TV box pour emulation.
18-11-2013, 09:14 PM,
RE: TV box pour emulation.
Salut.

Merci pour la réponse.

Il faut savoir que la TV box que je compte choisir (mon choix n'est pas encore arrêté, même si la Minix X7 est favorite pour le moment) doit avoir au moins un Quad Core 1.6ghz pour faire tourner le plus d'émulateur possible.

Pour ce qui est de l'upscaling sur grand écran, cela dépend énormément de l'émulateur en lui même et moins de la machine. C'est l'émulateur qui upscale. Et je comprend les personnes qui ne veulent pas jouer à leurs vieux jeux NES sur un écran HD (ou HDready dans mon cas) mais je réponds simplement que je n'ai pas envie de jouer à mes vieux jeux sur un petit écran 6 pouces... ca n'a pas de sens à mes yeux de jouer à des jeux de salon sur une console (téléphone) portable.

Maintenant, plus j'essaye d'avancé dans ce projet plus j'ai des soucis.
J'ai trouvé une télécommande gyroscopique... j'ai trouvé comment faire fonctionner des manettes PS3 ou Xbox. Effectivement je ne crois pas que les vieilles manettes fonctionneront sous android même avec l'adaptateur USB. C'est la solution que j'ai pour le moment (manette Super NES) sur le PC.

Par contre, j'ai énormément de jeux... et autant ca ne pose aucun soucis pour les jeux 8 et 16 bit. Autant au dela les jeux commence à être très lourd.
Le soucis, c'est que mes jeux se trouve sur un serveur NAS pour le moment, et qu'Android ne voit pas les disques réseaux partagés. Et cela est très problématique puisque les émulateurs ne sauront pas aller chercher les jeux. La seule solution trouvé pour le moment c'est d'acheter en plus de tout le reste un disque dur réseau ET USB, et de le connecté à la TVbox ET au réseau.

Mais ce qui était moins cher qu'un NUC au départ commence sérieusement à coûter au moins aussi cher.

120€ la Minix X7.
+ 60€ la télécommande.
+ 150€ de disque dur réseau.
+ les manettes PS3 (je sais qu'au final même si j'en ai, j'en acheterai en plus pour pas devoir les resynchroniser à chaque fois que je passe de la TV box à la PS3).

Ce projet paraissait si simple au départ :p
Répondre
19-11-2013, 12:12 AM,
Cifs manager pour monter un disque réseau sous Android.
Répondre
19-11-2013, 08:32 AM,
(19-11-2013, 12:12 AM)spark a écrit : Cifs manager pour monter un disque réseau sous Android.

Ha mais c'est génial ca. Tu me sauves !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)