Aide au choix d'une box TV

Bonjour,

J’ai depuis 2015 un tv LG 42LF652V.Au point d evue TV j’en suis satisfait (son image).
Mais sa partie samrt tv est animée par le WEBOS2.
Alors qu"actuellement c’est WEBOS5: sans doute beaucoup plus rapide…
Ma TV est couplée à une box Free Revolution

Quand j’ouvre youtube, au bout du 3ème ou 4ème flux lancé,ça s’arr$ete et une roue se met à tourner…effet buffering je pense:obligé d’éteindre la box et de la rallumer.
-est-ce que ça vient de la box Free ou du WebOs2 ?
(Le problème c’est que LG n’assure pas longtemps les maj de son système WebOs de façon à pousser à acheter un modèle récent…)
Je n’ai pas trop envie de changer de TV vu qu’elle fonctionne bien et vu les finances,mais est que le fait d’ajouter une box genre Xiaomi MI Tv ça règlerait le problème. ?
Si oui, est-il préférable d’avoir une box TV ou Android?

Merci beaucoup de vos conseils.

Une box Android TV (pas seulement Android, il faut bien la déclinaison Android TV !) fera très bien l’affaire mais encore en faut-il une qui soit bien compatible avec le DRM L1, certifiée Google (pour le store d’applis) et si possible qu’elle reçoive des mises à jour régulières. La Xiaomi mi box S est un bon choix mais je t’invite à lire si ce n’est déjà fait les articles de Pierre concernant la Nvidia Shield TV sur le site.
Actuellement j’ai une Xiaomi mi box 3 (antérieure à la S) et la dernière mise à jour requiert un redémarrage après chaque période de veille… d’où l’importance du choix d’une marque qui veille à la qualité logicielle…

Est-ce qu’un box Mecool pour mon utilisation ne serait pas aussi efficace qu’une Xiaomi et si oui, laquelle me conseilleriez-vou?

J’ai arrêté la Mecool M8S Pro+ quand elle s’est fait bannir par Netflix. En dehors de Netflix, elle faisait le boulot qu’on attend d’une TV box. Mais elle était quand même assez lente à démarrer les applications.

Je suppose que Mecool a fait des progrès depuis. Mais c’est un point à vérifier si tu comptes te tourner vers cette marque.

Bonjour, de ce que j’ai pu entendre, la xiaomi est plus performante que la mecool. Si le problème vient de votre box, vous pouvez aussi changer d’opérateur, non ? Ou c’est un choix de passer par une box tv autre ? J’ai eu pas mal de soucis avec ma box free aussi. Avec ce site https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/box-internet-fibre, j’ai trouvé les infos pour savoir si on était elligible à la fibre. On a pu faire les changements et cette fois, on a pris un abonnement chez bouygues. C’est un peu plus cher, mais on a pas eu de soucis depuis.