape dans Google :wink:

A+

Installer par USB , pour moi c est ok tkt :wink: oui je sais que 1GO c est suffisant pour XP , mais la bête n en veux pas ! j ai tester ANDROIDX86 version 3.2 et 4 ok mais j aime pas l interface , la 4.2 rame ( par teste sur SD CARD). Cerflvolant parlais de lubuntu, je voudrais bien le tester comme android sur sd card, mais je trouve pas procédure! j ai essayer comme pour android mais il veux directement l installer sur le DD , et je veux pas , du moins sans l avoir tester!

je suis preneur de toute solution, car pour le moment je n ai pas trop les moyens d acheter mieux.
merci à tous

pour les distrib linux en live usb, le plus simple c’est d’utiliser lili
http://www.linuxliveusb.com/

le dual boot, tu peux toujours, ca n’a rien a voir avec la puissance de l’ordi

ok merci, je vais tester ça. c’est vrai que 1G c est léger pour faire tourner win7 que même!!!