SAGEMCOM SPIGA (UMID Mbook M1)
19-03-2013, 12:55 PM, (Modification du message : 19-03-2013, 12:58 PM par fred.)
RE: SAGEMCOM SPIGA (UMID Mbook M1)
@erwan j ai pas norton ghost ni acronis j ai seulement put tester macrium reflect qui est bien mais qui ne fait pas d image iso juste une copie de partion et un cd bootable qui permet d accerder a cette dernière (partion)pour restauration depuis un bootloader!

Pas vraiment ce que je voudrais je vais essayer de faire une image des que je récupere ghost ou acronis mais bon y a tous mes réglage et j ai lité et supprimer des services je sais pas si ca conviendrais pour toi erwan .

Merci a tous pour le feedback sur le sdhc 32 go je vais m équiper cette apm

je détaillerais les modifs et programmes que j ai installé depuis le début mais c est long et j ai pas beaucoup de temps
Répondre
19-03-2013, 06:26 PM, (Modification du message : 19-03-2013, 06:26 PM par JaM.)
bon, ben pour moi, c'est la fin de l'aventure spiga triste

lassé par les freeze à répétition, y compris système neuf, et de la lenteur anormale de certaines opérations : 15 minutes pour fermer windows, impossible de regarder la moindre vidéo youtube ou avi même avec driver et conditions idéales avec une fluidité correcte... j'ai, à regret, renvoyé mon spiga pour un remboursement en satisfait ou remboursé

j'ai peut-être eu un mauvais exemplaire... dommage car j'adorais le concept de la machine, et m'en servir le peu de fois où le système a été réactif ça a été sympa.

à suivre donc, soit une tablette 7" type nexus ou galaxy 7.2, ou bien un ssd pour booster mon fidèle eeePC
Répondre
19-03-2013, 10:00 PM,
(19-03-2013, 12:55 PM)fred a écrit : @erwan j ai pas norton ghost ni acronis j ai seulement put tester macrium reflect qui est bien mais qui ne fait pas d image iso juste une copie de partion et un cd bootable qui permet d accerder a cette dernière (partion)pour restauration depuis un bootloader!

Pas vraiment ce que je voudrais je vais essayer de faire une image des que je récupere ghost ou acronis mais bon y a tous mes réglage et j ai lité et supprimer des services je sais pas si ca conviendrais pour toi erwan .

Merci a tous pour le feedback sur le sdhc 32 go je vais m équiper cette apm

je détaillerais les modifs et programmes que j ai installé depuis le début mais c est long et j ai pas beaucoup de temps

Bonsoir Fred

Tu as clonezilla qui est très bien et gratuit.
http://www.clonezilla.org/liveusb.php#windows-setup

merci pour ton aide
Répondre
20-03-2013, 08:22 PM,
Salut erman alors j ai essayé clonezilla et je n arrive pas a faire reconnaître mes supports externes (carte micro sdhc , clé usb) seul mon disque interne est reconnu et donc pas possible d écrire l image dessus car il reste seulement 1,5GO de dispo ....
J ai essayé 10 fois avec tous les supports que j ai et pas moyen!
Je vais essayer de faire reconnaître ma carte sd comme un disque "interne" mais c est la misère apparemment , j ai essayé quelques trucs trouvés comme cà sur google mais ca ne marche pas je n ais jamais le résultat !
Donc je persévère pour moi même et pour toi au passage ;)
te tiens au juste des que j ai eu le temps de m y replonger !

Si tu as des pistes intéressantes donne je suis preneur car je comprend pas pourquoi clonezilla ne reconnais pas mes support j ai suivis à la lettre les tutos ....!
Répondre
20-03-2013, 09:56 PM,
(20-03-2013, 08:22 PM)fred a écrit : Salut erman alors j ai essayé clonezilla et je n arrive pas a faire reconnaître mes supports externes (carte micro sdhc , clé usb) seul mon disque interne est reconnu et donc pas possible d écrire l image dessus car il reste seulement 1,5GO de dispo ....
J ai essayé 10 fois avec tous les supports que j ai et pas moyen!
Je vais essayer de faire reconnaître ma carte sd comme un disque "interne" mais c est la misère apparemment , j ai essayé quelques trucs trouvés comme cà sur google mais ca ne marche pas je n ais jamais le résultat !
Donc je persévère pour moi même et pour toi au passage ;)
te tiens au juste des que j ai eu le temps de m y replonger !

Si tu as des pistes intéressantes donne je suis preneur car je comprend pas pourquoi clonezilla ne reconnais pas mes support j ai suivis à la lettre les tutos ....!

