Tablettes Dual boot Android/Win8

Bonjour,
On voit déferler chez nos revendeurs MadeInChina tout un tas de tablettes en dual boot. Pour à peine plus cher qu’une MonoOS.
Que faut-il en penser ?

Ca m’interesse car en achetant une seule machine, je peux tester les deux OS et surtout profiter de la qualité de chacun et… se passer des défauts !
Quelqu’un qui a franchi le pas peut-il me faire un retour ?
Merci.

Pour l’instant j’ai testé le Thomson, cela marche pas trop mal, mais il n’y a pas le google play dessus est c’est un vrai problème il semble que j’ai vu passer une chinoiserie avec le dual boot et le market android
mais j’ai eu peur

Je viens de commander une http://www.geekbuying.com/item/Cube-iWork-8-Dual-Boot--8---Intel-Z3735F-Quad-Core-Win8-1-Android4-4-Tablet-PC-IPS-1280-800-2G-32G-342387.html par curiosité. De celles chez Geekbuying, c’est celle qui a la plus grosse batterie (pour ce que valent les specs chinoises ^^). Je ferai un retour quand je l’aurai, d’ici 3 semaines normalement, elle n’est pas encore partie.

De ce que j’ai pu lire, y’a pas de souci spécifique lié à la présence de deux OS. Par contre, administrer 2 fois la meme machine, c’est un peu se créer du travail expres. De ce que j’ai vu la logitheque Windows Modern est encore pleine de trous (et de trucs qui marchent pas sur mon PC de bureau… c’est pour vérifier si sur tablette ca se passe mieux que j’ai pris le biniou).

Par ailleurs apres 5-6 ans d’essais, je n’ai jamais croisé de chinoiserie satisfaisante… a la rigueur, les Minix Neo… mais les tablettes et tel, c’est clairement des composants de 3eme ou 4eme catégorie, ca fait beau sur spec sheet, mais en pratique c’est souvent ecran pâle plein de reflets, wifi pourri, batterie qui boxe 3 catégories en-dessous, et connecteurs en crystal. Perso je continue a acheter “pour test”, mais je ne ferai jamais acheter ca a un ami. A un ennemi, oui :slight_smile:

Tiens j’ai commandé la même en 7", j’ai hâte de tester ça pour déterminer si je peux m’en servir comme machine principale à emporter partout ^^

Et je suis assez confiant, j’ai testé une tablette chinoise sous android il y a quelques mois; écran IPS, finesse, légèreté, coque aluminium, belles finitions. Beau produit qui n’avait comme seul défaut qu’un petit retard tactile.

franchement ça depend des marques
aoson en fait c’est erikson et donc une sucursale de sony , et tout les produit que j’ai marchent vraiment bien la M33 est une tuerie.

cube fait de fréquente mise a jour et ces tablettes fonctionnent vraiment bien ,

au final je n’ai eu qu’une mauvaise surprise la onda v972, après il est difficile de s’y retrouver dans toutes les marques inconnues qui apparaissent chaque jour.

quand au tel le problème viens souvent des fréquences, dans mon entourages les gens on acheter des téléphone ( perfomant en plus) mais dont la compatibilité avec nos réseaux était nulle, du coup déception.

par ailleurs lénovo, et xiaomi ont fait leur preuve n, et je rajouterai qu’archos et wiki ne font que du reshapping, bon j’admets bien volontiers qu’il faut s’y connaitre un peu

J’ai reçu la Cube iwork 7 U67GT (Version 2go ram, 32go rom). C’est un très joli joujou, et même plus ! Windows fonctionne comme un charme (Il m’a juste fallu une bonne demi-heure pour passer du chinois au français…), très bonne réactivité, finition sans reproches, aussi à l’aise sous Windows que sous Android.

Je commence tout juste à la tester, mais ça n’augure que des bonnes choses.
Windows 8 sur une 7 pouces avec sortie HDMI et USB OTG c’est que du bonheur ^^
Vu le prix de l’engin (Encore moins cher en 8 pouces), on en a largement pour son argent.

La tienne a l’air d’etre sauvagement la meme que ma 8". Sur Geekbuying elles sont essentiellement au meme prix. Le truc qui me parait embetant sur les deux c’est le chargeur pas micro-USB, mais il parait que ca charge quand meme aussi, lentement, par le port USB.

Bonjour,
Merci de nous donner votre expérience avec la Cube iwork 7 U67GT .
Délais de livraison? (chez?)

Perso j’achète chez http://www.geekbuying.com ; je dois en être a mon 10ème achat la-bas a peu près, dont 2 machins tombés en panne (un remboursé sans histoires, et un parfaitement réparé en +/- 1 mois trajets compris). Ils mettent a peu près 3sem a livrer les trucs en stock. Une semaine pour mettre le colis a la poste, et 1 à 2 semaines de trajet si on ne paie pas le surcout DHL/FedEX (compter 2 pour ne pas se frustrer pour rien). J’en suis content, ils répondent même aux mails (bon, en quelques jours, pas quelques heures comme materiel.net ^^).

moi hongkongeek, a cause des frais de douane remboursé mais cela ne m’est jamais arrivé focalprice, car paypal
sinon pour les achats et même si c’est long, mais vous faites comme vous voulez, ne prenez pas la voie rapide dhl, ups , tnt , ceci afin de minimiser les risques de douanes, compter entre 2 et 3semaines
vala

J’ai mes habitudes sur http://fr.aliexpress.com/
Bien sûr, pour bénéficier de frais de port gratuits et éviter les frais de douanes, il faut faire le choix d’un délai de livraison assez long, 2 semaines minimum (La tablette a passé 8 jours en mer). Malgré cela on bénéficie d’un numéro de suivi pour lequel on obtient un historique détaillé sur ce site http://www.17track.net/en/

Pour info, j’ai pass ma 7 poucs sous Windows 10 sans souci. Le système de double-boot n’en a pas été altéré.

Mince je pensais être la prunch [color=#444445]coquegsm.com[/color]