AntiX - Plus de carte wifi

Hello,

J’ai récemment installé AntiX sur mon antique eeepc 1000HE pour lui redonner une seconde jeunesse, ce qui a plutôt bien fonctionné.

Seul problème, je n’arrivais pas à me connecter aux réseaux wifi de mon université. En cherchant un peu, je trouve un script censé configurer pour moi la connexion. Je redémarre pour voir ce qu’il en est, et là, patatra, ma carte wifi a disparu. Le système ne la voit plus, Connman non plus, je n’ai plus que l’ethernet qui fonctionne.

J’ai beau chercher, je ne vois pas comment faire pour que le système voit à nouveau la carte… Une idée ?

1 « J'aime »

salut Prince, je sais pas comment t’aider mais je pingue quelqu’un qui maîtrise :slight_smile:

salut, j’ai regardé le script il ne touche pas au pilote, donc ta carte wifi fonctionne toujours, ce sont juste des fichiers de conf qui ont étés touchés et network-manager qui a été déconfiguré

le script a créé un dossier “.cat_installer” et dedans le fichier de conf “cat_installer.conf” en plus de certains fichiers de certificat et tes user/pass chiffrés dans un .p12

je ne vois malheureusement pas de backup des confs précédentes ce sera donc difficile de revenir en arrière simplement

regarde dans /etc/wpa_supplicant* et /etc/network* si tu ne retrouve pas l’équivalent du contenu de “cat_installer.conf”

Merci Pierre !

Merci déjà d’avoir regardé.
Dans /etc/wpa_supplicant, j’ai quatre fichiers : action_wpa.sh, functions.sh, ifupdown.sh, wpa-roam.conf
Dans /etc/network, j’ai plusieurs dossiers if_down, if_post-down, if-pre-up, if-up et interfaces. J’ai regardé un peu mais je ne vois rien qui soit en rapport avec le script initial…

Question subsidiaire : est-ce qu’il y a un moyen de sauvegarder mes fichiers, les applications que j’ai installé (un backup quoi), et de réinstaller AntiX dessus, voir si les fichiers de configs se remettent à zéro ?

wpa-roam.conf ça doit être ça

si tu veux réinstaller le système tout dépend de la façon que tu as partitionné
l’idéal c’est de séparer “/” et “/home” en 2 partitions distinctes. de cette façon tu doit réinstaller les application mais leurs configurations sont préservées

quand tu réinstalle le système tu utilise les anciennes partitions mais ne formate que la partition /

Du coup, je le supprime purement et simplement ?

Je n’ai rien fait de particulier lors de l’installation, donc je suppose que je n’ai qu’une partition. Impossible de partitionner a posteriori j’imagine ?

tu peut déplacer wpa-roam.conf ailleurs pour l’utiliser afin de t’aider à une prochaine configuration

je ne sais pas quel partitionnement a été fait, j’ose espérer que par défaut une séparation est faite
tu peut consulter /etc/fstab pour le savoir, “fdisk -l” te l’indiquera également
s’il n’y a qu’une seule partition il te suffit de sauvegarder ton dossier dans /home

J’ai déplacé le fichier, je l’ai même supprimé (après l’avoir copié sur une clé usb), aucun changement.

Au final, en redémarrant, j’ai eu l’idée d’aller voir dans le bios et j’ai découvert que la carte wifi était désactivée. En la réactivant depuis là, tout est revenu comme avant…

Je ne comprends pas comment ça a pu se produire en lançant juste le script d’eduroam… mais bon, ça fonctionne maintenant. Les mystères de linux je suppose…

problème résolu ^^ c’est peut-être dû à un raccourci clavier?

1 « J'aime »

Pas à ma connaissance, mais peut-être y a-t-il des raccourcis claviers spécifiques sous AntiX que je en connais pas.

Merci pour ton aide en tout cas !