RK3188 Tronsmart T428

Bonjour,

Si cela ne vous déranges pas, je vais annoter tous les soucis, installations utiles au quel j’ai procédé pour bien utiliser ma T428. Ayant cherché sur le net et rien trouver en français je me permet de faire ceci pour les futurs acheteur du T428. Les personnes ayant la même minimachine peuvent bien évidemment complémenter le poste c’est fait pour ça les communautés ! :smiley:

Pour ceux que sa intéresse j’ai réussis à changer la ROM 4.2.2 du T428 pour une 4.1.1 pré rooter avec SU, j’ai découvert qu’un problème bluetooth empêche l’installation de périphériques (Style: clavier souris) sur la 4.2.2 donc pas très pratique mais avec la 4.1.1 c’est résolue :slight_smile: (Pour ceux que ça intéresse je peut mettre un petit tuto avec lien uptobox et 1fichier pour les fichiers à DL)

XBMC est fonctionnel en version 12 FRODO stable pour la 4.2.2 mais pas pour la 4.1.1, il faut donc installer la version 13 GOTHAM (Pour ma part la version gotham alpha 3 en monthlybuild april 2013) qui a part quelques retour au home pendant la configuration de celui ci est fonctionnel.
Source : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Development_builds#Monthly_build
Les mouthly build sont des versions mi-stable, n’ayez pas peur si ça crash de temps en temps.

un petit problème de full screen, ma bloqué un moment jusqu’à ce que je me rende compte, qu’en faite une appli est pré-installer sur cette ROM “full!screen” et je n’avais jamais vue une appli aussi bien pensé que celle ci pour masqué la barre de tache (XBMC ne le fait pas automatiquement pendant les lectures de vidéos).

je configure en se moment mes fichiers en partages sur mes PC pour pouvoir y accéder depuis XBMC, protocole : SMB (Environnement full Windows) du coup c’est plutôt simple. Si vous avez des questions hésitez pas ! je mettrais à jour le postes dès que j’aurais modifié ma T428 <3

à venir : Mapping d’un controleur DualShock 3 (Playstation 3) pour contrôler le T428, ainsi qu’installer émulateur PSone/etc… (Pour transformer le T428 en console multi-plateforme old gen)

PS : Je ferais des relectures et des modifications de polices etc pour que se soit visuellement plus agréable.

Bonne journée !

Listes des applications installées et fonctionnelles à ce jour daté du 23/05/2013 :
-Aptoide
-Hangouts
-Go Launcher EX (à bien configurer pour ne pas se retrouver avec une interface smartphone)
-XBMC 13 Alpha 3 april 2013
-Wild Blood (Jeu Gameloft UnrealEngine)

Bonjour et merci pour ces informations;

Je suis également passé de la version 4.2 à la version 4.1 pour les raisons que tu indiques. Mais je suis déçu des performances qui sont celles d’un RK3066 voir en deça. (Antutu score avec la 4.2 = 15726 / avec la 4.1 = 16099). Tronsmart semble avoir trompé ses revendeurs en fournissant un produit non finalisé. La version 4.2 livrée avec cette T428 a été développée pour une clé avec équipée d’un RK3066. Le processeur semble ne pas etre correctement pris en charge. J’espère que nous recevrons un jour une mise à jour du correcte du firmware, mais Tronsmart fait l’autruche, son site Web n’est plus accessible, ce jour. Geekbuying essaie d’obtenir réparation, mais en vaint. Tout cela pour faire plus vite que les autres ! Ont s’est bien fait avoir. Je me demande meme si cette clé à vraiment un RK3188. Pour le moment, tout indique le contraire, notamment la résolution native qui n’est pas du 1080p mais un upscale. La version hardware est : RK30 Board, c’est très curieux, le chipset Wifi n’est pas non plus pris en charge correctement (plafonne à 65 mb/s au lieu de 150). Les différents tests que j’ai effectués montrent que les coeurs du processeur tournent au maximum à 1,6 mhz. On ne sait plus quoi faire avec cette T428 qui promettait une bonne performance. Je pense que finalement il aurait fallu opter pour la Tronsmart MK908 qui est arrivée juste après, mais qui semble etre au point. Je vais tester prochainement la version 4.2.2 (dernière version d’origine) en custom v.5.21 fournie par Geekbuying, mais je crois qu’elle n’est pas encore totalement fonctionnelle (bug BT, Wifi, …).
Il ne faut pas désespérer et et s’imaginer que la version finale qui prendra TOUT le hardware correctement en charge arrivera un jour, et qu’il ne s’agit que de cela.
Je ne manquerais de vous tenir au courant.

