Pivos Xios

[align=center][size=medium][align=center]Pivos Xios[/align][/size]

[align=center][/align]

[size=medium]Présentation[/size]

Un des systèmes embarqués les plus petit du monde qui emballe des milliers de fonctions Internet et mobiles.
Alimenté par le processeur ARM Cortex A9, il est construit sur ​​la plateforme Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).
Le XIOS offre une expérience numérique riche en lecture haute définition 1080p!
La boutique Google Play est livré avec Android 4.0 afin que vous puissiez ajouter des applications populaires telles que; Netflix, Gmail, Pandora, et plus encore
Pivos est le sponsor officiel de développement pour XBMC.

[size=medium][align=center]Caractéristiques[/align][/size]
Supported Video Codecs
MPEG 1/ 2/ 4, H.264, VC-1, WMV, M2TS, TS, RMVB, AVI, MKV, MOV, TS, MPEG, FLV, DivX, Xvid.

Supported File Types
AVI/ MKV/ TS/ TP/ TRP/ M2TS/ MPG/ MP4/ MOV/ M4V/ VOB/ IFO/ DAT/ WMV/ ASF/ RM/ RMVB/ FLV/ XVID/ DIVX 3,4,5 for up to 1080p resolution.
MP3/ OGG/ WMA/ WAV/ AAC/ FLAC
HD JPEG/ BMP/ GIF/ TIF/ PNG

Supported Audio Codecs
MP2/ 3, OGG Vorbis, WMA, WAV, WMA PRO, PCM LPCM, MS-ADPCM, LC-AAC, HE-AAC, COOK, RA-Lossless, RM/ RMVB 8/ 9/ 10./li>

Supported Connections
1 x HDMI A/V out
1 x 10/100 Ethernet
1 x 802.11 b/g/n built in wireless
3 x USB 2.0 ports
1 x MicroSD/SDHC Memory Slot (upto 32GB)

Supported Audio Output
MP2/ 3, OGG Vorbis, WMA, WAV, WMA PRO, PCM LPCM, MS-ADPCM, LC-AAC, HE-AAC, COOK, RA-Lossless, RM/ RMVB 8/ 9/ 10.[/align]
[hr]

En cherchant une solution media center pour mes parents, je suis tombé sur ça.
L’un d’entre vous a t il déjà eu l’occasion de la tester ?

Apparemment l’équipe de XBMC développe sur cette box donc elle aurait un meilleur suivi

Disons plutot que Pivos fait des donations a l’équipe Xbmc pour pouvoir utiliser leur Nom !

Ce qui me géne le plus c’est que même sur le site constructeur, le processeur et sa fréquence (gpu idem) n’est
pas clairement identifié.

Au niveau prix c’est dans la moyenne…

Donc Pivos, par rapport à un Minix Neo X5 ça apporte rien de plus ?

Je suis toujours à la recherche d’une solution pour remplacer la passerelle multimédia de mes parents et j’ai pour l’instant rien trouvé qui sortait du lot pour lire des vidéos en 1080p (mis à part des HTPC à plus de 200€ …)

j’ai pas l’impression qu’il y ai une difference majeure,
mais c’est pas forcement plus mauvais, pour les vidéos en 1080p, les systemes Box Android montrent encore
queques lacunes, l’arrivée des quad core devrait permettre de resoudre le problème.

Perso je m’en fout un peu car ma télé est HD (720p) et pas full HD (1080p),
sachant que c’est pas demain que je vais changer de Télé, les solutions seront là quand ma télé sera Out !!

Je vais attendre les quad core alors car je ne pense pas que mes parents aient besoin d’un HTPC beaucoup trop cher par rapport à l’utilité qu’ils en auront