Aide choix tablette win8

Bonjour à tous,
je viens pour des conseils.
Je souhaite m’acheter une tablette pour un besoin un peu particulier: je pars en voyage pour 6 mois et je souhaiterai embarquer une tablette pour:

  • internet, mail, lecture audio, video, etc…
  • MAJ du blog de voyage (donc un peu de texte)
  • port USB et microSD: pour transférer régulièrement mes photos sur un disque dur externe 2,5’ => le port USB doit pouvoir alimenter le HDD.
    Bonne autonomie de rigeur.

Pour tout ca, facile, il y des milliards de tablette, windows et android qui le font (donc exit Apple, pas fan).

J’ai d’ailleurs une ASUS TF300T mais qui n’a pas de port USB (sur le clavier mais je ne l’utilise pas).
Très content d’android mais idéalement je viserai une tablette Windows 8 (non RT!) pour en plus:

  • retoucher rapide des photos en raw (pas d’effet, etc…)
  • monter un peu des videos prisent avec la GO pro
  • autre soft faciles à trouver pour Windows

J’ai pour l’instant identifié les modèles suivants:

  • Surface Pro 2: top mais top chère, peu de chance.
  • ASUS ME400C-1B080W (vivotab??): CPU léger pour la video mais bon
  • ASUS Transformer Book T100TA

Que pensez-vous de ces choix en fonction de mes besoins? Autre chose à proposer?
Que pensez vous de prendre une telle tablette sans clavier ou alors un petit BT? Pour Win8, ca le fera quand même?
A moins que vous pencheriez plus pour un netbook? J’ai toujours un NC10 mais là, ca va pas le faire…

J’attends vos avis car pour l’instant je bloque…

Merci par avance!
[hr]
Ah ben tiens, par exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4907143-ME400C-1B080W-Tablette-Tactile-10-1-Capacitif-HD-Processeur-Intel-Z2760-1-8-Ghz-RAM-2048-Mo-Stockage-64-Go-W-Fi-Bluetooth-4-0-Windows-8-MICROSOFT-Wedge-Mobile-Keyboard-U6R-00007.htm

salut,

ça c’est quitte ou double, impossible de savoir à l’avance si le jus sera suffisant.

sinon je pense que sur les tablettes x86 le processeur(équivalent Atom Z) n’est pas encore assez puissant pour te combler, la retouche photo passera mais pour le montage vidéo… en comparaison le NC10 ne ferai pas pire :wink:

conclusion: en dehors du traitement de texte, surf et retouche simple d’images les tablettes x86 sont encore très loin d’offrir plus que l’ont fait les netbooks avant elles en multimédia, il vaut mieux encore patienter avant d’avoir un engin slim et fanless doté d’un processeur rapide.

Un peu surpris de la réponse. Je pensais que les GPU accompagnant les atom Z étaient performant en ce qui concerne le décodage/encodage video. Un NC10 ne fait clairement pas tourner un mkv 1080p de facon fluide. Une tablette oui, comme la TF300 d’ailleurs.
Je ne m’attends pas à un foudre de guerre, j’aurai le temps, mais de là à dire que le NC10 ferai aussi bien, j’ai un doute.
Et puis je ne peux pas attendre, puisque je pars début janvier.

Bonjour, au vue de tes besoins je ne saurais que trop te conseiller l’Asus bookmark T100 sous Windows 8.1. Je sort de 2 ans d’utilisation professionnelle de tablette android de 10 pouces avec clavier Bluetooth et franchement suite à cet essai : http://www.minimachines.net/a-la-une/test-asus-transformer-book-t100-11605, je suis revenu à un bon vieux Windows des familles qui dans cette mini machine m’apporte tout ce dont j’ai besoin : autonomie, clavier très agréable pour la saisie et la production en général de texte et autres documents, logithèque Windows avec tout ce que cela implique (office, navigateur internet, player vidéo, jeux, etc.). Port usb, vers 3, port micro usb, port micro hdmi. Pour une question de budget je me suis contentez de la version sans hdd de 500go dans le dock clavier. Car en plus de tous ses avantages le prix est à 350 € en version 32 go sans hdd et de 379 à 399 avec le hdd. Le top quoi !!
J’espère que mon avis n’arrive pas trop tard, je viens juste de m’inscrire sur le forum.

A plus dans le bus,

cordialement,

Sgclem.

Si un écran 8" te convient, et que tu peux attendre un peu, alors prend la nouvelle Lenovo Thinkpad tablet 8.
Et est super bien équipée pour un prix qui semble raisonnable.

Elle devrait être dispo fin du mois…

Il ne faudra pas non plus attendre des miracle avec un Atom 3770 et la retouche photo, mais au moins tu aura une bonne autonomie; en voyage ca peut être utile…

Pour les tablette, cela depend de ce que tu désires comme particularités a vrai dire [color=#cccccc][size=xx-small]Cadeaux d’entreprise[/size][/color] [color=#cccccc][size=xx-small]publicitaires cadeaux[/size][/color]
ASUS ME400C-1B080W de qualité je pense