Aide choix nettop

Bonjour.

Je cherche le produit miraculeux s’il existe, et étant totalement novice dans le monde des mini-pc, je m’adresse à vous.

L’idée est de faire un serveur qui tourne h24 enfermé dans une baie de brassage (d’où ma recherche de compacité), en x86 pour faire tourner un windows standard qui fera tourner quelques services peu gourmands. La liaison au réseau se fera en ethernet et doit être irréprochable. Une prise USB et une sortie video pour la config initiale du boitier, ne sera plus utilisé après car j’attaquerai le truc uniquement en RDP par la suite.

Il faudrait tout de même un produit assez facile à se procurer, afin de pouvoir passer par des revendeurs standards pour la commande et la facturation du truc, et un tarif aussi agressif que possible.
L’idée de départ est venue avec la foule de trucs qu’on peut faire avec un Raspberry Pi, mais la limitation ARM me pose problème pour certaines applis spécifiques. Donc j’aimerais trouver une solution x86 et qui reste dans une tranche de prix assez proche du Raspberry, si possible :stuck_out_tongue:

Un grand merci d’avance pour vos éclaircissements.

salut, bienvenue, je pense que tu ne trouvera pas une boite x86 dans les prix d’un RPi j’ai acheté mon Giada N10 plus de 400€ à l’époque ça n’a pas beaucoup baissé depuis je trouves, dès que tu tapes dans du mini-ITX ou ThinITX les prix grimpent en flèche, après ta baie de brassage a p-e assez d’espace pour faire passer de l’ATX sans boitier

sinon je vois ça
chez ldlc
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/p1e48t3o0a1+fv1046-5904.html
materiel.net
http://www.materiel.net/mini-pc/

ce qui reste très suffisant

Merci pour ces premiers éléments de réponse.
En effet côté tarifs ce que vous me montrez là est loin d’un Raspberry…

Je m’interrogeais surtout car j’ai lu sur le site des articles sur des produits de ce genre :
Voyo Mini PC

Certes, la machine chauffe à mort. Néanmoins elle reste à base d’x86, à 100$.