HP Omni 10

bonsoir,

les nouvelles sont plutôt bonne, je récupéré une nouveau tablette mardi!
je vous donnerai des infos…

bonjour à toutes et tous,

j’ai bien reçut ma tablette hier, et une vrai différence avec la première que j’avais reçut!
je ferai un petit reportage pour les intéressés!
@bientôt!

voici une petite vidéo faite sur l’ancienne tablette sur le jeu anno 1404, pour donner une idée du rendu…:

http://youtu.be/PFNqbovuTwU

voici une petite vidéo qui démontre que la tablette prend bien en compte les lecteurs dvd…:

http://youtu.be/tUPmoJz71f8

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques semaines une tablette windows 8 ‘assez’ performante et possédant une bonne autonomie.
Dans un premier temps mes recherches m’ont orientées vers la t100, mais en essayant d’en savoir plus sur cette dernière j’ai découvert l’Omni 10.
Du coup, cruel dilemme…
Sur ce site il y a un test très poussé de la t100 mais rien sur l’Omni 10…
Du coup je me retourne vers les utilisateurs pour en savoir plus:

  • je compte jouer un peu avec cette tablette ( pas les tous derniers jeux call of dut y 2020 bien entendu ) j’ai vu dans le test de la t100 qu’ils passaient bien, mais ma question diffère un peu: pour les jeux windows standard la souris est elle obligatoire ou elle peut être remplacée par le doigt ?
  • concernant l’autonomie. J’ai pu lire sur d’autres forums 6 à 7 heures en surf internet pour l’omni 10 alors que dans le test de la t100 sur ce site on a environ 9h… Quelqu’un a t il fait un test fiable dans ce domaine ?

Merci pour les nombreux détails que j’ai déjà pu lire sur ce forum qui m’aident pour ma décision.

bonjour Kid,
comme toi j’ai découvert l’omni en faisant des recherches sur la T100, ce qui ma fait choisir l’omni c’est 1: la qualité de finition “moins plastic que le t100”, 2 : la qualité de l’écran “supérieur” à la t100, 3: le processeur supérieur à la t100, par contre l’autonomie est plus au moins entre 6 et 8h selon l’usage que l’on en fait… pas de clavier comme pour la T100…moins d’accessoires spécifiques à l’omni pour le moment…
pour les jeux standard windows, la c’est mon avis perso je suis plus alaise avec une souris,( surtout quand on a des gros doigts…) en suite certains jeux sont comment dire un peu trop “petit” pour être jouable correctement sur un écran de 10 pouces. voir la vidéo que j’ai faite sur anno 1404, le jeux passe très bien, la qualité est là mais je trouve perso que c’est trop petit!

voilà si cela peut d’aider…

Merci de ton analyse.
Effectivement l’écran a une meilleure définition et le CPU est plus puissant, c’est peut être d’ailleurs pour ça que l’autonomie est en retrait…
Je vais essayer de trouver un comparatif entre les deux tablettes pour confirmer que la différence d’autonomie est minime (ou pas …) et après je passe commande.

j’ai oublié le tarif, certain l’ont payé 250€ avec les nombreux remboursement…

Bonjour à tous,

Petit retour de mon expérience “gaming” avec cette tablette.

Je ne joue pas à la souris mais avec une manette xbox filaire branchée sur un câble OTG.

Aucun problème de reconnaissance.

Par contre, la tablette rame beaucoup je trouve, la plupart des jeux lancés via steam ou origin plantent au démarrage (street fighter, mortal kombat, battlefield 4)

On est donc loin de l’expérience décrite sur la T100. Je pense que la résolution de l’écran full hd n’est pas étrangère à ces problèmes.

Je n’ai pas trop essayé les jeux plus anciens.

N’hésitez pas à me faire part de vos réglage pour améliorer l’expérience jeu.

Ha une info intéressante, la tablette semble donc moins fluide pour les jeux que la t100.
Oui peut être que ça vient de la résolution supérieure mais je pense qu’on peut baisser la résolution dans les réglages du jeux. A moins que certains drivers soient moins optimisés ce qui expliquerait l’autonomie plus faible…

C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de test aussi poussé que celui de la t100 pour vraiment comparer.

je suis étonné que l’omni ne réussi pas là ou la t100 y arrive!..
j’ai testé seulement anno 1404 qui passé très bien mais il est vrai qu’il date de trois ans déjà…!
que le jeux récent comme battlefield 4 ne fonctionne pas c’est peut-être normale comme déjà dit plus haut ce n’est pas un pc gamer ce n’est qu’une tablette…
je vais essayer un jeu moins vieux et je ferai une vidéo…

bonjour,
mds79, la taille de battlefied 4 fait combien?( chez steam) tu l’as installer sur la carte micro sd ?
pour le moment je peux pas le teste il fait 30go et sur le disque principale il ne me reste que 13 go et j’ai pas encore une carte micro sd de grande capacité!
merci!

Bonjour,

Alors Battlefield ne s’est même pas lancé car c’était une version windows 64.

Je vais essayer call of duty ghost ce week end

merci pour l’info, j’ai far cry 3 il prends 10 go alors je n’ai pas encore testé mais je pense que cela va être dur pour la tablette car déjà mon pc portable à beaucoup de mal lol…

Pour ma part je n’installe les jeux que sur une carte sd externe 64 gb

bonjour à toutes et tous,
voilà la tablette à freezer hui soir, impossible de l’éteindre, souris non reconnue même branché sur le secteur rien à faire sauf attendre que la batterie sois vide…
ce matin branchement sur le secteur, allumée normalement pas de souci à parent à surveiller…!