Android VS windows

Bonjour à tous, le but du sujet n’est pas de lancer une guerre, je ne m’en soucie guerre. (héhé)

Je souhaite avoir votre point de vue sur l’utilisation de tous les jours. Je m’explique je bosse en grande surface (oui il en faut :wink: ) et j’ai de plus en plus de clients qui me parlent d’une utilisation basique de la micro, facebook, internet et piratage… :smiley: LOL ça change pas trop avec le temps lol.

Pensez vous que je peux facilement dériver d’un ordi à 399€ quel que soit la config à une clé android à 100 € ? Si se base sur une utilisation sur Tv, ou bien même en rajoutant un écran avec enceintes intégrées.

Merci à tous pour votre contribution.

Dans l’absolu, Oui, MAIS, car il y a un mais, la clé android (ou la box android) est quand meme moins ‘friendly user’
qu’un Pc aussi basic soit il, pour le moment aucun fabricant ne s’est vraiment penché sur une interface ‘télévision’ (navigation a la zappette…)
du coup, c’est encore trop ‘geek’ (a mon avis) pour Mr et Me Michu,
sans compter que le cousins ou le voisin pourra pas réellement les aider, alors qu’avec un pc ‘classique’ c’est plus commun…

Merci de ta contribution, ma question est à but commercial donc ton point de vue est très intéréssant :wink:

Alors, pour en avoir placé chez des utilisateurs Lambda, les clés sont plutot appréciées:

  • pas de virus
  • pas de Windows Update
  • les touches magiques et Maison et Retour pour quand on est perdu.

Les gros défauts

  • Manque des softs (Scrabble, un vrai Office quoiqu’on arrive a ouvrir les super powerpoints de tonton René, généalogie…)
  • clic droit = retour, et simple clic pas double.
  • Install un peu lourde, moins que Windows mais différente
  • qualité du hard très moyenne.
  • pas de multifenetre ni de alt-tab
  • monter un server (uTorrent, NAS…) est plus qu’acrobatique
  • sortir en 1080p ou faire entrer la TNT, aussi.

A mon avis, une démo s’impose que les gens prennent conscience des limitations. Les miens passent de plus en plus de temps sur l’Android a cause des plantages et bugs de Windows 8 sous Metro (Skype qui sonne pas, liens dans les mails qui sont pas cliquables…)

à mon avis, Android reste un gadget à avoir à coté de windows comme complémentaire mais ne peut pas le remplacer

J’ai tranché au mileu : nettop avec un linux simplifié façon ChromeOS : ChromeBoot
En gros c’est Ubuntu avec un bureau Cinnamon et Chrome qui se lance au boot : que du bonheur pour de la consultation ou des usages basiques.

Ensuite pour ceux qui n’ont pas peur du cloud et besoin de peu de périphériques, un vrai ChromeOS pur jus (Chromebook; Chromebox).

Windows n’a presque plus le droit de citer dans mon entourage et pourtant je les ai tous faits… Happy switcher.

Remplacer Android par Windows me parait quand même un peu utopique. Après si ta seule utilisation est facebook et les mails alors effectivement, cela devrait te suffir. Sinon, prends un vrai PC :wink:

J’ai récemment testé Android avec clavier/souris sur une tv box, avec une bonne suite bureautique ou même dans google drive, il y a déjà de quoi faire.
Bien sur on est bien plus limité que sur un Windows mais là encore tout dépend des besoins : on ne roule pas tous en monospace ou suv… :roll: