Aide sur achat Nettop

Bonjour A tous, Toutes,

J’aurai besoin de votre aide svp afin d’acheter un Nettop comme station de travail.

Je ne cherche pas un monstre de guerre car mon travail sera exclusivement du dvpt WEB/Design donc une petite station d’accueil m’ira très bien.

J’ai déjà vu de quoi est capable un AMD E450 comme cpu donc dans ce genre ou supérieur, je suis preneur.

Mon budget est de 400€ environ.

Que pensez-vous que je pourrais avoir car atm, je ne vois pas de promo sur les mini pc.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite un joyeux noël et bonne journée.

NeMo.

Oui un nettop en AMD 450 pour ce budget est jouable,
Voir du coté de Giada, Foxconn ou Zotac

http://www.amazon.com/Zotac-Processor-Dual-Core-Barebone-ZBOX-AD04-PLUS-U/dp/B006WNIUUG

j’aime bien le zotak zbox nano

j’ai vu celui là aussi http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=6&gid=1054&sgid=1150&pid=1434&psn&lid=1&leg=0

les 2 sans OS =)

je trouves le sapphire bien équipé et abordable

Acer revo et MSI Wind Box avec windows

le acer parait plus intéressant, tous sont à moins de 400€

Merci bien, je vais voir cela asap.

Je suis preneur d’autres idées si elles sont intéressantes.

Cdlt.

+1 pour le Zotac Nano j’ai put tester et il fonctionne bien comme PC d’appoint dans une cuisine connecté derrière l’écran grâce à la plaque de fixation mise à disposition il est invisible et permet de naviguer sans soucis; tout en étant très silencieux et sans dénaturer ni prendre de place.
Pour les autres modèles je n’ai pas de retour de connaissance mais le saphire si on a pas besoin de le fixer derrière l’écran a l’air effectivement intéressant.

Merci pour l’infos benostep mais juste pour infos effectivement le Zotac n’est pas fanless , cependant il est vraiment très très silencieux on ne l’entend pour ainsi dire pas donc ce n’est pas un mauvais point du zotac.

Il était bon de le signaler pour le reste je ne connais pas ce shuttle donc a voir; il est possible de le fixer a l’arrière d’un écran donc en comparaison du saphire a prix équivalent a voir (attention il faut rajouter le disque dur qui n’est pas présent…donc au final pourrais être plus cher que le Saphire)

Le Zotac quand à lui a également une télécommande compatible Media center et est vendu avec le DD.

Merci a tous,

Reste plus qu’à choisir maintenant :slight_smile:

Bonne année btw

Perso je préferre le fait maison:

  • boitier Morex T3410, http://www.logicsupply.fr/cases/compact-cases/t-3410/ , inclus l’alim
  • CM mini-itx a base a H61, avec wifi et BT, ou pas
  • Core i3 série T, ou Pentium (T tojours) si vraiement on ne veut pas de puissance)
  • RAM, HD, OS, clavier-souris…
  • je trouve le lecteur optique superflu, j’en ai pris un portable qui me sert pour tous les PC.

Merci Obarthelemy je suis également partisan du sure mesure A 1000% et ce n’est pas nouveau; après ce n’est pas non plus accessible a tout le monde donc les alternatives plus abordables “techniquement” sont aussi les bienvenues.

Concernant ta configuration quelle en est le prix?

Merci et Bonne Fête par avance les amis.

perso un nettop m’irait tres bien.
mais il mle le faudrait avec un lecteur/graveur dvd et un I3 avec dd de 320 go environ…
mais trouve pas … je trouve juste ca : http://fr.asus.com/Eee/EeeBox_PC/EeeBox_PC_EB1501P/
et pas de i3…

@fabrice19000: ceci devrai te combler http://www.cybertek.fr/Ordinateurs/Barebone-MiniPC/Giada/D2301-ION-i5-430-2Go-500Go-ION2-BluRay-WiFi-BT-51035-15907.aspx

regarde chez ce revendeur dans la catégorie barebone/minipc tu devrai trouver chaussure à ton pied

merci h2. mais le site cybertek réponds plus tout de suite. mais avec les infos dans le lien je l’ai trouvé sur le site giada : Giada, No. 1 media player brand in Europe
vais me pencher sur le sujet :slight_smile: :slight_smile:

[hr]
celui ci aussi me plait bien :slight_smile:

[quote]Mini PC Giada D2303

• Equipé d’un Processeur Intel® Mobile Sandy Bridge
2nd Gen Intel® Core™ i7/i5/i3/Celeron 857(Optionel)
• NVIDIA® GF119 Graphics
• Intel mSATA SSD Optionel
• Slot-in Type Drive( Blu-ray / DVD Option)
• Supporte USB 3.0
• Supporte Full HD 1080P
• Supporte DX11 jeux 3D
• Consommation d’électricité environ 40W[/quote]

moi je te conseille de prendre un nettop a base d’ivy bridge (hd4000) d’intel (ex: intel nuc) ou du trinity a8 ou a10 d’amd (ex: sapphire edge vs8), c’est domage de prendre moins puissant aujourd’hui.

les atoms dual core et amd e350s ne meritent d’etre encore acheté juste à des prix symboliques…

J’ai acheté celui ci à Madame :
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/giada-i53-un-nettop-compact-core-i5-4go-500go-a-559-90e-301
elle ne s’en plaint pas

Petite update sur un choix en cette fin d’année ? Je cherche une compatibilité Linux maximale.

Besoin :

  • internet
  • bureautique (word;excel;powerpoint)
  • consulter/stocker des photos
  • graver des cds (optionel)
  • sortie VGA (ou DVI avec cable adaptateur) car je recycle le vieux lcd

Budget : 300€ dernier carat.

Pour l’instant je suis sur le MSI Wind Box DC110-006XEU (Celeron 847, 2 Go) à 215€. Je peux avoir de meilleurs performances en respectant le budget ?

Perso, pour des besoins d’entrée de gamme, j’oriente direct vers tablette: le gain en mobilité compense largement la perte en taille ecran/stockage, sauf cas particulier (réel besoin de compatibilité office, pas juste de traitement de texte + tableur+ presentation par ex…).

Au pire, un Asus T100, une fois le prix de la license Windows et Office inclut, c’est pas plus cher. Pas de VGA je pense.

J’ai solutionné la chose plus simplement. Un vieux 1005H avec Linux Mint raccordable sur un écran externe.

Faire de la saisie et des Powerpoint avec une tablette je ne sais pas si tu as déjà essayé mais c’est très galère pour redimensionner les blocs, sélectionner du texte rapidement etc, etc. tu perds vraiment en rendement.
La tablette pour du surf oui, pour de la productivité je ne suis pas encore convaincu et ce n’est pas faute d’avoir essayé…