recherche désespérément Minimachines

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d’un petit pc portable dans les 11.6 pouces pour pouvoir prendre en notes mes cours.
Il s’agira donc de bureautique basique, mais j’ai besoin d’une machine autonome (9 heures) et peu encombrante (1.5 kl, 2-3 cm d’épaisseur).

Concernant le système d’exploitation je compte y mettre un linux (pas encore choisie lequel ^^), donc peut importe celui d’origine. J’ai pensez aux chromebook, mais il me faudrait au minimum 32, voire 64go de stockage interne, je suis à fond dans le cloud mais j’aime quand même avoir mes données en local.

La petite asus t100 me fait de l’oeil, mais je la trouve trop petite pour de la bureautique prolongé (cf moi et mon actuelle netbook n150)

Si quelqu’un avait une telle machine pour un budget raisonnable (étudiant oblige) à me conseiller, je suis preneur.

Merci à toutes et à tous.

Tu ne trouveras pas mieux ni moins cher qu’un CB Samsung ARM pour ton cahier des charges.
Il suffit de rajouter une carte SD (ou une microSD dans une micro-clé USB) et c’est réglé…

Merci fpp de ta réponse.

J’ai considéré le chromebook Samsung, seulement l’autonomie semble un peu trop limité pour mon usage.
De plus j’ai peur que le processeur ARM me bloque dans certains processus.

Un Acer C720p avec kubuntu par exemple pourrais me convenir.

Le CB Toshiba 13" qui vient de sortir est plus lourd mais est donné pour 9h.

Tu parles de “prendre en notes mes cours” et de “bureautique basique”… c’est quoi ces “certains processus” qui vont bloquer ? :slight_smile:

Oui, il est pas mal, mais un tout petit peu trop grand à mon gout.

Et bien, j’ai peur que les processeur ARM, m’empêche d’installer une version officiel de Word etc.

Ca, c’est sur. Tu veux Word-Word ou un traitement de texte ? Souvent les gens confondent les deux, y’a plein de bons traitements de texte qui ne s’appellent pas Word.

ARM ou pas, peu importe : sous Linux tu n’auras pas MS-Office. Mais comme dit Olivier, LibreOffice et autres font ça très bien.

Nan je veux un vraie Word, et je ne suis pas novice sous linux :wink:

j’utilise déjà MS office sous linux depuis un moment, mais j’ai peur que le processeur ARM pose problème à Playonlinux et Vine.

Bon je pense que je vais attendre un peu et voire ce que donne Fedora sur ACER C720P

Changement de plan !

Après avoir pris en main le ACER C720P à la fnac, je me dit que le 13.3 pouces me conviendrait mieux.

J’ai aperçu le ATIV 9 Lite de samsung qui me fait de l’oeil, mais m’à l’air un peu juste en batterie et puissance (amd a6 à 1.4 ghz max).

Bon je ne trouverai surment jamais la machine parfaite pour mon usage, mais si vous avez une diée, je suis preneur !
[hr]
J’ai trouvé celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00160271.html

avec un petit ssd de 128 go :

http://www.grosbill.com/4-sandisk_ssd_128go_sata_6go_s_7_mm_sdssdp_128g_g25_pour_bombe-600068-informatique-informatique

Pour 600€ je devrais avoir une machine relativement autonome est pas trop limitante en performance et poids.

Bon après avoir vue une bonne affaire sur Leboncoin, je me suis offert un chromebook samsung pour 160€ en RP.

Sujet clos, merci