Problème de réception wifi avec MiniPC Ouvis AMR5

J’ai fait l’acquisition du modèle Ouvis AMR à base de Ryzen 7 16/512 qui est régulièrement dans les bons plans sur notre site préféré. J’avais été convaincu par la version Ryzen 5 acheté par mon gendre chez le même fournisseur.

Un seul souci, le WiFi est extrêmement lent par rapport au NUC core i3 qu’il est venu remplacer suite à une panne, alors que le PC occupe le même emplacement sur le même bureau. Ni l’un ni l’autre ne sont dotés d’une antenne extérieure. Je n’ai pas d’erreurs dans le journal des evenements de windows.
Toutes les mises à jour windows update ont fini par passer et le problème persiste, ce n’est pas un problème de bande passante. Parfois il y a tellement de “lag” que j’ai un timeout au niveau du browser, alors que la connection apparaît comme toujours active.

L’un des membres du forum aurait il rencontré des problèmes similaires avec ce genre de PC ?
Je suis preneur de toute suggestion ^^

Merci de m’avoir lu

Ellgrund

Bonjour, le message date un peu et le souci est sans doute résolu mais voici 2 pistes qui peuvent aider ceux qui seraient dans le même cas :
1 pour écarter un problème de pilote, vous pouvez en 3 clic tester en bootant en usb sur un système live (livecd Linux ou WinPE). Si le signale fonctionne correctement avec le live vous pouvez supprimez complètement le pilote, redémarrez et remettre un pilote en gardant à l’esprit que la dernière version n’est pas toujours la plus performante. Dans ce cas un outils comme SDIO est fort utile.
2 il peux s’agir d’un assemblage un peu “hâtif”, vous pouvez ouvrir le pc sans perte de garantie et vérifier que le montage est correcte (démonter/remonter la carte M2) et bien enfoncer les connecteurs d’antennes.
C’est déjà un début pour débuguer ce genre de souci.