Tronsmart MK908 problème de connexion wifi

Bonjour,

Je viens de recevoir mon MK908 et j’essaye de le connecter au réseau wifi. Il dit qu’il est connecté, que le signal est excellent mais qu’il n’a que 2Mbs de connexion. Ce qui est bizarre étant donné que mon smartphone est connectée au même wifi à 54Mbs.

Mais bon cela dit 2Mbs devraient suffire pour de la vidéo (quoi que ?), et mon problème et que je n’arrive même pas à afficher la page de Google sur le navigateur. Pourtant Gmail (l’application) arrive sans problème à charger mes mails.

Où est-ce que j’ai pu me louper pour en arriver à ce résultat ?
Je suis passé en IP fixe et j’ai bien configuré l’IP, la passerelle, le DNS… il n’y a que la longueur du préfixe réseau qui est un paramètre que je ne connais pas et que j’ai laissé par défaut sur 24 (j’ai lu sur un forum anglais que 24 était bien l’équivalent du masque de sous réseau 255.255.255.0).

Je viens de mettre à jour mon MK908 en utilisant la rom finless 1.5.
Tout fonctionne correctement sauf le wifi. La connexion est instable et lente. C’est d’autant plus décevant que c’est justement le meilleur wifi qui m’a fait choisir le mk908 par rapport au mk808 :confused:

Sur certains forums en anglais j’ai vu d’autres personnes avoir le même problème, mais personne ne semble avoir de solution. Si ça se trouve c’est un défaut de fabrication.

Tu as quel niveau de réception avec wifi analizer ? ma Rikomagic MK80IV était à -80 dB , j’avais la connexion mais cela ne fonctionnait pas.

Sur geekbuying on peut lire “Because Rikomagic MK802IV , QC802, UG007B, MK809 III has the same hardware, so this custom rom should also work on those device.”

Si c’est vrai pour l’antenne wifi ben c’est le même problème.

http://www.minimachines.net/actu/gonfle-rikomagic-demande-a-ses-clients-de-modifier-leur-antenne-wifi-8377 .

a+

Marc

J’ai lu l’article que tu me recommandes et j’ai continué de chercher un peu partout. Au final j’ai testé avec un autre routeur plus récent mais moins puissant et ça a résolu le problème. Ca doit donc être un problème de protocole je pense.

J’avoue que globalement je pensais acheter un produit prêt à l’emploi, et qu’au final entre les galères de wifi, de mise à jour du firmware et maintenant je coince sur l’accès aux dossiers partagés par des pcs windows sur le même réseau… C’est loin du plug and play.

Windows 8 a une façon bizarre de partager ses dossiers. Passer par le partage avancé, bien vérifier le nom du “propriétaire” du dossier (ce “nom réseau” n’est pas forcément le même que le “screen name” qu’on utilise pour se logguer), voire autoriser “Invité” .

Si c’est pour des divx , je te conseille de tester Archos video player. Si tu as un décodeur sat enigma2 : Vu+ player.
Pour la musique ArmAmp : il faut entrer l’IP du pc ; le nom d’utilisateur et le pass.
pour les photos : cadre photo numérique.

En principe XBMC fait tout cela mais pour l’instant il ne tourne pas bien sur ces clefs .

Sans que je ne sache vraiment pourquoi, le partage de dossier s’est mit fonctionner ce matin.
Je vais essayer l’Archos video player comme j’en lis pas mal de bien :slight_smile:

Je viens d’essayer l’Archos video player et effectivement il est top, c’est la première fois que je peux lire une vidéo en streaming depuis un pc sans aucun lag. Le seul truc c’est que la vidéo ne prend pas la totalité de l’écran. Mais je vais me renseigner sur Google à ce sujet.

pour ma part avec ma Tronsmart, je suis connecté à internet (mon routeur est à 3 m…pas trop difficile) mais impossible de me connecter au PlayStore !
Ou même de me connecter via le “web” à GMAIL. Ou bien maps de google.
Comme si, tout ce qui venait de google ne passait pas.
Pas totalement vrai pcq Youtube fonctionne.
Et l’appli GMAIL relève le courrier.

playstore : j’ai continuellement “connexion expirée. Réessayer”

je suis sous Finless mais j’ai aussi essayer la toute dernière version disponible ici sans succès

Qqun peut-il m’aider?
J’ai aussi chercher un peu sur le web, et effacer le cache du store ou bien vérifier que la date/heure sont en auto n’aident pas non plus :frowning:

J’avais exactement le même problème que toi et je n’ai pu le résoudre qu’en changeant de borne Wifi. J’utilisai une borne Netgear et le problème a été réglé en utilisant le Wifi intégré à la Livebox play.
D’ailleurs lorsque tu es connecté en Wifi, si tu cliques en bas à droite de l’écran, sur Wifi puis sur le nom de la connexion, quel débit vois-tu d’affiché ? Ca ne serait pas un débit compris entre 1 et 2 Mbs ?

vous pouvez changer de kernel strauzo a fait d’excelent kernel pour mk908 a base de nexus sdk2 ca l’air pas mal pour lire mkv hd. et resoudre ces probleme de wifi allez voir

http://www.freaktab.com/forumdisplay.php?136-Tronsmart-T428-MK908-etc

il ya des differences juste au niveau du chip wifi et du bluetooth essayer c’est la plus grosse communauté la plus active avec finless et strauzo

Merci popoch pour le lien, je vais essayer le jjhmod pour voir si il est meilleur que la rom Finless.

ca rien a voir :wink: tu a plein d’autres kernels alternatifs sur freaktab

http://www.freaktab.com/forumdisplay.php?154-Kernel-Development

http://www.freaktab.com/forumdisplay.php?136-Tronsmart-T428-MK908-etc

attend un peu on va avoir le portage de la rom x7 pour mk908 ca devrait pas tarder elle a l’air excellente