A bientot.

FILOU:cry:

Merci pour les infos. Je ralais contre mon Minix fétiche qui annonce son X7 pour la rentrée… finalement ils sont peut-etre simplement plus honnetes que les autres, en fait.

15726 avec un RK3066 ? je suis à environ 6000 avec un CX-818.

Salut salut ! je reviens aux nouvelles après avoir bidouillé un peut :slight_smile:

Filou, excuse moi je n’ai pas fait les testes que tu as effectué, j’aurais peut être dû … C’est peut être dû a la ROM que tu as installé ? personnellement j’ai remarqué que sa saccade sur certaine chose mais je pensais que c’était normal, vue que c’était sur des gros jeu 3D comme GTAIII (saccade lors du chargement de la map, mais ensuite ca va) et WildBlood (saccade lors des combats). Après pour le upscale en 720p j’avais remarqué mais bon … ça passe.

Personnellement ma ROM est stable, je la posterais dès que j’ai le temps avec un petit AnTuTu score. J’avais remarqué que la ROM fournis était la même que la 3066, mais j’ai cherché, cherché et j’en ai trouver une pour quadcore c’est la même qu’une fameuse tablette quadcore RK3188 de geekbuying (Si je ne me trompe pas, j’ai du en télécharger au moins une dizaine) ou peut être une ROM custom je vérifierais

Filou je t’avouerais honnêtement, que c’est très bizarre ton histoire je n’ai pas eu tant de problèmes… Je ferais un teste Wifi voir si le débit est en deçà de 150mb/s, bien que je me suis pris une prise USB/Ethernet qui est d’ailleurs reconnue aisément (C’est fou tous ce que Android peut faire, plus que le Chrome OS x86 !)

Mais je pense que si j’avais 1,6 mhz sur mes processeurs je l’aurais remarqué …

Pour être honnête au niveau du bluetooth … c’est pas tip top tip top, on s’éloigne un peut de trop (Distance réglementaire pour un bon visionnage sur TV de 170CM ) et hop le clavier/souris bluetooth capte 1 geste sur 2 … Je doit voir pour désactivé le bluetooth Hardware pour mettre en USB celui qui est fournis avec le clavier.

Tiens moi au jus Filou :slight_smile:

Pour ce qui est des nouvelles :

j’ai tester de A à Z et de haut en bas XBMC 13 Alpha 3, il n’est pas utilisable du tout. Saccade, plantage après 10minutes de films, plantage lors de configuration réseau, à croire qu’il ne gère pas du tout le hardware, impossible de lire un fichier sur clé/disque USB. Je ne peut me plaindre c’est une version ALPHA :slight_smile:
MAIS, j’ai trouvé bien mieux les zamis
Mizuu
source : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miz.mizuulite&feature=search_result&write_review=true
L’apps est payante de base, mais je n’ai pas encore découvert en quoi les deux versions (Payante et free) diffère, soit disant que la payante est plus rapide, sans pub, et ça aide le développeur (Pfff n’importe quoi ! :joke: ). Je ne l’ai testé que pendant 10-20 minutes environs, trop de chose déjà à dire alors je liste et je détail ensuite:

Je rappelle que je ne lis aucun fichier FILM/SERIES sur le stick directement, tout via le réseaux sur mes PC en SMB (environnement full Windows), donc je ne garantie rien sur MAC. Tout ça avec une authentification pour toujours plus de sécurité

