Mini PC, tablette, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est ma télécommande ultime

Bon j’ai fini mon nettoyage.
On peut définir des appareils HDMI qui possèdent par défaut la totalité des fonctions HDMI disponibles (vol+, vol-, menu etc.…). Il suffit de déterminer l’identifiant CEC de l’appareil (le serveur affiche la liste des appareil HDMI détectés… avec leur identifiant, justement).
Du coup, le reste est transparent après (i.e. ça se paramètre et ça fonctionne comme un appareil infrarouge ou html).
J’ai encore du nettoyage de puriste a faire par ci par là (refactorisation), mais pour l’instant ça marche !

Je peux commander la Freebox delta par html, ou par cec, avec l’avantage pour ce dernier mode, de pouvoir envoyer une commande tant que le bouton est appuyé (envoi du KeyPress à l’appui, et d’un KeyRelease au relâché)… sauf qu’avec le player delta, si je garde le bouton Vol+ appuyé, par exemple, au bout de 4 ou 5 prises en compte, il considère que le bouton est relaché… c’est bien dommage.

Les nouvelles du front. Gros refactor terminé, même si y aura toujours des améliorations possibles. En tout cas ça a permis pas mal de simplifications dans l’éditeur.
J’ai viré la possibilité de commander un appareil hdmi cec en direct (device id + commande) parce que ça fait double emploi avec la possibikité de définir un appareil hdmi cec avec toutes ses commandes, même si j’ai laissé la possibilité de le faire pour l’allumage et l’extinction (car ça peut permettre de tout allumer ou éteindre d’un coup.
Restera a trouver un moyen efficace de retrouver l’identifiant cec des appareils qui peut parfois changer selon l’ordre de leur détection après une panne de courant par exemple.
Dans les nouveautés, l’application Windows peut utiliser les touches volume + et - pour lancer une commande (par exemple vol +/- de la barre de son :p)
Concernant la gestion de l’appui/relâché pour les commandes hdmi cec, la norme hdmi précise que si le relâché n’arrive pas avant 500ms, l’appareil doit considérer que la touche a été relâchée, d’ou les problèmes sur les appuis longs qui s’interrompaient. Du coup, si au bout de 400ms la touche est toujours pressée je renvoie un appui et hop, l’appareil n’y voit que du feu. Très utile pour remettre le son de la Freebox delta au maximum au démarrage.
Toutes les commandes peuvent aussi désormais êtres paramètrées pour être répétée un certain nombre de fois, ou pendant une certaine durée.
Bref pas mal d’ameliorations

Aujourd’hui, si j’arrive à me sortir de la torpeur mentale engendrée par la somme du confinement et de ma paresse symptomatique, je vais créer un nouveau type de bouton pour émuler la molette de la souris, parce que certaines applications à l’ergonomie douteuse le rendent nécessaire (myCANAL si tu m’écoutes…)

Bon malgré une bonne sieste, j’ai pris mon courage à 2 mains et ça y est, la molette de la souris est émulée en x et y, et du coup j’ai ajouté la gestion du bouton central de la souris.
Regarder depuis mon Kodlix sur ma TV ou mon projecteur va devenir bien plus confortable.
Le molette est gérée comme un pad donc plus on bouge et plus ça défile. Je peux même faire un clic gauche ou droit (par appui long) sur les bouton/pad de molette comme sur le pad de déplacement de la souris.
Content.

1 « J'aime »

J’ai remplacé ma tablette venue 8 pro par un Dell XPS 11 :stuck_out_tongue:
Un peu overkill mais bien plus confortable des qu’il s’agit de faire autre chose sur la tablette.
Bon je vais garder la venue 8 un peu histoire de voir si c’est pas trop overkill. En tout cas les écrans de télécommande en 11 pouces ça fatigue moi s les yeux