Boîtier Disque Dur Externe 3.5 Pouces SATA, interface USB-A type A

Bonjour, je recherche un boitier de ce type pour transférer les données d’un ancien vers un nouveau PC.
On en trouve pas mal sur LDLC, Amazon, …
Mais les avis indiquent souvent des pbs de fiabilité électrique ou mécanique.
Que me conseillez-vous dans un budget d’environ 30€.

Bonjour,
Sincèrement, il y a rarement des problèmes…Le contrôleur usb du boitier est parfois pas très performant mais de vrais problèmes électriques c assez rare…Dans les “marques” assez correctes, dans vos tarifs, ugreen propose des produits variés (format, type de montage…) et une qualité très correcte. Vous trouverez facilement sur mamazon…les connectland, orico…sont parfois un peu “fragiles”…Evitez les docks verticaux où l’on plug les disques à la volée…ct très à la mode mais la qualité des connectiques n’est pas toujours terrible…c plutôt fait pour des gens précautionneux…

1 « J'aime »

Merci de vos précieuses informations.

J’ai plusieurs boitiers Inateck (chez Amazon) compatibles UASP pour de meilleures performances. J’en suis tout à fait satisfait. Notamment le boitier 3,5 pouces en aluminium qui a le bon gout -dans mon cas d’usage- d’arrêter le disque lorsqu’il n’est pas utilisé (il est branché sur un PC 24x7 pour sauvegarde, utilisation ponctuelle donc)

1 « J'aime »

Merci de vos conseils