Root et Installation de CWM Recovery sur la tablette Archos 97 TitaniumHD:
Rendons a César ce qui est a César, d’après ce lien en Anglais que j’ai amélioré, traduis et experimenté:
ce qu’il vous faut:
1°)
- Une version de linux installé sur une clef USB minimum fera l’affaire.
Pour mon cas, j’ai utilisé 2 clef USB; une clef de 4Go et une autre de 16 Go, la 4 Go ma servi pour mettre l’image du CD/DVD de Linux Mint (version amélioré de ubuntu qui ressemble a Windaube…) et la 16 Go pour l’installation de Linux Mint…
Pour l’installation de l’image du CD/DVD de Linux Mint sur une clef USB, il vous faut:
- Win32 Disk Imager v0.7 telechargeable ici:
- L’image de Linux Mint 13 “Maya” Mate 64bits telechargeable ici:
Renomer l’image .iso en .img puis l’installer sur la 4Go avec Win32 Disk Imager…
Rebooter sur elle, une fois sur le bureau, installer linux Mint sur la 16Go et faire toutes les mises a jour…
Attention: ce qui va suivre ne marche pas, il me semble sur VMware et VirtualBox…
[hr]
2°)
- La version de rkflashtool pour Linux → rkflashtool-v2.zip telechargeable ici:
Déziper le fichier et modifier ses lignes (0x281a par 0x300a) avec un editeur de texte:
if (!(h = libusb_open_device_with_vid_pid(c, 0x2207, 0x281a)))
fatal("cannot open device\n");
devient
if (!(h = libusb_open_device_with_vid_pid(c, 0x2207, 0x300a)))
fatal("cannot open device\n");
3°)
Ouvrir le terminal puis taper ses lignes:
sudo apt-get install libusb-1.0-0-dev
gcc -o rkflashtool rkflashtool.c -lusb-1.0 -O2 -W -Wall -s
vous pouvez avoir ces messages:
[quote]rkflashtool.c:160:18: warning: ignoring return value of write, declared with attribute warn_unused_result
rkflashtool.c:170:17: warning: ignoring return value of read, declared with attribute warn_unused_result[/quote]
ne pas en tenir compte…
3°bis)
Mettre sur la carte SD de la tablette le fichier ‘UPDATE-SuperSU-v1.25.zip’
Téléchargeable ici: