J’ai une Galaxy Tab 2 7.0 8Go.
Je viens de recevoir une carte SD mais impossible de déplacer les applications sur celle-ci. L’option n’est pas dans la ROM de Samsung.
Voila ce que me répond le service SAV de Samsung :
C’est bien que samsung à enlever l’option de la rom?
Comment faire pour déplacer les applications?
tu es sur quelle version d’android ?
Ma copine a une tab 2 10.1 sur Jelly Bean, je testerais pour voir ce qu’il en est.
Apres je crois qu’il y a des applis qu’on ne peux pas deplacer (sans bidouille).
on parle bien ici des applis transférables sur une partition montée sur /mnt/sd-ext ? pour ça il faut au minimum créer une partition sur la carte SD, en ext3 je crois, cette fonction n’est officiellement possible seulement si le constructeur dédie un volume pour ça, pas forcement la carte sd donc.
je suppose que c’est toujours possible sur des roms custom (pas encore essayé la dernière version d’android)
oui, suivant le noyau flashé il y a le support des systèmes de fichier swap, ext2/3/4 et même ntfs (le ext4 et le ntfs sont arrivés un peu plus tard), je ne suis pas super calé sur android pour ça que je n’ai pas complètement affirmé le fs, mais j’ai partitionné la µSD de mon ancien XPERIA X10 mini de la façon suivante : swap:128Mo/ext3:512Mo/vfat:reste et ça fonctionnait très bien sous ICS (miniCM9) avec un kernel modifié alors que ce smart n’est officiellement supporté que par la version 2.3 d’android
aujourd’hui je suis passé au XPERIA mini pro (mieux équipé) mais je n’ai pas trouvé le couple kernel/rom qui me convienne parfaitement
vu l’intérêt suscité par la GTab2 7" je suppose que le support de tout les fs courants et autres joyeusetés devrai arriver rapidement, pour s’en assurer qu’une seule adresse : XDA
Vous pouvez facilement récupérer de l’espace en déplaçant les applications volumineuses sur la carte mémoire que vous avez ajoutée.
1-Touchez le bouton Menu et appuyez sur Paramètres.
2-Entrez dans la rubrique Applications.
3-Touchez l’onglet Carte SD.
4-La liste des applications présentes sur la carte mémoire est affichée. Lorsque la case n’est pas cochée, c’est que l’application se trouve sur l’espace de stockage interne du téléphone. Touchez donc l’application à déplacer.
5-Touchez le bouton Déplacer carte SD.
6-L’application est alors déplacée sur la carte mémoire. Notez que quelques données peuvent rester sur le téléphone (ligne Applications).
7-L’application déplacée apparaît bien dans la liste des applications sur la carte mémoire.
Et voila vous pouvez téléchargez autant de jeux sur votre mémoire…
Vous pouvez facilement récupérer de l’espace en déplaçant les applications volumineuses sur la carte mémoire que vous avez ajoutée.
1-Touchez le bouton Menu et appuyez sur Paramètres.
2-Entrez dans la rubrique Applications.
3-Touchez l’onglet Carte SD.
4-La liste des applications présentes sur la carte mémoire est affichée. Lorsque la case n’est pas cochée, c’est que l’application se trouve sur l’espace de stockage interne du téléphone. Touchez donc l’application à déplacer.
5-Touchez le bouton Déplacer carte SD.
6-L’application est alors déplacée sur la carte mémoire. Notez que quelques données peuvent rester sur le téléphone (ligne Applications).
7-L’application déplacée apparaît bien dans la liste des applications sur la carte mémoire.
Et voila vous pouvez téléchargez autant de jeux sur votre mémoire…