Shuttle XS35V4 : Impossible d'installer win7pro64
21-01-2015, 12:03 AM,
RE: Shuttle XS35V4 : Impossible d'installer win7pro64
bsr une fois le secure boot désactivé, il te faut mettre l'uefi en legacy...
Clevo w230st.
Nexus 7 3g android 4.4.4
Samsung Galaxy Note II :G-N7105 ANDROÏD 4.4.4 slimkat.

Répondre
22-01-2015, 02:13 PM,
(20-01-2015, 09:53 AM)JS45 a écrit : Bonjour,

J'ai le même problème pour installer windows 7 64 à partir du lecteur DVD interne, sur un XS35V4 que je viens d'acheter.

Configuration :
XS35V4 acheté nu
1 SSD crucial M500 que j'ai installé
1 lecteur/graveur CD/DVD slim interne que j'ai installé

Le SSD et le graveur sont reconnus dans le bios

Si je fais F7 au démarrage pour choisir le périphérique de démarrage, je n'ai comme choix que :

UEFI : Built-in EFI Shell
SETUP

Pas d'option pour booter sur le SSD ou le CD/DVD

PS : j'ai désactivé le secure boot dans l'onglet security

Si je laisse booter normalement, je tombe toujours sur la page UEFI shell.

Ca me rassure ! (un peu). J'ai hésité à acheter un lecteur DVD externe pour palier au problème de boot sur clé usb, j'ai bien fait de m'abstenir.

Le problème c'est qu'on a pas vraiment le choix dans le Bios, on ne peut pas choisir. Voir mon premier screenshot, la ligne du Select boot mode est grisée. Et il n'y a nulle part ailleurs une option pour mettre l'UEFI en legacy.

Pour éviter de finir complétement chèvre, j'ai installé Ubuntu. J'ai laissé tomber l'install win7 pour le moment.
Répondre
22-01-2015, 03:32 PM, (Modification du message : 23-01-2015, 06:48 AM par JS45.)
Le problème est réglé.

J'ai exposé le problème au support technique SHUTTLE

Voici la réponse d'un technicien :

**************************************************************************************************

j'ai regardé votre demande et il me semble que le problème vienne de votre DVD Windows qui ne doit pas contenir de chargeur de UEFI.

Quant au BBS que vous obtenez avec la touche F7, il est normal que vous ne voyez pas le lecteur CD/DVD. En effet contrairement au BIOS qui affiche tous les lecteurs, l'UEFI n'affiche que ceux qui sont réellement démarrables.

Deux possibilités s'offrent à vous:

1. Une solution serait de copier le contenu de votre DVD Windows sur clé USB (en NTFS, non démarrable) et d'y ajouter le contenu du.zip se trouvant en pièce jointe (bootloader EFI).

Lien : http://www.cjoint.com/15jv/EAwqnnrtHgb.htm

2. Si vous posséder une ISO de Windows vous pouvez utiliser l'utilitaire Rufus: http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR Il vous permettera de créer une clé usb démarrable pour ordinateur UEFI, soit en table de partition MBR soit en table de partition GPT.

[Image: 941599Capturerufus.png]

**************************************************************************************************

J'ai une image ISO de windows 7 64 ultimate, j'ai donc opté pour la deuxième solution et windows s'est installé immédiatement.
Répondre
23-01-2015, 03:54 PM,
Excellent ! Merci pour le partage. J'essaye ça.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)