Alors déja, pour indexer les vidéos il faut utiliser les parametres SMB, cela permet de ‘sélectionner’ l’ordinateur en fonction de son
adresse ip, de là, il faut naviguer vers le dossier ou sont stocké les vidéos, personellement, elle sont dans le dossiers C:/users/public,
qui est partagé (cela m’évite d’avoir un code a valider pour autoriser le partage), ce qui donne un chemin du type
smb/192.168.1.12 (12 étant l’ordi de bureau ou sont stocké les vidéos).
on peut donc indexer plusieurs chemins SMB
Une fois le chemin est validé, il y a un ‘bouton’ en haut a droite qui dit : Indexer ce dossier, cliquez dessus et dites oui (avec le curseur, la reconnaissance vocale ne fonctionne pas !!), quelques secondes (le temps de l’indexation) après, il y a un autre bouton qui vous donne le nombre de vidéos indexés, en cliquant dessus, la recherche des infos commence, une fois que c’est terminé, (dans mon cas environ 10 minutes -600 vidéos…), cliquez sur Ok et les vignettes s’affichent, en cliquant sur le i> on a accès aux info du films (ou de la série).
Ce qui est vraiment bien c’est que les séries s’affichent dans un seul dossier, et en cliquant dessus on a accès aux différentes saisons.
Pour que la recherche soit la plus ‘productive’ possible, il faut que le fichier ai uniquement le nom du film (en français ou en anglais), pas d’autres caractères ou autres précisions, si le film est pas trouvé, on peut faire la recherche manuellement en modifiant le nom dans la recherche.
En espérant avoir été assez précis dans mes explications, un petit tuto rapide en image, qui sera forcement plus clair et visuel
[align=center]

[/align]
A noter qu’il est en promo a moitié prix en ce moment sur GooglePlay
2,49 €, a ce prix je l’ai acheté !! (je suis enfin en règle ^^)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.archos.mediacenter.video&hl=fr
J’ai hate qu’ils mettent a disposition de tous, leur appli musique sur la meme base (pour le moment réservé aux Archos A101XS)
c’est d’ailleurs pour ça que j’ai acheté l’app vidéo, pour leur monter qu’il y a un public pour des appli de qualité/simplicité !!
[align=center]
[/align]