Le topic du Samsung Chromebook (ARM)
11-12-2013, 10:15 PM,
RE: Le topic du Samsung Chromebook (ARM)
Pas essayé le copier/coller non plus, mais en tout cas dans ChromeOS le drag-n-drop fonctionne dans le gestionnaire de fichiers...
Répondre
30-12-2013, 04:56 PM,
Petite question : peut-on utiliser crouton pour installer une autre distrib linux que Ubuntu? C'est pas que je fasse de l'allergie à Ubuntu, c'est juste une préférence pour PCLinuxOS.
Merci et Bonnes Fêtes
Répondre
30-12-2013, 11:20 PM,
"crouton is a set of scripts that bundle up into an easy-to-use, Chromium OS-centric chroot generator. Currently Ubuntu and Debian are supported (using debootstrap behind the scenes), but "Chromium OS Debian, Ubuntu, and Probably Other Distros Eventually Chroot Environment" doesn't acronymize as well (crodupodece is admittedly pretty fun to say, though)."

Ça semble vouloir dire que oui, sauf qu'en dehors d'Ubuntu et Debian, il faut packager soi-même :-)

Accessoirement, pour les Chromebooks ARM (Samsung et HP à ce stade), il faut aussi qu'il y ait une distrib ARM correcte...
Répondre
10-01-2014, 06:45 PM,
Merci fpp et désolé pour ne pas être venu sur le forum depuis ta réponse. Il ne reste plus qu'à me pencher sur l'acquisition d'un smartbook arm et debian.
Répondre
10-01-2014, 09:17 PM,
Pas de problème, et bienvenue au club :-)
Répondre
07-02-2014, 01:46 PM,
je réfléchis sérieusement à l'achat d'un chromebook mais ma femme étant 'anti-wifi' j'aimerai savoir si tous les adaptateurs ethernet/usb fonctionnent sans souci sur ces machines (je précise que j'y connais absolument rien en matos informatique donc ma question est ptet concon) ?
si la réponse est oui est-ce qu'il est possible de brancher cet adaptateur sur un hub usb ou faut-il mieux le brancher en direct sur la machine (risque de ralentissement de la connexion ?) ?

merci d'avance de vos réponses
Répondre
07-02-2014, 08:11 PM,
Tu n'as pas cherché beaucoup si ? :-)
https://www.google.fr/#q=chromebook+usb+ethernet

On en trouve, mais en USB 2 a priori pour le moment :
http://www.amazon.fr/Plugable-Technologi...B003VSTDFG
Répondre
08-02-2014, 03:56 PM,
Bonjour à toutes et tous,

FPP est très fort ! Il est sur le point de me faire craquer pour le Samsung Chromebook
Je recherche un netbook léger, autonome, avec un écran confortable pour un prix contenu. Je lis ce fil depuis un moment et lorgne de temps en temps sur les prix de l'occasion.
Le doute s'installe avec le T100 d'Asus. Belle machine, qui a l'avantage d'offrir Office (qui j'utilise beaucoup, mais sans fonctions avancées). Je suis prêt à craquer pour l'hybride. Mais, comme vous le savez, il est rapidement indisponible. Les premiers retours font tout de même état d'un produit encore jeune.
Enfin, LibreOffice sort en 4.2 et gagne en ergonomie. Une nouvelle lecture de ce topic me conforte dans l'idée que ce Samsung conviendrait finalement mieux à mes besoins (surtout l'écran).

Dans quelques jours donc, il se pourrait bien que je sois l'heureux propriétaire du Chromebook Samsung ! Merci FPP pour cet excellent topic !
Répondre
08-02-2014, 10:06 PM,
Merci... J'ai du rater ma vocation, j'aurais dû faire vendeur de frigos en Alaska, finalement :-)

Bienvenue au club, le cas échéant !
Répondre
09-02-2014, 12:21 PM,
(08-02-2014, 10:06 PM)fpp a écrit : Merci... J'ai du rater ma vocation, j'aurais dû faire vendeur de frigos en Alaska, finalement :-)

:-) Ton enthousiasme pour la bestiole est communicatif.

L'annonce à 140€ a été retirée. Le vendeur s'est trompé sur le prix, m'a-t-il indiqué.
J'ai du mal à évaluer le prix raisonnable de cette machine, mais je reste sur le qui-vive !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)