Les minimachines de votre passé, votre collection, de souvenirs parfois aussi

Bonjour, j’ai commencé une toute petite collection de Minimachines, qui pour moi demeurent les Laptops. Mais je suis ouvert à toutes, même les PC de bureau, petits et grands, tout comme les tablettes… etc

J’ai 1 Asus eeepc 10 pouces, Seashell sous AMD dégoté à 15 euros, car la batterie ne tenait plus, et qu’il fallait le réinstaller à cause d’un plantage système.
Je possède un Asus U6V. Que pour son esthétique me direz-vous ? Que neni ! surtout pour son lecteur DVD dans un 12 pouces de l’époque ! Mais surtout pour ses mises à jour. Sorti en 2009 sous Vista pro 32 bits, 15 ans plus tard, il est sous Windows 10 Pro et tourne comme une horloge. Un exemple de durabilité contre l’obsolescence programmée. Par ailleurs, il possédait un ancêtre du SSD, ExpressCard, 8 Go optionnels, qui boostait le démarrage, sauf que, quitte à le mettre à jour, je lui ai collé un SSD 2,5" pouces.
J’ai un MSI GV72 qui marque une transition en 2018 avec un Rack interchangeable lecteur DVD / Disque dur, et le passage d’Intel au i5 8300H 4 coeurs 8 threads mieux que le précédent i7 7700H… Sur un coup de chance 2 fois moins cher qu’un GE72 en fin d’année dernière.
Ma femme a la version ultra rare du MSI GE 66 Valhalla, d’un Montpelliérain qui le bradait car “seulement configuré avec une Nvidia RTX 2070”

Et pour moi, l’Asus X13 avec RTX 4050 sera à n’en pas douter dans le lot, sauf que je me le suis acheté neuf… en promo fnac en juillet dernier. A garder selon moi…
Ou à acquérir ![
13 pouces 1,3 kg écran 16/10, jeux en full en demi résolution à savoir 1280 x 800 au lieu de 2560 x 1600. Résolution largement suffisante en déplacement pour jouer en full à Microsoft Flight Simulator 2020 : 80 fps