J’ai reçue la machine hier après une série de sketeches de la part de DHL.
J’ai fait avec ce dont je disposais, une barrette de 2Go et un disque de 500Go.
Installation de Seven X64, sans soucis, mais pas encore terminée, en effet les drivers sur le CD sont pour du 32 bits, donc :
- récupération du driver chez ATI pour la RADEON Mobility HD54xx sur le site d’ATI
- récupération du driver LAN sur chez Realtek
- Wifi opérationnel sans driver, ce qui a permis de récupérer les autres drivers !
Après deux ou trois reboot et mise à jour de Windows de son côté, ma machine semble fonctionner, il me manque encore l’USB.
Mais vers 21h30 une jolie blonde est arrivée chez moi, j’ai cessé de jouer avec l’Artic.
Je trouve le boitier bien fichu, mieux que les Shuttle que j’ai déjà manipuler, ça fait moins foutraque.
C’est surprenant d’allumer un PC qui ne fait AUCUN bruit !
Et pour la SqueezeBox Duet, ce n’est pas une radio, c’est une “source numérique”.
Effectivement cela permet d’écouter des dizaines de milliers de radio, mais cela permet aussi d’écouter la musique dématérialisée dans d’excellentes conditions.
Un service est installé sur le PC, bien écrit, et la Logitech reçoit les trames réseau et les décode. Les trames n’embarquent pas de merde qui surchargent le réseau, c’est propre. Le service sur le PC est bien écrit, ne consomme que très peu de ressources, c’est propre.
Les formats pris en compte tels que APE et FLAC permettent d’écouter la musique en entendant les détails, au contraire du format compressé dont je ne citerai pas le nom.