Tablettes beaucoup de choix, peu de bien

Bonjour,

Après mûre réflexion je vais enfin craquer pour une tablette, possesseur d’iphone 4 5.1.1 JailBreak, ce dernier commence à perdre de sa valeur face à la nouvelle concurrence !

Mon utilisation:

-Surf sur internet pour dépanner ou d’appoint (trop faignant pour allumer l’ordi, besoin d’une astuce dans un jeu, facebook, mail, youtube et streaming 100% support et compatible flash serait un atout pour la navigation

-emulateur nes snes … ps1 n64 dreamcast: la je veux le top fluidité performance

-sortie hdmi (chez un pote qui n’à rien ça dépanne) pour balancer un film sur la TV, lecture h264 1080p serait un atout de qualité pour le multimedia

-android 4.1.1 ou possible de mettre à jour vers 4.1.1 et au delà ,ou si vous avez mieux à me proposer

-écran: IPS ou de qualité/couleur/angle/contrast supérieur à un iphone 4, un IPS 1920*1080 serait parfait mais à voir si fonctionnel, je veux du net beau précis réactif capacitatif avec de bon angle etc le top

-taille écran: 7" ou 10" je ferais mon choix mais bon une tablette avec bouton de manette serait un plus si discret genre archos gamepad… moyen, borderless serait un plus donc bord écran fin

-taille assez fine mais de bonne qualité,

-puce Mali 400 ou tegra 3 ou autres je ne sais pas j’ai eu à faire que au processeur AX de iphone, mais je veux qu’elle soit réactif et capable de faire tourner n’importe quoi sous android (emulateur PS1 dreamcast N64 de manière fluide)

-usb: oui si vraiment utilisable, bluetooth wifi N obligatoire et de bonne autonomie facile à prendre en mains et non perfectile

donc voila je cherche une excellente tablette et si possible moins de 300€, la galaxy tab 2 ou note 2 je sais plus a l’air bien, on m’a parlé de la pipo M1 ou M3, la cube est assez moyenne d’après les avis… voilà merci de vos conseils :smiley:

Bonjour

mouis, en faite tu veux un truc ARM très performant sans trop savoir quoi :smiley:

et pourquoi pas un AiePad?

ipad: j’ai un iphone: donc pour moi inutile et chère, pas usb, limité, pas de flash etc!

Je ne sais pas ce que je cherche mais bon une tablette confortable pour internet comme sur un PC, des emulateurs performant et un bon écran et son si possible voilà merci

juste pour préciser, tu demande une tablette en Android 4.1.xx avec le support du flash, mais Adobe ne supporte plus Android sur cette version

ah … dsl généralement assez calé sur LCD TV AUDIO PC etc, les tablettes je ne m’y suis jamais intéressées! Donc en gros si je suis ce que tu me dit la navigation iphone/ipad et android 4.1.x est équivalente pas de support flash donc pas de streaming rien en gros il faut passer à du windows 8 (y) bon on va mettre de côté le flash sauf si une exception disponible ? pour se focaliser sur l’émulation et autres jeux google store: tegra 3 mali 400 ou …? pour être sûre d’avoir une bonne fluidité que faut t-il? la archos gamepad me tente bien mais bon il y a des défauts énormes je crois ? merci

l’émulation ça tourne pas mal, même sur des proc anciens.

pour win8RT je ne sais pas du tout ce que ça vaut, seulement que y a des trucs pas cools, comme 16Go de stockage et 1Go de RAM pris par le système :lol:

sinon ben des tablettes et processeurs y en a de toutes sortes qui sortent tout les mois, à quand prévois tu ton achat, si immédiat je dirais une Nexus

nexus 7 me semble bien sur lesnums en tout cas:) bon disons que je peu mettre plus mais en restant dans les 7" que me conseilleriez vous ? histoire de voir un haut de gamme

j’attends la GamePad mais pas de bluetooth, écran 1024x600 :frowning:

j’ai eu une transformer 1ère du nom et finalement elle faisait double emploi avec mon netbook en moins bien.

je vais laisser d’autres donner leurs avis plus éclairé et à jour :wink:

J’avoue ne m’interesser qu’assez peu au tablettes, je suis donc pas expert dans le domaine…
La nexux est visiblement un très bon choix, mais il me semble qu’il n’y a pas d’hdmi desssus.

Sur la nexus 7 : pas de sortie HDMI ni de lecteur de carte SDHC (même si on peut brancher un lecteur de carte externe, c’est moins pratique pour le transport)