Je suis à la recherche d’un petit pc portable dans les 11.6 pouces pour pouvoir prendre en notes mes cours.
Il s’agira donc de bureautique basique, mais j’ai besoin d’une machine autonome (9 heures) et peu encombrante (1.5 kl, 2-3 cm d’épaisseur).
Concernant le système d’exploitation je compte y mettre un linux (pas encore choisie lequel ^^), donc peut importe celui d’origine. J’ai pensez aux chromebook, mais il me faudrait au minimum 32, voire 64go de stockage interne, je suis à fond dans le cloud mais j’aime quand même avoir mes données en local.
La petite asus t100 me fait de l’oeil, mais je la trouve trop petite pour de la bureautique prolongé (cf moi et mon actuelle netbook n150)
Si quelqu’un avait une telle machine pour un budget raisonnable (étudiant oblige) à me conseiller, je suis preneur.
Tu ne trouveras pas mieux ni moins cher qu’un CB Samsung ARM pour ton cahier des charges.
Il suffit de rajouter une carte SD (ou une microSD dans une micro-clé USB) et c’est réglé…
J’ai considéré le chromebook Samsung, seulement l’autonomie semble un peu trop limité pour mon usage.
De plus j’ai peur que le processeur ARM me bloque dans certains processus.
Un Acer C720p avec kubuntu par exemple pourrais me convenir.
Ca, c’est sur. Tu veux Word-Word ou un traitement de texte ? Souvent les gens confondent les deux, y’a plein de bons traitements de texte qui ne s’appellent pas Word.