AINOL NOVO 7 VENUS

voila ma première tablette. j’espère l’avoir dans 3 semaines 1 mois. je vous en ferais un retour.
Mon choix a surtout été motivé par le prix (moins de 100€).
voila un test video en francais
http://youtu.be/B9KdFYTLBP0

Ainol Novo 7 Venus Features:
CPU: Quad Core Atm7029 (ARM Cortex A9 Family 1.5GHZ)
GPU: Quad Core GC1000+
RAM: 1GB,DDR3
Storage 16GB
Shell Material Plastic
Screen: Capacitive Touchscreen, 1280800 High-resolution Screen
Size: 7 inch
Resolution: 1280
800 Pixels IPS Screen G+G
Gravity Sensor: Yes
Visible Angle: 178°
Display: IPS
Daul Camera Front camera, 0.3 Megapixels
Back camera, 2.0 Megapixels

Ainol Novo 7 Venus Tablet PC Details:

Extend Card Support TF card up to 32GB extended
Gravity Sensor Yes
Multi-Touch Yes, 5 points touch
Android Market Yes
Skype Yes
Email and Browser: Yes, built in
WIFI: Yes, 802.11 b/g/n
3G : Not built in, support external 3G dongle
Earphone Interface 3.5mm
Video 1080P, AVI/MOV/MP4/RMVB/FLV/MKV…
Music MP3/WMA/WAV/APE/AAC/FLAC/OGG
Ebook UMD, TXT, PDF, HTML, RTF, FB2…
Language : support Multi Language
Other Applications: Android Webkit,Google Search,Clock,File Manager,Gallery,Task Manager,Calculator,Calendar,OfficeSuite,Browser,iReader,Gmail…
Work Time: Up to 5~10 hours
Battery :4000 MAh

Ainol Novo 7 Venus contain:

1 x Ainol Novo 7 Venus
1 x USB cable
1 x Charger
Ainol Novo 7 Venus Weight: 320g

Pas mal sur le papier, j’éspère qu’elle ne sera pas trop chinoisé au niveau des applications !!

c’est à dire ? car j’y connais rien en tablette
et en android aussi. je connais que ios (4 iphones en tout et aujourd’hui un dégoût profond pour la pomme)
au départ je voulais une nexus 7, mais cette tablette répondait a mes criteres

Disons que souvent les tablettes d’import on pas mal d’application en langue chinoise, comme c’est pas une langue très accessible, on en comprend pas l’utilité,
du coup il faut nettoyer pour virer toutes ces app, c’est souvent pour ça qu’il existe des firmware alternatifs un peu plus ‘propre’,
mais ca n’enleve en rien la qualité du matériel.
Comme un pc constructeur qui est plein de crapware et de version d’évaluation, vaut mieux au départ faire un bon nettoyage ^^

ok merci pour la réponse, maintenant il ne reste plus qu’a la recevoir , j’ai hâte !!!

Bonjour à tous ceux intéressés par cette Vénus .
Tablette commandée le 30.01.13 et reçue franco de tous frais le 15.02.13, prestation honorable de la part du fournisseur (hongkongeek). Mes impressions ne sont que de modestes comparaisons avec 2 tablettes (Arnova 9G2 et JMI T970). L’écran (à mon sens, c’est primordial) est excellent (finesse et angles de vue). La sensibilité en Wifi est meilleure que sur les 2 tablettes pré-citées. Le son l’est également. Je n’ai pas dépouillé la tablette de ses protections d’écran et de dos pour conserver entière la possibilité d’un échange standard en cas de défaillance au cours du premier mois d’utilisation et ne peut donc juger correctement la finition. Je suis globalement satisfait de cette Venus et également de ne pas avoir payé deux fois plus une Nexus 7. Il serait néanmoins très intéressant de comparer les 2 tablettes sur ce forum. Je reste à la disposition de ceux qui voudraient des renseignements plus précis. Bien à Vous.

Merci pour ton retour,

A tu vérifié le processeur présent sur la tablette ? Car il existe deux versions de la tablette

• lite avec un ATM7025 quad A5
  • Et la normal avec un ATM7029 quad A9

A tu effectué un antutu sur la tablette ? T’est-il possible de mettre sur le forum des screen des résultats de des caractéristiques ??
Le dos de ta tablette est avec des points ou des lignes ?

Moi je l’ai commandé directement en chine sur tinydeal elle m’est revenu à 98€ j’espère l’avoir sous 1 mois.

Un petit lien pour une pochette http://www.tinydeal.com/fr/protective-leatherette-case-pouch-bag-for-7-tablet-pc-p-75177.html

PS: GOLDORAK c’est moi !!!

Pardon d’être en retard pour te répondre, bahramut, j’ai eu du mal à me connecter sur le forum.
D’après la description de hongkongeek, il s’agit d’un “ATM7029 4x1.5 Ghz” et sur la notice, il est indiqué seulement “Cortex A9 Family Quad core”. Le dos de la tablette est avec des lignes croisées qui forment une multitude de losanges.
antutu, j’ai du aller sur le net pour savoir ce que c’était … tu as compris que je ne suis pas un expert. Je pioche un peu le sujet avant de répondre à ta dernière question.

A bahramut : j’ai un screenshot antutu en jpeg sur mon PC mais je ne sais comment le placer sur le forum … Si tu me communiques ton adresse e-mail, je pourrai te l’envoyer en pièce jointe. Je ne suis pas un habitué des forums et j’espère que tu m’excuseras pour mon manque de connaissances dans ce domaine. Cordialement.

