Achat d'un Xiaomi mi notebook Air 13.3

Bonjour, je m’appelle Alexandre et j’ai eu un coup de cœur pour le Xiaomi mi notebook air 13.3". Je me pose beaucoup de questions sur cet achat et je me disais qu’étant donné que vous avez plusieurs fois mis en avant cet ultrabook vous pourriez y répondre.
Pour le moment je possède un HP pavilion g6-2052sf dans lequel j’ai remplacé la carte mère, le processeur, la ram, le disque dur, le GPU (les mêmes), et la carte réseaux (mêmes) par ceux du pavilion g6-2317sf ; Donc c’est plus un pavilion g6-2317sf, par contre sa batterie est totalement morte.
Désormais je voudrais acquérir ce Xiaomi, car l’année prochaine je pense aller en étude informatiques et j’aurais surement besoin d’un vrai ordinateur portable un peu (beaucoup plus) puissant que mon actuel afin peut être plus tard de faire tourner des logiciels lourds, je garderais mon ancien ordinateur comme machine de test et stockage. Si j’achète ce Xiaomi c’est pour une durée minimum de 4 ans, je pense pouvoir m’habituer au qwerty qui d’ailleurs serait peut-être mieux que l’azerty. Ah oui à l’occase je joue à quelques jeux, qui tournent très bien pour la plupart sur mon ancien, donc tourneront surement bien sur le nouveau, mais il ne faut pas exclure le fait que j’en achète des nouveaux un peu plus gourmands… (Ça m’étonnerait).
Niveau OS je pense le faire tourner sous Windows 10 ou peut être Debian, mais je préfère largement Windows 10, questions licence ce n’est pas un problème, je pense acheter une oem pro (20 € ?).

  1. Pensez –vous, sans parler de prix qu’il, conviendrait ?
  2. Comment sont appliquées les taxes ? 20% ? Exonération si je suis étudiant français ? Si une Pme française le commandait serait-elle exonérée ?
  3. Aliexpress, gearbest bandgood, lequel choisir ? Revendeur français ? Au meilleur prix ttc…
  4. Est-il bien d’après vous ? Que faites-vous avec ?
  5. J’ai lu que pour développer un petit écran était peu pratique…. Qu’en pensez-vous, sachant qu’une fois chez moi je peux le brancher sur ma télé 32’’ ?
  6. Y’a-t-il une possibilité d’un jour pouvoir doubler la mémoire ram ?
    Je vous remercie de m’aider par avance, j’espère ne pas avoir trop fais de fautes d’orthographe. :slight_smile:

Salut alors j’ai recu le mien (2eme génération avec MX150 et non 940MX) et niveau perf c’est tout simplement excellent pour te donné une idée si je met the witcher 3 en 1360x768 et le reste des graphisme en élevé je tourne a 30 FPS. Voila déja qui devrait t’aider pour les performances.
Concernant le clavier les touches sont déclipssable assez facilement tu peux donc passez en azerty en 2 minute .
Le prix je l’ai payé 680 euros su gearbest le tout étant de prendre une expedtion gratuite avec suivi et surtout pas DHL ou autre car la effectivement tu auras les frais de douane a payer, je l’ai recu en 15j a peu pres.
Pour l’os windows 10 est en chinois le mettre en francais est enfantin je pourrais t’aider si tu le souhaite mais personnellement j’ai préféré me prendre un peu la tete et j’ai réussi a installé Windows 7 ainsi que tout les drivers je me retrouve donc avec une super machine sous windows 7.
La ram est innacessible seul le 2eme slot SSd est disponible.
Concernant l’utilisation le SSD est monté en NVME du coup on a des performances de dingue et ca c’est plutot sympa.
Voila si tu as des questions n’hesite pas

Le Xiami Air 13.3 est un PC portable très préformant pour un ultraportable avec un écran magnifique une très bonne autonomie, et un jolie designe, son point négative est son clavier uniquement en QWERTY.


https://downloader.vip/minecraft-pocket-edition/
https://downloader.vip/google-play-services/
https://downloader.vip/counter-strike/