Aide : comment installer OpenWRT sur un boitier CPL compatible?

Bonjour, j’ai 2 boitiers CPL… non mis à jours depuis des années, je voulais donc pour ces appareils avoir un produit durable dans le temps.

J’ai donc trouvé OpenWRT mais j’y comprends rien. J’ai beau lire la doc, ça m’a l’air très compliqué, alors j’ai besoin de votre aide svp ! Je souhaite acheter un boitier CPL compatible le Devolo Magic 2 WiFi et la page OpenWRT d’installation est ici.

Comment faire étape par étape svp ?

Un grand merci pour votre aide.

salut, le produit diffère entre la page amazon et openwrt et les liens du wiki sont cassés, dans tout les cas flasher un firmware c’est rarement simple ou facile

1 « J'aime »

Merci pour ton aide, apparemment, il y a une meilleure interface pour trouver les binaires du firmware :
https://firmware-selector.openwrt.org/?version=22.03.5&target=ath79%2Fgeneric&id=devolo_magic-2-wifi

J’y comprends toujours rien mais je vois qu’ils ont aussi un forum. Est-ce que j’ai bien raison sur le fait qu’OpenWRT permet, à l’instar d’un LineageOS, d’allonger la durée de vie d’un boîtier CPL via la communauté ?
Merci !

je suis tombé là dessus, ça a l’air faisable Installing Openwrt on Devolo Magic 2 wifi next - Installing and Using OpenWrt - OpenWrt Forum

1 « J'aime »

Merci pour le lien. Je dois feuilleter ça à tête reposée car ça m’a l’air un peu décousu (je m’attendais à un simple flash comme pour le TS-100 ou un smartphone, mais j’ai bien peur que le niveau ne soit plus difficile ici).

Alors, je reviens avec plus d’explications : d’après le forum OpenWRT, mes boitiers CPL ne sont pas pris en charge tout simplement car ils ne proposent pas de Wifi.

En gros, pour les CPL (pas les routeurs) : pas de Wifi, pas d’OpenWRT. En cherchant un peu, les boîtiers CPL purement Ethernet sont jugés moins critiques (car en local) que les variantes avec Wifi où le champ d’attaque est plus élargi pour les Hackers.

J’ai donc ressorti mes CPL de la cave ^^

intéressant, merci :+1: :slight_smile:

1 « J'aime »