Le topic du Samsung Chromebook (ARM)
20-04-2014, 04:18 PM,
RE: Le topic du Samsung Chromebook (ARM)
Google Drive est synchronisé local *et* cloud, Google Docs fonctionne sans connexion internet.
Répondre
23-04-2014, 03:04 PM,
Merci pour les précisions.

Certains points sont un peu trop techniques pour moi ou flous (le concept de chroot par exemple). N'ayant pas l'objet, je ne peux pas faire les tests d'où certaines de ces questions qui vous semblent si évidentes...
Je relirais tout le topic et je chercherais d'autres vidéos sur youtube ce week-end pour éclaircir certains points.

J'essaierais aussi de faire un document sous google Docs pour avoir la réponse à ma question... puisque les réponses obtenues ne sont pas celles que j'attendais. La notion du online utilisable en offline est déjà particulière en elle-même (gmail je crois par exemple) mais ma question résultait sur le fait de fabriquer un document à partir d'une de ses applications online mais pour enregistrer un document sur le disque dur (ssd ou autre). Le document ainsi créé pouvant être utilisé ou non sur word, libre office et être déplacé où bon me semble (carte sd, disque dur, etc.).

Mea culpa pour les questions qui peuvent paraître idiotes ou "coulés de source" mais j'essaie de bien comprendre le concept.
Tout est dit. Les carottes sont cuites...
Répondre
23-04-2014, 09:02 PM,
C'est expliqué simplement mais clairement ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chroot

CrOS est un environnement Linux dépouillé (noyau + minimum syndical) qui exécute ensuite du code Google (Chrome etc.).

L'application (si on peut dire) qu'on lui fait lancer en chroot est juste un Ubuntu complet avec son interface graphique (au choix: XFCE, Unity etc..), qui utilise le noyau d'origine de Chrome (d'où un support matériel parfait). Les deux tournent en parallèle mais de façon indépendante.

Pour GDocs en effet il y a possibilité d'activer un cache local pour quand on est hors ligne, mais je ne pense pas possible de créer un document qui n'existe que localement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)