voila j ai acheter ce petit eepc récemment , en win7 start (via la fnac) , mais je trouve que 1GO de ram c’est très léger.
j’ai fait le tous de forum, j ai vu que la ram est soudée a la CM j’ai essayer d’installer d’autre version de window, XP , XP de MAD DOG etc …mais rien ne passe ! Donc à votre avis quel serais la meilleurs distribution afin qu’il patine un peu moins? et la marche a suivre SVP, car j ai l impression de m’y prendre comme un pied pour installer via USB !
merci a tous ceux qui ce pencherons sur mon sujet.
CDLT à tous et à toutes
avec 1Go de Ram, a part éliminer un max de services windows, y a pas grand chose de plus a faire,
sans doute avec un linux style Lubuntu, tu y gagneras en reactivité.
Un netbook, reste un netbook, meme en l’optimisant pile poil, ca restera un ordi sous atom…
merci de la réponse.
j ai deja virer pas de truc de windows, mais bon , ça rame toujours. Pour linux , j ai lu qu il est aussi proposer a la vente sous la version de ubuntu , mais ceux qui le possède ainsi sont dans le meme cas que moi, pas assez de patate
si je tente Android, ça devrais etre plus léger, non?
merci
je veux pas en faire une machine de guerre non, je sais bien que sous atom faut pas espérer une lamborgini ! mais histoire qu il mette pas 3h a ouvrir une page ou un logiciel , tel que word ou un navigateur!
possible , je connais pas suffisamment cette distrib ^^ en tout cas , merci , je vais essayer
j’imagine que je peux oublier le dualboot sur cette machine?
Salut Donc là suis un peu surpris , 1go de ram ca permet a Xp de tourner sans aucuns problèmes…enfin ça reste sous Atom donc pas une fusé mais faut relativiser !
Apres pour ce qui est d installer depuis USB regarde ce TUTO :
Et tu peux faire un dualboot sans problème je pense … faut juste bien partitionner avant et respecter l ordre d installation en fonction de tes OS …divers sujets tape dans Google
Installer par USB , pour moi c est ok tkt oui je sais que 1GO c est suffisant pour XP , mais la bête n en veux pas ! j ai tester ANDROIDX86 version 3.2 et 4 ok mais j aime pas l interface , la 4.2 rame ( par teste sur SD CARD). Cerflvolant parlais de lubuntu, je voudrais bien le tester comme android sur sd card, mais je trouve pas procédure! j ai essayer comme pour android mais il veux directement l installer sur le DD , et je veux pas , du moins sans l avoir tester!
je suis preneur de toute solution, car pour le moment je n ai pas trop les moyens d acheter mieux.
merci à tous