Merci pour ta reponse durenoque, antutu c’est une application sur le playstore (cela permet de connaitre la puissance et les detailles technique de la tablette et pour ete sur des caracteristique de la bete.
Il est possible qu’il y est une erreur sur le site et sur la notice le antutu permet d’en etre sure
Enfin je suis loin detre un expert !!!

Merci beaucoup je t’envoi mon email en MP !!!

J’ai acheté un Ainol Novo7 une Vénus. Je l’aime vraiment.
Je l’ai acheté à un prix de 139 $.
Adresse du magasin:http://www[color=#FF0000].xxxxxxxx[/color]/ainol-novo7-venus-quad-core-15ghz-android-41-7-inch-ips-hd-screen-tablet-pc-dual-camera-16gb-p-100229.html

[color=#FF0000]Edit de la modération - CerfVolant :[/color]
Un message en deux temps (message puis lien après !) en forme de spam pour une boutique chinoise inconnue, venant d’une Ip chinoise…
Donc je bloque les messages de ce ‘membre’, et ‘coupe’ le lien Url.
Qu’il me contacte par MP s’il veut revoir son status

voilà 1 mois que j’ai cette tablette et bien mon avis n’est pas définitif mais je suis déçu pour le moment. je ne demandais pas énormément a ma tablette juste une bonne navigation, lecture de mes DivX, lecteur de BD les classique d’un amoureux du peer 2 peer quoi ! bon déjà la mise a jour de février a amélioré les performances de la tablette. avant la mise a jour le score antutu etait de 5000 et après j’ai atteint 12000. mais voilà antutu ne fait pas tout, ce que je reproche a ma tablette c’est que je la trouve moins réactive que mon iPhone 4s !!! déjà des lenteur dans la lecture des pdf’ ’ navigation lente sur le net, c’est loin d’être horrible mais bon avec un quad core je pensais au minimum avoir des performance au moi s égale a mon smart phone et vie. je ne trouve pas. il y a aussi pas mal de jeux qui tourne mais pas a la perfection, par exemple le jeux game dev story, bas sur mon iPhone niquel rien a redire mais sur la venus si je passe le graphissment en supérieur sa rame grave !!!
enfin mon avis n’est pas définitif ça c’est ma première tablette et il y a peut être des réglage que jai mal ou pas fait !! mais même pour les 100€ quelle ma coûté j’aurais aimé des performance supérieures ! le problème vie. peut être de la puce graphique ou de la RAM de 1Go seulement. j’ai hâte de la sortie d’une nouvelle mise a jour…

après la tablette frère souvent et il faut attendre de longeuses seconde avant de pouvoir fait quoi que se soit !!! et pour finir la batterie je ne la trouve pas exceptionnelle juste bien mais jai toujlr mon chargeur sur moi, car quan elle est en veille elle peu tenir plusieurs jours sans problème mais si on l’utilise souvant c’est une toutes autre histoire !

autre problème avec l’émulateur retroarch bas il rame c’est horrible et injouable en plus le son grésille et bizarrement tout marche lorsque je retour le game pas virtuel mais du coup je ne peu plus jouer!

Une tablette a 100 euros, faut pas attendre de miracles, ca rend service, mais pas beaucoup plus…

mouai pas très constructif ! j’ai une clé PC a 30€ et elle fait le job !
une tablette c’est juste un assemblage de différentes pièces un peut comme un PC de bureau. donc payer les pubs les gros salaires des cadres des PDG…un iphone cest 200$ pieces et mains doeuvre et vendu 600€
la ainol a de très bon composant mais c’est un probleme logitiel je pense.

Ben justement, dans le surcout par rapport aux prix minimum des pieces, il y a aussi:

• pièces de meilleures spécifications (RAM plus rapide et qui consomme moins…)
  • pièces de meilleur qualité (testées)
  • plus de pièces (des fusibles pour éviter les surcharges…)
  • meilleure conception (le RaspBerry Pi a commencé par deux PCB buggués, le troisieme est bon.
  • contrôle qualité en sortie
  • SAV
  • garantie
  • MAJ de l’OS
  • Docs et support technique

Après, j’en achète aussi hein, des merdouilles a moitié prix. Globalement ca marche. Mais ca buggue plus, ca tombe plus souvent en panne, et quand c’est en panne, ben… on va voir, mon MK808 part demain en Chine, je suis curieux de savoir quand il reviendra, sachant qu’il a mis 2 mois+ 1 semaine a arriver, et 5 jours a mourrir.

Comme dit CerfVolant, pour 100€… :roll:
Il faut mettre 140/150€ en 10" de bonne qualité pour avoir le minimum syndical, au-dessus des 200€ pour avoir le “full options” (Proc. quad-core, Mali400, 2Go RAM, Retina ou IPS II, BT+mini-hdmi+microUSB+microSD…), et jusqu’à 250/270€ avec les “extras” très rares sur les chinoises (GPS et 3G internes), la 3G se payant en général +50€ mini par rapport à la petite soeur qui en est dépourvue.
Cela reste encore moitié prix par rapport à la concurrence des “Majors”…
A titre d’exemple, la Hyundai T10 présentée en newz sur le site avec le GPS est vendue environ 230/240€ (mais avec un bon IPS en 1280…)

nouvelle mise a jour. je test ce weekend je vous ferai un retour
et je viens de remarquer que j`avais pas fait la maj du 28 mars

maj du 08 avril ici
test de la maj par geekbuying

et un site pas mal http://cpuken.wix.com/t4ag#!ainol-novo-7-venus/c22il