Arctic MC001N

Voilà le beau est arrivé.

Le problème est qu’après avoir monté un petit Crucial M4 de 64Gb et 2 barrettes de 4Gb DDR3 PC3 10600 je n’ai droit qu’à une série de 3 bips courts du BIOS…

quelqu’un a une idée ?
[hr]
tout ce que je trouve comme info semble indiquer un problème de mémoire.
mais ces barrettes viennent d’une machine où elles fonctionnent très bien.

je trouve que les barrettes ont un poil de jeu quand elles sont insérées, ça vous le fait aussi ?

Donc, conclusion, c’était bien au niveau des barrettes.
Il faut vraiment forcer et avec le bon angle pour bien les enclencher.

Pour les barettes j’ai également du un peu “forcer” pour qu’elle s’enclenchent correctement mais pas de pb de reconnaissance me concernant j’ai 4Go et c’est suffisant pour Win7 et pour le surf et la lecture vidéo
[hr]
bonne idée le topic sur l’arctic me concernant j’ai quelques souc is pour la lecture full HD avec des saccades il faut que je trouve de bon codec et un bon lecteur a suivre donc.

Bon je viens de faire des essais et je rencontre des soucis pour les vidéos 1080 P avec le codec CORE AVC j’ai les vidéo en full sans saccade mais sans son… avec Windows Media player classic; VLC lui saccade donc ce n’est pas le bon player …je ne sais quoi faire …

Si vous avez une idée je suis preneur merci les amis

peut être changer de pack codec, perso j’utilise (sur mon pc windows seven) K-Lite Codec Pack, et j’ai jamais eu de soucis…

J’ai essayé mais ca marche pas mieux avec Klite Codec Pack je pense que je vais être bon a réinstaller seven car rien a faire et a force de faire mumuse avec les codecs ca arrange pas…

Je m’y suis pris trop tard, j’ai laissé passer l’affaire… J’espère que l’offre reviendra, j’ai tout ce qu’il faut pour motoriser l’engin et à 100€ cela m’aurait fait un serveur Squeezebox silencieux !
Snif !

Je répond un peu tard surement, mais tu devrais essayer Media Player Classic Home cinéma, qui est très léger et lis tout, j’avais des problèmes de saccades en passant des vidéos HD sur la TV et avec lui aucun problème.

Bien, je viens de trouver un exemplaire sur Amazon vendu par artic.de en occasion, capot abimé, à 92€. J’ai hâte de le recevoir, monter un SEVEN dessus et mes outils vidéo et musiques (serveur logitech squezeebox).

Cool !

Tiens nous informé de ton expérience tu ne seras pas déçu et sympas la radio logitech :wink:

J’ai reçue la machine hier après une série de sketeches de la part de DHL.

J’ai fait avec ce dont je disposais, une barrette de 2Go et un disque de 500Go.

Installation de Seven X64, sans soucis, mais pas encore terminée, en effet les drivers sur le CD sont pour du 32 bits, donc :

  • récupération du driver chez ATI pour la RADEON Mobility HD54xx sur le site d’ATI
  • récupération du driver LAN sur chez Realtek
  • Wifi opérationnel sans driver, ce qui a permis de récupérer les autres drivers !

Après deux ou trois reboot et mise à jour de Windows de son côté, ma machine semble fonctionner, il me manque encore l’USB.

Mais vers 21h30 une jolie blonde est arrivée chez moi, j’ai cessé de jouer avec l’Artic.

Je trouve le boitier bien fichu, mieux que les Shuttle que j’ai déjà manipuler, ça fait moins foutraque.

C’est surprenant d’allumer un PC qui ne fait AUCUN bruit !

Et pour la SqueezeBox Duet, ce n’est pas une radio, c’est une “source numérique”.

Effectivement cela permet d’écouter des dizaines de milliers de radio, mais cela permet aussi d’écouter la musique dématérialisée dans d’excellentes conditions.

Un service est installé sur le PC, bien écrit, et la Logitech reçoit les trames réseau et les décode. Les trames n’embarquent pas de merde qui surchargent le réseau, c’est propre. Le service sur le PC est bien écrit, ne consomme que très peu de ressources, c’est propre.

Les formats pris en compte tels que APE et FLAC permettent d’écouter la musique en entendant les détails, au contraire du format compressé dont je ne citerai pas le nom.