Mise à jour du Bios du T-Bao TBook MN27

Salut, mon T-BAO MN25 est compatible Windows 11, donc le tiens doit également l’être. Au passage si tu pouvais m’envoyer une copie de ton bios ça serait super !

Bonjour,
J’essaye de faire fonctionner l’hibernation sur LinuxMint 20.2 et comme je n’y arrive pas, j’ai songé à une mise à jour du BIOS qui prendrait en charge l’état de veille ACPI S4.
Avez-vous finalement trouvé la mise à jour du BIOS ? Mes propres recherches n’ont hélas rien donné. Si vous avez une piste…
Bien cordialement

Bonjour, je n’ai jamais rien trouvé non plus. A ma connaissance le seul moyen de mettre à jour de bios est de récupérer la sauvegarde du bios d’un utilisateur d’un autre modèle plus récent et de le charger chez soi.

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Pour info, les référence de mon Bios sont :

  • Bios vendor : American Megatrends
  • Core version : 5.13
  • Bios version : FP5R06 x64

de mon côté : Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 5.13, 07/05/2020
Après je ne sais pas si les bios des différentes versions (mn22, 25, 27, 35… ) sont compatibles entre eux.

Suite à un message posté sur le site de American Megatrends, j’ai eu la réponse suivante :

For flashing/updating the BIOS you can use our AFU Tool: https://ami.com/en/products/firmware-tools-and-utilities/bios-uefi-utilities/
Please note, that only the AFU Linux version requires annual licensing.
The updated BIOS Image will be provided by the PC manufacturer.

Soit approximativement :

Malheureusement, nous ne sommes pas responsables de la version du BIOS AMI utilisée par le fabricant. American Megatrends Inc. vend des licences/services aux OEM pour ses codes sources de BIOS. Ceux-ci modifient notre code source BIOS en fonction de leurs besoins. Lorsque des modifications doivent être effectuées, le fabricant doit mandater American Megatrends pour certains services.
Pour flasher/mettre à jour le BIOS, vous pouvez utiliser notre outil AFU : BIOS ⁄ UEFI Utilities » AMI.
Veuillez noter que seule la version AFU Linux nécessite une licence annuelle.

Donc, à part dénicher M. ou Mme T-Bao, c’est mal parti de trouver une actualisation des Bios… :worried:

t’as aussi l’option bios mods https://www.bios-mods.com/ , je me souviens avoir déjà utilisé un de leurs bios qui permettait d’OC le eeepc 1201N et autres options inaccessibles sur les bios officiels

  1. J’ai trouvé ce fil de discussion concernant la carte mère HC HCAR357-MI mais pas encore épluché…: ici
  2. Un benchmark de cette carte mère avec un bios en version 5.14 (le mien est 5.13 donc il en existe plusieurs…): ici

Bonjour à tous , Merci pour vos lumières ! Et dédolé de revenir si longtemps après…
Mon bios est effectivement aussi la v. 5.13 - FP5R06 x64
Pas de trace de TPM2.0 et de SecureBoot.
J’ai bien trouvé sur le site d’AMI l’utilitaire pour flasher le bios mais je ne trouve nul part jusqu’à maintenant, les bios (ROM)…
La dernière version du bios semble effectivement d’être la v. 5.14.
Je suis allé sur win.raid (merci Pointnemo). La Rom proposée n’est pas compatible avec mon TBook MN27 après avoir essayé de flasher… Un message d’erreur me le signale.
Savez-vous où est-ce que se trouve les Rom de cette marque ??
Merci de votre aide.

@Bastoch, tu trouveras ton bonheur sur ce fil : TBOOK (TBAO) MN25 problèmes et solutions - #167 par Hujk5

Salut, merci pour le partage du lien ça m’aide !

Bonsoir tt le monde , j’ai un pc kuu yobook m , après avoir installer la version de Windows xp, j’ai plus d son , il me dit * no audio output device is installed *
J’ai vraiment besoin pour que vous m’aidiez !
Microprocesseur >> intel
Est-ce que ce genre de pc peut être compatible avec le pilote Realtek ?!
Ou comment pourrai-je savoir quel est le bon pilote pour le kuu !!

Malheureusement, le lien ne fonctionne pas, puis-je en demander un actuel. Merci d’avance

@itbusters voici le bios du MN27 compatible avec le MN25 : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

excusez-moi aussi je serais intéressé par la mise à jour du bios du mn27, j’ai la version 5.13 gentiment quelqu’un pourrait-il me fournir la dernière ? les liens ne fonctionnent pas

@Gio voici : Upload files for free - fp5r06_4xmem_win11_ami.zip - ufile.io

Merci beaucoup pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quelqu’un (@rqdb ?) pourrait-il mettre en ligne pour téléchargement la dernière version du BIOS du Tbao MN27 ?

Merci d’avance,

David

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est-ce que l’un de vous pourrait remettre à disposition un lien fonctionnel pour télécharger la dernière version du BIOS du T-Bao MN27, svp ?

Merci d’avance !

I’m trying to get hibernation working on LinuxMint 20.2 and since I can’t, I thought of a BIOS update that would support ACPI S4 sleep state.