1 - Aucune saccade du fichier AVI jusqu’au MKV 1080p avec sous titre AAC (je n’ai pas testé les autres type de sous titrage)
2 - Indexation des fichiers pour un lancement plus rapide
3 - Magnifiquement beau
4 - Simple d’utilisation

1 : Des petites retouche au niveau des options d’affichage, mais cela dépend de votre lecteur. Sinon tout est dit…
2 : Ah qu’elle merveilleuse invention que l’indexation !!! En plus de retenir où sur le réseau est tels ou tels film, tels ou tels série, il fait le lien du film ou de la série vers www.imdb.com pour ainsi avoir une base de donnée géante sur le/la dit film/série. Grâce à ceci plus besoin d’aller chercher dans le fichier perdu dans les milliers de fichier vidéo.
3 : Parce que la sélection des films ou des séries c’est beau ! de simple vignette à la playstore, vignette qui pour les séries regroupe tous les épisodes de chaque réseaux :slight_smile: Petit bémol, certain fichier peut être indexé sous un mauvais nom (Exemple pour Die Hard 5 : “DH5.www.cpasbien.com.truc.machinchosebidulepaslegalehan.mkv” forcement qu’il ne trouve rien de bien …) et donné forcément un mauvais synopsis etc, mais il suffit de le renommer les dit fichiers et mettre à jour la base.
4 : Simple comme bonjour, on choisi simplement le type du dossier (Film ou Serie) on fait une recherche sur le réseaux (Plus rapide que de mettre l’ip etc…) il trouve vos appareil multimédia et il suffit de sélectionner mettre vos identifiant (s’il en a, mais c’est vivement conseillé) de validé, ensuite naviguer vers les fichiers disponible et sélectionner le fameux fichier ou vous stockez votre attirail :slight_smile: très simple en soit :slight_smile:

Voila :slight_smile:
Cela peut ne pas convenir à certain, mais c’est exactement ce que je cherchais, malheureusement beaucoup moins modulable qu’ XBMC, mais de toute manière chez moi c’est orange donc je ne ferais pas de TV par internet via le stick a cause des foutus DRM Orange -_- et pas que en plus de ça.

Voilà pour les infos que j’ai actuellement, je doit encore tester quelques trucs pour me faire une idée sur l’ensemble.
(J’ai passé 1 heure à écrire ça je corrigerais un peut les fautes etc plus tard ^^ désolé :slight_smile: )

Bonjour,
As tu testé le lecteur Archos ? Il permet de parcourir le réseau windows et d’aller chercher des films sur un répertoire partagé (SMB) ; je l’utilise avec un 3066 et depuis la dernière mise à jour de ce lecteur les fichiers TS HD et le stream des chaines HD passent assez bien depuis un décodeur sat VU+ ( il me semble qu’il y a parfois une légère saccade presque imperceptible ) . Le seul truc c’est que pour le stream il faut utiliser le lecteur Archos avec AndroidDreame qui a le désavantage par rapport à XBMC de ne pas télécharger le guide des programmes. nota : ne pas oublier de télécharger et installer le pack de codec pour Archos.

A+
Marc

Hello samarc,
Je l’ai déjà essayé sur une tablette Archos (Evidemment ^^ ) mais ça n’a pas vraiment été concluant (La tablette été défectueuse), du coup j’ai un peut boycotté Archos, j’en avais entendue parler en bien comme en mal de se lecteur alors j’ai préféré trouver un autre solution.

Mais je peut réessayer :slight_smile:

Je testerai bien Mizuu mais impossible de l’installer : “l’application n’est pas disponible dans votre pays”

Je suis en Guyane ! c’est la France et puis c’est quoi ces limitations !

Bon j’ai cherché et effectivement dans les D.O.M. le play store est limité aux gratuits et donc certains logiciels même en version demo sont indisponibles.

Trouvé Market Unlocker , il faut aussi un proxy pour faire croire que l’on est aux USA
(Désolé d’avoir pollué ce post )

J’ai testé je préfère Archos.

A+

Marc

Bon j’ai reçu mon riko MK802 et le lecteur Archos fonctionne moins bien sur le 4 cœurs.

