Bonjour j ai besoin de vos conseils

Bonjour à tous.
Je suis arrivé sur votre forum aiguillé par un forum sur raspberry.
Je cherche une solution économique pour avoir un deuxième pc de bureau. Pour faire de la bureautique (traitement de texte, diaporama, feuille de calcul, un peu de retouche photo mais très basique) un peu de surf sur le net (mails, YouTube…). J aimerai aussi faire un peu de visio si possible.
Que me conseillez vous comme petite machine avec un budget serré et qui satisfera mes demandes.
Merci à vous.

1 « J'aime »

Tu veux une petite machine format “nuc” et rajouter les accessoires apres ?

Sinon en portable Techtablets recommande le BMAX Y13, a peu pres memes specs et meme prix que le BMAX Y11 mais ecran plus grand et meilleure autonomie : Teclast f5 / bmax y11 : netbook tactile ultrafin

Bonjour,

Testé depuis presqu’un an pour le même usage que le tien (sauf la visio.) : le Kodlix GN41.

Pierre l’a chroniqué sur cette page : Kodlix GN41 : Un MiniPC N4100 bien équipé et fanless

Payé 220€ à l’époque, plus une soixantaine d’euros pour ajouter un disque plus gros.

1 « J'aime »

J’allais faire la même réponse. Robuste et ne chauffe pas du tout contrairement au chuwi hero box

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse le kodlix c est que celui là qui est bien j ai lu es articles sur le gd41 gn 41 et le je sais pas quoi 45.
Ils ont l air bien mais un peu galère à trouver. Avez vous d autres modèles ?
Merci à vous

Des modèles, il y en a plein le site MiniMachines. Mais je ne change pas assez de matériel pour avoir des retours :grin:

Ceci dit, le XCY M1T semble intéressant. Il est en promotion à 127€39 dans la partie MisterMatos du site… auxquels il faut ajouter le prix d’une license Windows (15 à 100€ sur Amazon)… à moins que tu veuilles essayez une des variantes de Linux.

Si quelqu’un à des retours sur cette machine, je suis preneur aussi.

Merci pour le retour , je continue mes recherches.

Hello, as-tu trouvé ton bonheur ?

Bonjour toujours pas, je poursuis mes investigations.