Sinon, à condition d'être un peu familier de linux et de ne pas avoir peur d'utiliser la ligne de commande, il y a toujours la solution d'installer un linux sur une clé usb bootable (avec Unetbootin c'est élémentaire, cf. http://unetbootin.sourceforge.net/), puis booter sur cette clé, et utiliser la commande 'dd' pour faire une image disque complète du SSD du Spiga, en la créant au choix sur la clé (s'il y a assez de place) ou sur un autre support (soit une carte µSD, soit une autre clé ou disque externe - à condition d'avoir un hub usb sous la main puisqu'il n'y a qu'un port sur le Spiga).
Même méthode applicable à partir d'un live-CD linux, à condition de disposer d'un lecteur externe - et évidemment d'un autre support sur lequel l'image disque sera créée, clé usb ou carte µSD.

J'ai déjà utilisé cette méthode (sur une autre machine). A condition d'être soigneux, ça marche sans problème.

La première fois, à moins d'avoir déjà une clé linux (ou un live-CD) sous la main, c'est plus lourd que d'utiliser un soft dédié. Mais une fois que tu as préparé ta clé (ou ton live-CD), et à condition de la garder précieusement dans ta boîte à outils, elle pourra resservir.

Pour l'utilisation de la commande 'dd', cf. par exemple cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/dd

Attention, avec un linux standard, le clavier du Spiga ne sera sans-doute pas reconnu à 100%, donc ça risque d'être un peu sportif pour taper des commandes (faire quelques essais par exemple dans un éditeur de texte, pour repérer les touches).
Répondre
20-03-2013, 10:31 PM,
Salut yves et merci pour tes conseils toujours précieux pour l instant ^^

le probleme c est bien que j ai pas de hub et encore moins de dvd externe sous la main (hs depuis peu) et je pense qu avec un hub et 2 clés branchées dessus ca marcherais pet bien mieux

Du coup faire une cle avec linux pour tout dire je suis pas du tout un expert pour le coup en taper direct en ligne de commade qand tu connais rien c est chaud !

Je vais regarder les liens que tu a fourni et essayer mais je te demanderais ptet 2 ou 3 conseils avant si t as le temps merci ;)
Répondre
20-03-2013, 10:36 PM,
Ou plus simple tu peux aussi faire l'image avec la version d'évaluation de 30 jours d'acronis
true image 2013

voir : http://www.acronis.fr/products/tryorbuy.html
Répondre
20-03-2013, 11:39 PM,
(20-03-2013, 10:31 PM)fred a écrit : Salut yves et merci pour tes conseils toujours précieux pour l instant ^^

le probleme c est bien que j ai pas de hub et encore moins de dvd externe sous la main (hs depuis peu) et je pense qu avec un hub et 2 clés branchées dessus ca marcherais pet bien mieux

Du coup faire une cle avec linux pour tout dire je suis pas du tout un expert pour le coup en taper direct en ligne de commade qand tu connais rien c est chaud !

Je vais regarder les liens que tu a fourni et essayer mais je te demanderais ptet 2 ou 3 conseils avant si t as le temps merci ;)

En soi, faire un clé bootable avec linux, c'est pas sorcier, il y des outils pratiques pour ça.
Mais après, si tu n'as pas l'habitude d'utiliser la ligne de commande, effectivement c'est chaud - avec la commande dd il y a moyen de faire plein de choses, mais certaines peuvent être catastrophiques.

Donc autant éviter, et utiliser un outil comme clonezilla ou acronis, à condition d'arriver à lui faire reconnaître ta carte micro SD ou ta clé usb.
Répondre
21-03-2013, 10:02 AM, (Modification du message : 21-03-2013, 10:41 AM par Spads.)
Easeus DiskCopy marche bien aussi pour cloner un disque sur un autre : je l'ai utilisé pour faire un backup du SSD du Spiga vers une clé USB 8 Go :
- hub USB sur le port USB du Spiga
- une petite clé pour booter Easeus DiskCopy sur ce hub
- la clé "destination" de 8 Go, sur ce même hub
- F11 au boot pour choisir le périphérique de boot, et ça roule ! Smiley

http://www.easeus.com/disk-copy/

(19-03-2013, 06:26 PM)JaM a écrit : bon, ben pour moi, c'est la fin de l'aventure spiga triste

lassé par les freeze à répétition, y compris système neuf, et de la lenteur anormale de certaines opérations : 15 minutes pour fermer windows, impossible de regarder la moindre vidéo youtube ou avi même avec driver et conditions idéales avec une fluidité correcte... j'ai, à regret, renvoyé mon spiga pour un remboursement en satisfait ou remboursé

Vraiment étonnant, tu as du tomber sur un modèle défectueux ? triste
La machine n'est pas une bombe de course, normal, mais pas de freeze pour autant...

Tu as installé des trucs particuliers ?
Répondre
21-03-2013, 12:00 PM,
@ tous les conseil merci je vais essayer de faire une simple cpoie du disque avec acronis ou autre comme macium qui avais déja marché et si quelqu un arrive a faire une image pour erman qu il ésite pas ;)

j ai pas de hub mais je vais en acheter un ptit a l occasion pour pouvoir fairece que je veux .

Merci pour les pistes ...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)