Bonjour à tous.
Un grand merci à Zaelos de prendre le temps de nous faire partager ses tests.
Pour ma part, j’ai installé la dernière version de Bob, la Custom Finless Rom v.1.5a, qui est à base de la dernière stock rom Tronsmart du 29 mai 2013, dans sa version 4.2.2, (re-retour arrière !), mais cette fois çi avec le build RK31. A ce sujet, je vous informais que le site de Tronsmart n’était plus accessible, en fait, ils étaient en train de le mettre à jour…). J’ai bien cru que cette fois était la bonne…bon’ ça y est presque, mais pas tout à fait :
Ormis le build RK31qui cette fois correspond à celui qui doit être utilisé pour la T428, un BT qui fonctionne presque correctement en 4.2.2, il manque tout de même les bons drivers pour le WIFI et la vidéo. Il en résulte une connexion qui plafonne à 65 mbs au lieu de 150 mbs en WIFI N, et une sortie vidéo en 1280p au lieu de 1920p en natif, sans compter des perfs dégradées. Il sagit donc toujours d’un upscale. Le quad core n’est pas optimisé, le bouton physique ON/OFF n’est toujours pas fonctionnel, tout comme celui d’une RC11 ou d’un clavier Rii par exemple, connecté, qui devrait prendre en charge le démarrage et l’extinction; la vitesse de l’horloge (l’over clock en réalité) annoncé par Tronsmart (noir sur blanc) d’1,8ghz toujours pas effectif…il tourne a 1,6ghz (pas mhz ! Désolé pour l’erreur dans mon post précédant) Pour le reste, cette version custom est la plus intéressante aujourd’hui, et elle est stable (Merci à Bob pour les jours et les jours qu’il passe dessus. Blog dédié : freaktab.com)

• Antutu score : 1561
  • Ethernet via USB fonctionnel
  • Prise en charge de certaines web cam
  • BT ok (sauf qu’il ne reconnecte pas automatiquement les appareils appairés, test à compléter)
  • Buil.prop de Samsung GT-I9100 (la majorité des applis son installable depuis le PlayStore)
  • Nouvelle présentation de démarrage plus rapide[/size][/color]
  • RK Remote Controler fonctionnel et rapide
  • WIFI display fonctionnel (fonctionnalité propre à la 4.2.2)
  • Root et SuperSU, Reboot
  • Format au choix 1, 2, 4 ou 6go (j’ai choisis 6go pour ma part)
    J’en oublie surement…
    Alors le bilan est bon mais pas super.
    Mettez du gazoil dans une voiture essence, et vous avez les perfs qui sont très diminuées, c’est à peu près ce qui se passe avec cette T428. Elle est encore trop récente pour donner ce qu’elle à dans le ventre. A ce jour, aucune version d’Android n’est optimisée pour cette clé. Si vous prenez un quad core 1,6 ghz qui équipe certains produit vendus par google par exemple, vous verrez le score exploser car ils sont optimisés (en général le double !).

Comme je l’expliquais précédement, les fabriquants veulent être les premiers à vendre une nouveauté, quitte à ne pas finaliser le firmware, ils ramassent les moceaux de kernel, de build, de boot, etc… qu’ils ont sous la main en attendant de peut être développer un jour spécifiquement pour le produit miracle qu’il nous ont vendus, cher. Ils arrivent donc en premier sur le marché ! C’est le jackpot pour eux et la déception pour nous. Pendant ce temps la, d’autre plus sérieux, finalisent leurs produits, mais arrivent plus tard.
Et pour clore la dessus, cette T428 est bien sur la meilleure clé du marché aujoud’hui (rapport qualité / prix), mais seulement d’un point de vue hardware. Encore un peu de patience ? Certains se contenteront de ce qu’elle nous offre aujourd’hui, d’autres surveillent la concurence très féroce !

En ce qui concerne la comparaison avec un RK3066, je compare ce qui n’est pas comparable, j’ai une Measy U2C (RK3066) avec 1GO de ram, le score Antutu est de 11200 pour être précis, tu rajoutes 1GO de ram et boum !

