Android box , je cherche le mouton à 5 pattes

Bonjour à tous,

je cherche à acheter une box android pour laquelle j’ai quelques exigences …

Voilà mon besoin :
Lire du stream Netflix, Youtube, Disney plus, … Sans avoir à télécharger les apk ou autres
Utiliser PLEX en mode client et exploiter les médias de NAS QNAP
Pouvoir lire en audio(phile) à partir de l’export NFS (ou autre) de mon NAS et brancher sur mon DAC la sortie numérique

Voilà ce que je comprends au regard de mon besoin :
La première c’est la maintenabilité des applis et leur compatibilité, j’ai commencé par acheter chez amazon la [Beelink GT King TV, super sur le papier, puissante, bidouillable mais sur le besoin évoqué plus haut … Bof renvoyée à amazon
Donc mon premier critère serait de partir sur de l’Android TV avec applis certifiées par les développeurs de Netflix et autres. Sans tomber dans l’apple adisct (ce qui est loin d’être mon cas) c’est quand même appréciable de ne pas se soucier de ce point toutes les MAJ des softs…

Pour ce qui est de la musique, il me faudrait une sortie SPDIF (optique). Je fais partie des naifs qui se sont faits avoir par la freebox delta, depuis j’ai résilié free et j’ai gardé le player devialet. Sauf que l’entrée SDIF de ce truc qui coute un bras n’est pas compatible avec le DTS … grrrr. Donc je souhaite brancher ma box sur mon DAC audiophile puis ce dernier sur mon viel ampli Marantz 2238B de 1977 :wink:

Donc je cherche une box qui réponde à ces critères là, je résume :slight_smile:

• Maintenabilité et compatibilité
  • Lecture de volumes exportés pour les films et photos (PLEX par exemple)
  • Sortie audio pour la zique

Voilà j’espère n’avoir pas été trop lourdingue mais à charque fois que je me penche sur une box il lui manque quelque chose.

Bon week end à vous tous et protégez nous.

Ah oui juste un truc, chez moi pas de wifi , c’est interdit ça attire les crabes, donc besoin d’une prise LAN RJ45.

Il y a toujours la solution de l’adaptateur USB RJ45. Cela fonctionne tres bien sur ma FireStick.

Pour le reste de ta demande, je te dirais une nvidia Shield qui reste la seule box tv a avoir un véritable support. Et de coupler avec un produit comme Turtle Beach Advantage Digital Adapter

1 J'aime

nvidia Shield

Complètement d’accord. Pour avoir testé une box noname puis ça, c’est le jour et la nuit.

De mon coté, je suis en train de me tater à prendre carrément un NUC-like sous Linux avec un Chromium qui se lance en fullscreen au démarrage. Ensuite, il suffit de mettre un onglet par service et paramétrer un raccourcis sur la télécommande BT achetée pour l’occasion pour changer d’onglet et le tour est joué. En plus, coté connectique, c’est plutôt fournis en général voire même évolutif. L’inconvénient, c’est que c’est beaucoup plus cher.

Oups, j’arrive un peu tard, congé aidant. Mais sur le Shield que je possède (pas la dernière version mais celle d’avant) il n’y a pas de sortie SPDIF. Par contre RJ45, oui.

Les applications Netflix, Prime, et PLEX sont préinstallés.

Bonjour et merci pour vos réponses entre-temps j’ai commandé la MECool km3.
Elle dispose de l’Android TV donc du support , spiif pour l’audio et RJ45 pour TCPIP.
Dès qu’elle arrive je vous ferai un petit débrief

1 J'aime

Sans faire l’oiseau de mauvaise augure, la box MECool km3 possède les drm pour Netflix. Je présume que tu as du voir les solutions de contournement.

Bonjour et désolé pour le délais.
Oui j’ai un workaround pour Netflix, comme un con j’avais acheté la freebox delta …

En bilan qui fonctionne bien

• Amazon : OK
  • Molotov : OK
  • PLEX : OK

Les trucs qui marchent pas pour le moment :

• La sortie optique semble être KO j’arrive pas à récupérer le signal sur mon DAC, c’est con si je veux lire les FLACS de mon NAS
  • Le son de Disney plus est KO…