A la demande de quelques membres du forum, un petit tutoriel de la manière dont j’ai
customisé (cooké) les rom Minix, Par extension cela doit être aussi valable pour pas mal
de clés pc propulsé par un Proc Rockchip 3066.
Quelques éléments préparatoires sont nécessaires, à cet effet j’ai préparé un zip
avec tous les programmes nécessaires : http://tinyurl.com/cd4osq4
[color=#000080]Ce que contient le Zip :[/color]
[color=#000080][size=x-large]Etapes Pas à Pas :[/size][/color]
[color=#FF4500]1/[/color] Dezziper l’archive (Si vous ne savez pas faire, oubliez ce tuto, reconcentrez-vous sur le démineur…)
[color=#FF4500]2/[/color] Il faut installer un lecteur de Cd/Dvd virtuel, Certains préfèrent daemon tools, moi je le trouve trop lourd et inutile pour mon usage,
je lui préfère ImDiskInst.exe, cela permet de monter/démonter des fichier *.img avec le click droit de la souris (menu contextuel)
[color=#FF4500]3/[/color] Sous windows il est impossible de lire/écrire sur les partition Ext3, pour remédier au problème,
j’utilise le soft Ext2IFS_1_11a.exe, mais sous seven, il faut choisir le mode compatibilité Vista. (click droit)
[align=center]
[/align]
Il ne reste plus qu’à l’installer, maintenant que la compatibilité est assurée.
[color=#FF4500]4/[/color] bien sur il vous faut une rom, voir mon post récapitulatif de la Minix, ou la télécharger sur le serveur officiel : http://minixfirmware.com/
[color=#FF4500]5/[/color] Renommer cette rom en Source.img et placez là dans le dossier Custom_Rom_Tools
[color=#FF4500]6/[/color] Puis cliquez sur le fichier batch LancezMoi.bat, la console windows s’ouvre, pour depacker la rom, taper 1 (et Entrée) et Entrée de nouveau
[color=#FF4500]7/[/color] Une fois l’opération terminée, un nouveau dossier nommé Temp a été créé et un sous dossier Image dans lequel le fichier qui nous intéresse est system.img
[color=#FF4500]8/[/color] Sélectionner le fichier et faites un click droit pour faire apparaitre le menu contextuel et choisissez Mount as ImDisk Virtual Disk
[color=#FF4500]9/[/color] Cliquez sur Ok, le fichier image va être monté, il suffit de cliquer sur le nouveau disque virtuel qui vient d’être crée.
[color=#FF4500]10/[/color] Voila vous pouvez customiser à votre guise, supprimer des App, changer le Built.Prop, a vous de jouez
[color=#FF4500]11/[/color] Pour ‘recompiler’ l’image, c’est simple, sélectionner le disque et faites un click droit et choisissez l’option Save disk contents as image file
et cliquez sur ok dans la fenêtre qui s’ouvre, le sauvegarder dans le dossier temp avec un nom different
ex: system1.img (system.img étant monté en disque virtuel, on peut pas l’écraser avec le nouveau fichier)
[color=#FF4500]12/[/color] Une fois fait, supprimer l’ancien fichier system.img, renommer le fichier img nouvellement crée en system.img
et retourner sur la console pour activer l’option 2 pour Repacker l’image, vous obtenez le fichier RpkSource.img qui est la rom complète,
il ne reste plus qu’à l’installer sur le périphérique.
[color=#FF4500]13/[/color] Vous pouvez tout fermer (la console : option 3), et démonter le disk virtuel, click droit et séléctionner l’option Unmount ImDisk Virtual Disk…