Pour ceux que cela intéresse, histoire de s’amuser un peu, il existe également une autre version plus custom sur le site http://crewrktablets.arctablet.com/?p=1015 pour RK31xx, il s’agit de la Chuwi V88 customisée par OMA, Antutu score : 17274. Attention, cette rom est développée pour tablettes, mais devrait fonctionner sans soucis sur nos T428, belles performances à l’horizon, et très beau résultat.

On parle également d’un Antutu score à 17420 grace à un Italien nomé Strauzo, qui nous dit avoir réalisé la meilleure rom que l’on puisse trouver à ce jour pour la T428, en date du 9 juin derniers lors de ses études de recherches et développement pour la T428 (Post ouvert chez Freaktab). Il s’agit d’un portage de la Pipo M9. Il aura même réussi à convaincre Finless que les Roms de base qu’il utilise sont des versions chinoises de base et non optimisées. A télecharger sur https://www.dropbox.com/s/zjyp3m3efrirhi0/T428-4.2.2-Pipo-27.05-update.rar . Strauzo ne compte pas en rester là et teste de nombreuses autres Roms qu’il pourrait “porter” sur la T428, car d’après lui, nous sommes loin du compte.
A noter également que Sarco à carrément mis la rom de la Measy U4B (fraichement sortie) sur la T428. Il nous informe que le bouton on/off de la clé fonctionne et qu’il peut éteindre et allumer sa T428 gace à sa RC13 (clavier Measy) ! Attention quand même, car chaque rom a ses spécificités…

En cours de développement, destiné aux pros de kernels et environements linux compte tenu de la lourdeur de l’installation : Ubuntu ou Fedora sur la T428; déjà très avancé sur les modèles à base de RK3066, et possible aujourdh’ui. Allez faire un tour chez http://liliputing.com/2013/06/linux-source-code-for-rockchip-rk3188-devices-now-available.html
Egalement très sympas et surement très rapide : Picuntu, à découvrir sur http://home.g8.net/

Pour le reste, et surtout pour revenir à l’essentiel, de mon côté, pas de problème en streaming (Wifi ou Lan) avec MX Player, sauf pour les fichiers HD 1080p MOV. que ce soit avec un décodage h/w ou s/w, ça saccade.

:check: MAIS, le plus important maintenant, c’est de m’excuser auprès de Zaelos si je suis hors sujet.
Je ne souhaite pas polluer ses posts qui nous sont très utiles à tous, et dont il est l’initiateur.

Je vais maitenant arrêter de polémiquer et me concentrer sur l’essentiel, si Zaelos ne me met pas dehors !
Nous aurions tant voulu que la bebette fonctionne comme promis sur le papier, mais en même temps, c’est tellement sympas le système libre, alors vive Android ! On peut pas tout avoir…

Sincères salutations Zaelos.

Filou

TV STICK
tronsmart t428@finless 1.5a
measy u2c@finless 1.7 avec station d’accueil
PHONE
wiko cink king@JB stock rom
TABLETS
archos 10.1xs@jb stock rom
storex ezee tab 707@ics stock rom
arnova 10 gen1@stock rom
logicom tab 750@ics root
CLAVIERS
trust media center 2,4 ghz
Rii mini I6 bt
Measy rc11

FILOU

http://www.cnx-software.com/2013/02/07/review-of-measy-u2c-rockchip-rk3066-mini-pc-with-built-in-camera/
ce n’est pas 10 000 d’origine , après il faut voir si ces scores sont obtenus sur des machines stables , c’est comme l’overclocking des PC qui ne tiennent pas la route.

Bonjour,
J’ai reçu la semaine dernière la clef hdmi Measy U4b quad core 1.8ghz sous rk3188 et android 4.2.2.
En accompagnement, j’ai acheté également le clavier measy rc12 (que je déconseille fortement et que je vais renvoyer mais passons…).

