Je viens de passer sur le site de XBMC qui vient tout juste de sortir 12.0 “Frodo” multiplateformes dont Android.
L’APK est directement téléchargeable sur le site de Xbmc.org (pas encore sur Google Play)
Sachant que ce mediacenter est telecommandable avec un smartphone, cela devient à beau joujou à expérimenter.
Je confirme les dires de CerfVolant, j’ai installé XBMC hier soir et c’est quasi ingérable. Les plugins ne se chargent pas, ou alors très lentement.
J’ai juste réussi à écouter une web radio de “Digitaly import”. ca bug , ca plante.
Désinstallation programmée
ca fait déja quelques temps qu’Xbmc est utilisable, le seul soucis qui perssiste c’est l’accéleration matérielle
c’est très sympa conforme a la version linux ou windows,
parcontre je trouve la navigation a la télécomande gyroscopique un peu gàlére, et pas très adaptée,
mais il y aura forcement des plugins pour optimiser ce point de détail…
Ok, mais je ne comprends pas, elle n’est disponible que depuis ce matin en version Android sur le site de XBMC, elle était utilisable sous quelle forme et par quelle source ?
La semaine dernière encore je cherchais à savoir si elle existait et je ne tombais que sur les apps de “remote control”
As-tu essayé cette nouvelle “frodo” ?
[color=#FF0000]Edit[/color] : après essais, je n’ai pas vu de changements majeurs, la réacticvité de l’interface est correcte, mais le chargement de médias (musique vidéeo ou Photos),
par le reseau Smb est très long, le parametrage Smb doit se faire a la main (encore faut il connaitre l’ip et le path de la machine Hote…),
j’ai vraiment une impression de lourdeur, je crois que pour une bonne réactivité il va falloir attendre les proc Quad Core !
il n’y a toujours pas de décodage hardware pris en compte, et il faut bidouiller pour utiliser un player vidéo externe
la télécomande gyroscopique fonctionne mais les zones de clics étant petites, il faut vraiment bien viser, j’ai craqué et utilisé une souris qui
est plus adaptée par rapport a l’interface
c’est dans la logique des choses, sur Xbox au depart, puis linux, puis Windows, et maintenant Android,
et je suis certain que les develloppeurs arriveront a optimiser pour cette plateforme
mais il faut laisser le temps au temps… (il est urgent d’attendre !!)