Recherche Mini PC petit budget

Bonjour, fervent lecteur de ce site internet depuis pas mal d’années, je me tourne aujourd,hui par besoin sur les mini pc. Je suis à la recherche d’un mini pc de 8Go de ram entièrement compatible Linux a moindre cout. j’avoue rester un peu dubitatif devant cette pléthore de références dont je ne connait pas la marque… Je suis donc assez inquiet sur la question de fiabilité. En prime ( c’est mon coté pénible ) je souhaiterais un système fanless ( mais ca n’est pas rédhibitoire ). Le tout serais branché sur un écran 32 pouces 2K sans aucune prétention au jeux. L’usage serait plutôt internet, YouTube et bidouillage en tout genre sur du réseau local bref rien de bien transcendant je pense. Je fais appel a vous pour votre expérience sur ce genre de machines. A noter également que la présence de ram et de ssd ou ssd/nvme n’est pas exigée sur la configuration recherchée.
Merci par avance et désolé pour ce pavé qui me parait indigeste même avant relecture !
Cordialement Clément

Salut Clem,
Si tu trouves ton pavé un peu indigeste, n’hésites pas du coup de l’aérer dans ce cas. :wink:

As tu regardé dans la section bonne affaire sur le site minimachine, tu as pas mal d’idée. Si tu acceptes un refroidissement actif, tu as pas mal de possibilité en effet et même bien moins cher.

Ou sinon tu peux te tourner vers des barbones, des boitiers vides fanless qu’il faut que tu complètes d’un SSD et d’une barette de RAM. Donc beaucoup plus modulable; l’idéal mais bien plus cher.

Bref, tout dépendra de ton budget. Dans les 100€, 200-240€, ou 350€
Marc avait commencé un sujet avec les mini PC fanless, je l’ai complété :

Bonjour, nous sommes un fournisseur professionnel de mini PC, il y a de nombreux types de mini PC, si vous êtes intéressé, vous pouvez venir sur notre site officiel pour jeter un coup d’œil !
<a href=“https://www.hystou.com/