YziPocket OR PlayBook ?

bonjour,
Merci pour l’ouverture de ce forum.
Alors voilà tout est dans le titre.
L’utilisation serait assez basique suf web , lecture audio, lecture epub… pas de vidéo ni de jeu. … quoique peut être pour les enfants.
La question est donc de savoir laquelle de ces deux tablettes est la plus adéquate.
Est-ce qu’avec la nouvelle mouture de l’OS de Blackberry et la compatibilité annoncée des GoogleApps, ne donne pas un avantage à la playbook?
Comme c’est de coutume, les retours d’expérience seront les bienvenus

Bonjour ! Je n’ai aucun avis sur la Playbook mais je suis le possesseur d’une Yzipocket. J’ai posté mes impressions dans la discussion dédiée à cette tablette. Globalement elle tourne plutôt bien le SAV est super réactif. Cependant un gros reproche, l’autonomie … Elle est faible, genre 3h environ. C’est peu. Pas moyen de la recharger avec une batterie externe, enfin du moins avec celle que je possède, ce qui t’oblige à être proche d’une prise régulièrement …

merci .
J’ai effectivement lu ton fil. Par contre, c’est vrai que 3h d’autonomie cela semble peu…trop peu…Excepté pour un usage sédentaire, ce qui est un peu paradoxal pour un engin de 7 pouces.

Les batteries externes y’en a plusieurs différentes… celles pour iPad par exemple devraient marcher, vu que l’iPad demande une grosse puissance pour se charger ?

Sinon, j’ai fait aussi le jeu de la tablette pas chere pour commencer… 3 mois apres j’en achetais une bonne: les compromis se font douloureusement sentir: en général, c’est sur l’écran (le TN est vraiment très casse-pied pour une tablette qu’on tient a la main, donc qui n’est jamais pile en face), ou la batterie (3h d’autonomie, ca veut dire non seulement que ca tient pas beaucoup, mais comme en plus meme sans rien faire la batterie se vide, ca veut dire qu’il faut en permanence brancher le bousin, au lieu de le faire seulement le soir en se couchant). Probleme de mémoire aussi: si on veut emporter des films pour un trajet en voiture, il faut soit 16Go mini, soit un lecteur SD.

Je ne sais pas quelles sont les contraintes budget/format pour toi… 7" à partager par plusieurs enfants ca parait petit, surtout en ecran TN ou il faut etre en face pour voir… A mon avis, vise une Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (180€ - 30€ ODR = 150€). C’est un ecran IPS, y’a un slot SD, la batterie est OK 4.000 mAh contre 3.000 pour l’yzipocket et la 3.300 la Acer… Sinon au pire la Acer B1 A71 a 120€, mais la c’est ecran TN, que 512 Mo de RAM… a mon avis pour 30€, go Samsung. Attention, pas de port HDMI sur la Samsung et la Acer.
[hr]
Ah, concernant la compatibilité Android de la Playbook, les echos que j’en ai c’est que c’est quand meme pas la panacée: ca rame, et y’a beaucoup de softs pas compatibles. Ca va surement s’améliorer avec le temps, mais pour le moment c’est plus gadget qu’une vraie fonctionnalité sur laquelle on peut compter.

L’autre avantage de prendre une Samsung c’est qu’elle est beaucoup vendue, les jeux sont testés dessus… D’exprience, les gamins vont se ruer dessus effectivement, pour les films et les jeux ^^ Les ludo-educatifs et les livres interactifs sont un franc succès. “Appoline et Léon”, et Le Lorax en faisant la taduction a la volée :-p