J’aurai une question concernant l’application antutu benchmark ou antutu 3d: à peine lancée, ma clef redémarre. J’ai essayé en branchant la clef sur secteur directement (via usb) mais le résultat est identique.

Autre question: j’ai besoin d’utiliser ma clef en mode root mais je ne trouve aucune doc à ce sujet pour ma clef…j’ai acheté l’application droidmote server pour controler ma clef via mon tel (vu que mon clavier ne fonctionne pas correctement: problème connu à priori et non localisé chez moi) et que j’aimerai utiliser cette application en attendant la rc11 de chez measy que je pense me procurer.
Je ne suis même pas sur que ce sera fluide dans les jeux avec ce logiciel, mais tentons…pour 2€, et je ne suis même pas sûr non plus que le gyroscope sera opérationnel avec mon tel (pour fruit ninja par exemple).

Si quelqu’un peut donc m’aider…
Pour info, je suis un peu newb sur ce type de prototypes…et j’aimerai utiliser cette clef comme lecteur multimédia (via xbmc par wifi, pas de coupures, mais ce n’est pas fluide…wifi ou clef, je verrai plus tard), comme console de jeux android (ma manette xbox wifi est reconnu, mais imposible de la faire fonctionner sous NFS: seul jeu de voiture que j’ai essayé).

Bref beaucoup de questions en suspend.

Merci à tous ceux qui pourraient me guider.
Pierre

tu l’a acheté ou ta clé? pour les crash je pense que ton alim secteur est pas suffisament puissante, le port usb de la tv delivre encore moins d’intensité essaie de trouver une autre alim. bon antutu tu va pas l’utiliser tous les jours :wink:

pour rooter toutes les rk3188 :
http://www.freaktab.com/showthread.php?6014-How-To-easily-root-CX-919-%28should-work-for-all-rk3188-devices%29-full-rooting-package

pour lire les videos hd via xbmc ou archos video player mxplayer pro le mieux et de prendre un kernel modifié par strauzo sur le site de freaktab, il avance a grand pas pedant que rockhip fait la sourde oreille…
je sais pas la difference qu’il ya entre un u4b et un t428 mk908 jpense il y’a une difference juste sur le bluetooth et wifi un kernel modifié pour u4b doit exister.
voila si jpeux vous aider

Bonjour à tous ! Depuis le temps !

FILOU : Non non je n’ai jamais dit que tu dérangeais au contraire !! Tu apportes beaucoup ! :slight_smile: Je comprends beaucoup mieux se que tu voulais dire maintenant =)

C’est vrais, comme dit FILOU, le bouton ON/OFF ne fonctionne pas … Mais en-faite j’en ai jamais eu l’utilité… Alors je m’en suis jamais vraiment trop occupé :confused:
Pour se qui est du clavier/trackpad j’ai personnellement pris :
http://www.amazon.fr/iclever®Rii-française-compatible-lithium-ion-rechargeable/dp/B008JBSTUA/ref=pd_sim_sbs_ce_8
[size=small][color=#A9A9A9](Je sponsorise pas Amazon, c’est juste la praticité de la fiche technique de l’image et du nom qui m’intéresse)[/color][/size]

Qui fonctionne très bien ! Pour pas dire parfaitement ! Le seul “HIC” est qu’au final le trackpad est pas si pratique, on s’énerve plus pour essayer de viser … Et pour le bluetooth du Tronsmart c’est un peut foireux malheureusement comme dit précédemment, cela se confirme maintenant après plusieurs heures à “Rager” par ce que le curseur est presque arrivée à destination et hop le bluetooth craque et blocage è.é on est repartie pour réessayer de viser … Perte de temps inutile donc je jettes le Bluetooth par la fenêtre ! Pour le coup c’est un peut dommage car les autres fonctionnalités que je voulais implémenter via bluetooth (DualShock remapper…) sont a oublié. A contrario ! Les touches du clavier fonctionne quasiment toujours (Des fois lors de blocage du bluetooth avec peut de chance sa tombe au moment ou l’on appuis mais c’est assez rare),mais bon … du coup je me suis éloigné de mon objectif principal…

Mais FILOU ma remotivé je vais me redocumenter un peut et hop je vais essayer de mettre tout ça a jour, trouver un kernel OPTI et un version d’android STABLE. Une fois tout sa fait je retenterais l’aventure T428 RK3188 :slight_smile: (Peut être que mon problème Bluetooth vient de là ?)

