Bonjour, je me tape la tête depuis des mois et des mois sur un problème que je n’arrive pas à régler et Archos n’aide en rien pas plus que les messages en Français ou anglais que je trouve sur le Net.
Je partage en SMB sur Windows 7 64b un dossier à la racine d’un disque dur externe dont les seuls utilisateurs pouvant accéder est le groupe administrateurs et moi-même, le propriétaire.
Avec Es Explorateur j’accède sans problème au partage en créant manuellement un favori contenant l’adresse IP du serveur, le login et mot de passe.
L’ordinateur porte le nom de Acer-ALLINONE et si je scanne dans ES je vois l’ordi en grisé mais je clique dessus j’ai une fenêtre disant que le service n’est pas démarré ou que les autorisations ne sont pas bonnes etc.
Pourtant, avec mes favoris j’accès aux partages.
Dans ARchos Media Player je ne trouve aucun endroit pour entrer manuellement l’accès au serveur (IP, login et MDP) et quand je sélectionne les partage SMB j’ai le nom du réseau local qui s’affiche, puis en le sélectionnant je vois le nom de mon ordi mais en double et aucun des deux ne me donne autre chose que le message d’erreur “Le contenu de ce dossier n’est pas disponible etc.”
Comment fait-on pour faire tomber en marche cette histoire de ouf !
J’ai posé la question X fois au service technique d’Archos mais ils répondent pratiquement jamais et ensuite ils m’avaient dit de passer par la méthode UPnP dont je ne veux pas.
C’est quand même bizarre qu’à aucun moment l’appli ne me demande les login/mot de passe pour accéder aux ressources partagées…
Quelqu’un a une idée ?
Merci
Edit: J’ajoute en plus que le gestionnaire de fichier “maison” de chez Archos me pose le même problème lorsque j’essaie d’accéder aux partages de mon ordi. Il apparaît en double dans “Réseau” et aucun des deux ne donnent accès à une quelconque boite de dialogue pour saisir login et mot de passe…
De son côté File Expert lui, comme Es y arrive à condition que je commence par créer un favori avec l’adresse IP et le login/MDP.
Donc il semble que du côté de mon PC il y a un problème d’accès avec simplement le nom de la machine et cela doit coincer Archos qui n’offre pas la possibilité d’entrer directement les adresse ip et le reste.