[ARCHOS VIDEO PLAYER] utilisation quotidien

Bonjour à tous, je souhaite centraliser ici les questions/discussions concernant cette application de média center,

je l’ai personnellement installée,

j’ai quelques remarques :

de mon coté j’utilise la clé pour lire des vidéos stockées sur mon ordi fixe et sur mon netbook ou l’ordi portable.

je vais en bas dans les apareils externes en upnp, j’ai vois parfois mon ordi fixe parfois mon netbook, mais je n’ai pas eu l’occasion de les voir tous les deux en même temps, soit l’un soit l’autre… bizarre non ?

ensuite (je suppose avoir trouvé le pourquoi du comment) je vois que cerfvolant a de belles photos avec les affiches de films pour visionner la liste de ses films, alors que moi de mon coté j’ai une liste classique comme dans le media center d’origine fourni dans la clé minix (merci a toi pour tes conseils)

comment, de ce fait, se créer sa bibliotheque avec les jolies affiches ??

Alors déja, pour indexer les vidéos il faut utiliser les parametres SMB, cela permet de ‘sélectionner’ l’ordinateur en fonction de son
adresse ip, de là, il faut naviguer vers le dossier ou sont stocké les vidéos, personellement, elle sont dans le dossiers C:/users/public,
qui est partagé (cela m’évite d’avoir un code a valider pour autoriser le partage), ce qui donne un chemin du type
smb/192.168.1.12 (12 étant l’ordi de bureau ou sont stocké les vidéos).
on peut donc indexer plusieurs chemins SMB

Une fois le chemin est validé, il y a un ‘bouton’ en haut a droite qui dit : Indexer ce dossier, cliquez dessus et dites oui (avec le curseur, la reconnaissance vocale ne fonctionne pas !!), quelques secondes (le temps de l’indexation) après, il y a un autre bouton qui vous donne le nombre de vidéos indexés, en cliquant dessus, la recherche des infos commence, une fois que c’est terminé, (dans mon cas environ 10 minutes -600 vidéos…), cliquez sur Ok et les vignettes s’affichent, en cliquant sur le i> on a accès aux info du films (ou de la série).
Ce qui est vraiment bien c’est que les séries s’affichent dans un seul dossier, et en cliquant dessus on a accès aux différentes saisons.

Pour que la recherche soit la plus ‘productive’ possible, il faut que le fichier ai uniquement le nom du film (en français ou en anglais), pas d’autres caractères ou autres précisions, si le film est pas trouvé, on peut faire la recherche manuellement en modifiant le nom dans la recherche.

En espérant avoir été assez précis dans mes explications, un petit tuto rapide en image, qui sera forcement plus clair et visuel

[align=center][/align]

A noter qu’il est en promo a moitié prix en ce moment sur GooglePlay
2,49 €, a ce prix je l’ai acheté !! (je suis enfin en règle ^^)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.archos.mediacenter.video&hl=fr

J’ai hate qu’ils mettent a disposition de tous, leur appli musique sur la meme base (pour le moment réservé aux Archos A101XS)
c’est d’ailleurs pour ça que j’ai acheté l’app vidéo, pour leur monter qu’il y a un public pour des appli de qualité/simplicité !!

[align=center][/align]

je rajouterais juste au propos de cerf-volant qui sont extrêmement complet, que les fichiers indexés sur clefs usb ou dd usb branchés sur le dongle ne sont pas gardés en mémoire.
il vos mieux privilégier un autre type de stockage

tu as configuré comment ton partage du coté de ton ordi ?

j’ai tout remis a zéro de mon coté, j’avais fait clik droit partage avancé etc… sur mes disques dur a partager, et sur le media center archos me demande un identifiant et un MDP…

je suis largué

En attendant de recevoir ma clé PC et pour commencer à me familiariser avec Achos Video Player, je l’ai installé sur mon Galaxy Note.
La présentation est effectivement sympathique, avec toutes les affiches des films, séries, etc. Bien sûr, les fichiers doivent avoir une appellation suffisamment précise. Pour autant, quelques-uns, assez rares, ne sont pas reconnus.

@Bast: pour l’instant, j’ai fait la synchro uniquement avec mon NAS. Pour l’ordi, je verrai ça dans le week-end.

Pour ne pas avoir de pb avec le Mdp, mes fichiers ordinateurs sont stockés sur le Users/Public
du coup pas de demande de Mdp, si je veux partager sur le compte de l’utilisateur (valerie dans l’exemple et Administrateur ci dessous), là le programme demande un mdp

[align=center][/align]

tu vas sur partage avancée, ensuite autorisation et tu mets tout le monde en lecture écriture, cela devrait régler ton problème.

tu peux auparavant créer un utilisateur et un mot de passe uniquement pour le partage.
chez moi j’ai mit pchc et pchc, quand le log me demande les connexions je les rentres et ca fonctionne.

la solution de cerf-volant fonctionne mais je ne suis pas adepte du disque c: en cas de problèmes c’est le premier à subir le formatage.

Perso, j’utilise la même solution que Yanael.
J’évite de mettre mes données sur C. Du coup il faut bien autoriser “tout le monde” dans les paramètres de partage

Bonjour,
est ce que l’on peut mettre “manuellement” les infos que l’on veut où changer de moteur de recherche ?
je n’ai pas trouvé mais pas eu le temps encore de creuser.
J’ai aussi un pb avec des séries qui sont répertoriées dasn la rubrique série (jusque là tout va bien :slight_smile: ) mais aussi dans la rubrique film, ce qui me gène pas mal.

Pareil pour le carroussel d’image, est ce qu’il y a moyen qu’il filtre suivant une rubrique ? parceque là il affiche tout et avoir pleins de fichiers albator à faire défiler avant d’arriver au premier film c’est pas top :mad:

Bonjour
certains fichiers video encodés en x264 ne passent pas, faut-il installer d’autres codecs à part ceux d’archos (mpeg2 et archos free codecs), par contre ces même fichiers passent sans problems sur vlc

[quote=“finopat, post:9, topic:915”]
Bonjour,
est ce que l’on peut mettre “manuellement” les infos que l’on veut où changer de moteur de recherche ?
je n’ai pas trouvé mais pas eu le temps encore de creuser.[/quote]

J’avais cherché pour metttre des infos perso sur des vidéos familiales, mais j’ai pas trouvé comment faire !!

Pareil. Et je n’ai pas réussi à changer le moteur de recherche (imdb).

Bonsoir,
Alors moi aussi j’ai un problème pour lire mes vidéos de mon pc sur ma Freebox mini 4k avec l’appli Archos Player et ses codecs.
je veux partager mon second disque dur en Samba, c’est un disque dur interne mais ce n’est pas dessus que windows est installé.
j’ai tout essayé mais chaque fois j’ai ce Fameux mot de passe qui m’ai demandé, chez mon collègue la même config fonctionne bien mais lui aussi ne comprend pas pourquoi le partage ne fonctionne pas.
Quelqu’un peut-il me guider pas a pas pour activer les partages sous windows ?
Car la on sèche vraiment, il faut avoir fait Math supp pour lire une vidéo avec Archos ou quoi ??.
Si quelqu’un peut tout reprendre de zéro sous windows 10, car sur archos je vois bien mon pc dans les partages Smb (pc-du-bureau) mais dès que je veux aller dessus pour ouvrir les dossiers qui contiennent mes vidéos ces foutus identifiants sont demandés malgrès des partages avec (Tout le monde) et des droits Total. Je n’y arrive pas je suis larguer.
Faut-il créer un Groupe résidentiel ou un truc comme ça ??
Merci à tous pour l’aide que vous m’apporterez.