Acer Iconia A1-810
15-06-2013, 10:35 AM, (Modification du message : 15-06-2013, 10:38 AM par spark.)
RE: Acer Iconia A1-810
Ma version du système
[Image: j1p.th.png]

Photos prises avec la tablette
La fameuse pochette spécifique A1 810
[Image: p24d.th.jpg] [Image: gndc.th.jpg]

Pochette qui ne tiens pas debout sinon ce ne serait pas drôle, mais vu l'usage que j'en fait, ça ne me pose pas de problèmes (vu de profil)
[Image: k8r3.th.jpg]

Produit acheté ici : Amazon (attention a bien sélectionner la bonne tablette et la couleur)
EUR 12,95 + Frais d'envoi : EUR 3,99
Total : EUR 16,94

Commandé le 05/06 / expédié le 07/06 / livré le 14/06

EDIT : pour les aventuriers / grossistes / curieux, le fabricant de la pochette est http://www.telephonecase.com/
Répondre
15-06-2013, 11:38 AM,
Hello,

Ok, c'est bien la même version de la tablette.

(14-06-2013, 07:50 PM)spark a écrit : ... Peut être qu'autoriser les applications non signées a du aider...

Euh... une petite explication serait bienvenue. Ou se trouve cette option ?

Merci d'avance.

@+
Répondre
15-06-2013, 12:48 PM,
[Image: jvh.png]
Répondre
17-06-2013, 04:38 PM,
Je trouve qu'il est assez compliqué de choisir une tablette de 7"! J étais parti sur la nexus 7, cependant celle ci m avait tapé dans l'oeil après un test assez élogieux de Pierre (en plus l écran est plus grand que la nexus 7). Il semblerait d après vos commentaires que celle ci a des problèmes de réactivité au niveaufdu tactile. Ensuite j avais vu la kobo arc qui paraissait pas mal mais là c'est la prise micro uwb qui est fragile Smiley-pleurerEnfin je me rappelle un article de Pierre qui disait d attendre la rentrée... Allons nous avoir à la rentrée d autres offres comme l A1 mais en mieux et en moins cher....? J avoue que je ne sais plus trop quoi choisir...
Pouvez vous m'aider svp ?

Merci.
Répondre
17-06-2013, 04:56 PM,
J'ai la chance d'avoir les 2 à la maison : A1-810 et Kobo Arc 7.

La kobo est moins reactive, et pas 100% compatible avec le PlayStore. Le confort de l'écran est meilleur sur la Acer.
Les 2 ont une bonne autonomie.

Le manque de réactivité de la dalle n'arrive que dans des cas particuliers. Au sein des apllications aucun probleme. Je viens d'ailleurs de supprimer Chrome pour repasser sur le "Navigateur" d'origine. Par exemple placer précisément le curseur pour corriger des mots est mission impossible, mais on s'y fait.

Moi qui était plutôt anti-tablette, j'ai complètement retourné ma veste. Même mon smartphone s'en trouve délaissé...
Répondre
17-06-2013, 05:19 PM,
Merci pour ta réponse rapide.
Et la nexus 7 dans tout ça ? As tu eu des retours par raport à la KOBO et à l'acer ? fait elle vraiment la différence ?
Répondre
17-06-2013, 06:36 PM,
Non ce sont mes premières tablettes perso, je n'ai connu que des Ipads (dotation pro et celles des proches). Le prix a beaucoup joué et j'étais sur le point de prendre une Onda lorsque la Acer a été annoncée.
Répondre
23-06-2013, 09:02 AM,
moi je viens de découvrir un problème sur la mienne
la batterie fait que se vidé tout d'un coup sans prévenir... je la recharge et subitement le jour d'après par exemple, ben je perd 75% de batterie indiqué par la petite icone
et maintenant quand je recharge la tablette le maximum de charge qu'elle encaisse c'est 92% et encore ce matin après recharge c'étais 88% :'(
du coup je pense que je vais la ramener en S.A.V si ça continue, a moins que qq1 ait une astuce ? triste
Répondre
23-06-2013, 12:06 PM,
Tu charges avec la machine allumée ou éteinte ? Compare les 2 modes pour voir. Je sais que sur mon HTC Desire/Bravo ça faisait la différence.

Ma méthode
- 1ère charge au maximum allumé : j'attend de voir écrit chargé et non pas simplement 100%
- 1ère décharge totale
- 1ère recharge maximum éteint
cycle normal :
- décharge proche de l'extinction : jamais avant 5-7%
- recharge maximale au possible, jamais de recharge partielle (du moins pas en début de vie).

Je sais qu'une batterie mal rodée va avoir des problèmes de calibration donc il est très important de ne pas se louper au début. Ensuite les utilitaires qui disent pouvoir le faire c'est du flan ama.

Ma 810 n'a pas de soucis pour l'instant :
[Image: nz2y.png]
11h de veille sur 66h, soit 55h active ?!? Admettons... roll

Sa pochette a commencé à "se faire" et du fait qu'elle soit devenu plus souple, elle tiens désormais debout ! ^^ Donc la pochette à ce prix là est une bonne affaire selon moi.
[Image: fouc.th.jpg] [Image: j3y0.th.jpg]

Avec le recul quelques défauts :
- le capteur photo qui n'est pas centré. C'est déstabilisant quand on change souvent de machines.
- pas de capteur de luminosité pour régler l'écran automatiquement
Répondre
23-06-2013, 02:37 PM, (Modification du message : 23-06-2013, 02:38 PM par obarthelemy.)
Merci pour ce retour. Je remarque aussi que sur certains modeles pas chers, le tactile est... pas cher non plus.

Concernant l'assurance casse, je ne sais pas ou tu as acheté ta tablette, mais j'ai lu le détail de l'assurance vol/casse de cdiscount, et ca ne couvre que la casse *a cause externe prouvée*. Donc a priori (je ne suis pas légiste), ca couvre: bousculade, météorite qui te tombe dessus, accident pas ta faute (et tout ca avec témoin bien sur) ... ca ne couvre *pas* s'asseoir dessus, la faire tomber tout seul, renverser des trucs dessus... Bref, au final ca ne couvre rien et c'est une arnaque. Apres, il y a peut-être des assureurs plus honnêtes. Au passage, pour le vol, ca ne couvre pas le vol a l'arrachée, il faut effraction ou violence. Et témoins toujours. Donc le mec te vole ta tablette, et tu lui cours apres pour lui demander de te mettre un pain :-p
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)