Aide Zotac Ci320 nano SSD ou HDD ?

Bonjour :slight_smile:

Pour un Zotac nano Ci320 je me demande si un disque dur 2.5 pouces de 1 giga ne serait pas plus intéressent qu’un SSD de 128 gb pour une cinquantaine d’euros. Certe moins rapide mais un volume 8 fois plus important pour un petit Pc à tout faire pour remplacer mon vieux E8400 qui consomme pas mal.
Mais ce qui m’inquiète c’est la température du disque dur classique dans le CI320 qui est fanles, certains diront de mettre en HD externe de manière permanente je trouve que j’ai déja pas mal de fils. Un SSD lui sera certainement plus froid et peut être plus adapté à une machine sans ventilateur j’ai pas trouvé d’info sur les machines fanless avec HD mécanique :hum: pour se qui est de la conso électrique le disque mécanique doit consommer un poil + je pense 6 watts max en pointe.
Enfin que pensez vous avec 4 mégas pour une distribution linux 64 bits ? moi je pense Ok

Vous en pensez quoi ?

Merci
[hr]
Re

En SSD 120 GB vous conseillez quoi (la promo SSD Sandisk Ultra Plus 128 Go à 39.99€ est finie :/)

ou
http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-120go-2-5-ssdnow-v300/f-107030503-kin0740617212662.html#mpos=4|cd je sais ils ont changé la nand…

La promo était pas mal :confused:
Je cherche pas la vitesse pure , avec mon idée de mettre un HDD mécanique un SSD correct robuste avec une bonne garantie pas cher serait aussi pas mal.