Pour tous ceux qui préfère le lecteur ARCHOS :

Pourquoi ? ^^ Honnêtement depuis les deux derniers mois j’ai utilisé la T428 comme un lecteur multimédia de compétition càd : Pas peur de faire des soirées FILM/SERIES le tout en Full HD, via le Stick sans problèmes ! En streaming sur le réseau via mon DD sur ma box :-). Et tout ça sans applications supplémentaires :slight_smile:

Quoi ? J’ai dit que j’allais le tester ?! Grrrrrrr … Bon ouais … OK ! Mais avant je mets a jour :wink:

[color=#696969]Pour parler de ma petite personne :[/color]
J’ai récemment changé de carte graphique sur mon PC FIX ce qui me permet d’avoir 2 HDMI pour le coup comme mon PC est en dessous de la TV j’en ai profiter pour brancher mon PC sur ma télévision ce qui est beaucoup plus simple lorsque l’on veut regarder des trucs assez complexe sur android par exemple les replays … la TV… Et du coup j’utilise moins le Stick … Donc ne vous étonnez pas si je prends du temps pour répondre ^^

:check:[color=#32CD32]Merci à tous de votre participation ![/color]:check:
Je reviendrais avec certainement (Bien sûr si je trouve et que je ne casse rien ;-p) avec un TUTO pour l’installation du Kernel OPTI et de la version STABLE d’Android ! Ainsi que les derniers teste effectué comme d’habitude :slight_smile: (Il me faut a tout pris un Bluetooth stable, si c’est possible je remap une Dualshock et je poste un petit TUTO)

PS-HS : ChromeCast remplacera les sticks HDMI ?

[color=#FF0000]EDIT : [/color]

Je me suis renseigné sur notre ami commun Strauzo. Il explique notamment que les ROM basé sur les ROM officielle chinoise sont des saloperies … parce que les problèmes WIFI, et VIDEO viennent des ajouts chinois dans le source code de l’Android, si vous êtes au courants des NEWS le playstore leurs est interdit par ce qu’ils font n’importe quoi avec le source code d’Android, et c’est pour ça aussi que Android n’est plus totalement libre de droit… De plus ont sais rendue compte il n’y a pas très longtemps que les produits utilisant du réseaux construit en chine sniffe tout se qui passe et envoie tout en chine… Les sticks Android n’y font pas exception !! Le problème de réseau rencontré serais du à un FLOOD Broadcast de raison inconnue, de plus qui rend fou les BOX et les font planter … Notre ami Strauzo à tenue tête et à du faire sa ROM lui même car “Bob” le créateur des ROM FINLESS n’était pas du tout d’accord avec celui ci et ne jure que par les chinois :slight_smile: (Mais quand je dit ne jure que part les chinois, j’ai lue leurs discutions … Et vraiment la discutions tourne en rond avec Bob qui dit que les ROM chinoise sont bien et que Stauzo est raciste ^^ ahah)
Je ne sais pas vous mais je ne jure que par Android, alors c’est pour ça que je vais tester au plus vite la dernière ROM de Strauzo, avec le Kernel Strauzo bien sure ;). D’après Strauzo, l’AnTuTu Score atteint 18 000 chez lui et cela règle les problèmes de vidéo et de WIFI.

PS : Je n’ai pas le temps de corriger les fautes et la syntaxe, je le ferais incessamment sous peut.

Archos video player ne fonctionne pas bien sous rk3188 , il a une interface agréable : on indexe le dossier puis il va chercher la jaquette et le résumé de chaque film. Mais pour la lecture sous rk3188 de film HD, cela ne fonctionne pas aussi bien , on peut cependant choisir d’utiliser un autre player depuis archos.

A+

Marc