SAGEMCOM SPIGA (UMID Mbook M1)
25-03-2013, 10:15 PM,
RE: SAGEMCOM SPIGA (UMID Mbook M1)
(25-03-2013, 03:55 PM)Spads a écrit : Pour répondre à quelques unes de tes questions :
- ma MicroSDHC 32 Go classe 10 (Transcend) est parfaitement reconnue sous XP
- j'ai l'habitude d'utiliser Avast sur tous mes PC depuis des années maintenant, le Spiga ne déroge pas à la règle

Smiley

Merci pour ces premières réponses
Répondre
25-03-2013, 11:13 PM,
(25-03-2013, 03:39 PM)Bird80 a écrit : Bonjour,

J'ai testé tiny7 et je dois dire que je n'ai pas été satisfait des performances ... ca ramait (à cause du proc et de la ram) ...
Donc retour sous XP SP3 allégé. Mais voila que je suis bien embêté par plusieurs points :
- Clavier avec les touches inversées m / , ... j'ai vu que le point était abordé, finalement quelqu'un aurait l'extreme gentillesse de partger son remappage de touches pour AutoHotKey ou une autre solution corrigeant le problème ?
- Micro SD de 32Go non reconnue (inconnu dans le gestionaire de périphériques) (elle marchait sous SPIGA win7 et marche bien sous mon PC son win7 aussi) par contre impossible de la faire marché sous spiga XP triste existe-t-il des drivers? faut-il ne pas supprimer un composant dans XP sous nLite ? Auriez-vous des pistes à explorer.

Sinon quelques points qui ne sont pas bloquants concernant :
- la prise audio est-il possible de trouver un adaptateur permettant d'utiliser des écouteurs 3.5mm ?
- Quel antivirus utilisez-vous?

Un gros merci par anticipation pour votre aide.

Salut pour moi la carte sdhc 32GO secure digital est reconnue sous XP sp3 a jour "xplité" pas "nlité" en ce qui me concerne .
Avast tourne bien après 'est sur que c est pas un PC très rapide de toute façons ...
L adaptateur est dispo sur ebay en cherchant un peu:
http://www.ebay.fr/itm/USB-Earphone-Gend...1753wt_944
y a surement moyen de trouver moins cher en cherchant bien il fraudait connaitre le nom du port et savoir si il est" propriétaire "ou pas mais cela m'étonnerais un peut !

Cool que ça marche yves ;)
Répondre
27-03-2013, 09:00 AM,
(25-03-2013, 11:13 PM)fred a écrit :
(25-03-2013, 03:39 PM)Bird80 a écrit : Bonjour,

J'ai testé tiny7 et je dois dire que je n'ai pas été satisfait des performances ... ca ramait (à cause du proc et de la ram) ...
Donc retour sous XP SP3 allégé. Mais voila que je suis bien embêté par plusieurs points :
- Clavier avec les touches inversées m / , ... j'ai vu que le point était abordé, finalement quelqu'un aurait l'extreme gentillesse de partger son remappage de touches pour AutoHotKey ou une autre solution corrigeant le problème ?
- Micro SD de 32Go non reconnue (inconnu dans le gestionaire de périphériques) (elle marchait sous SPIGA win7 et marche bien sous mon PC son win7 aussi) par contre impossible de la faire marché sous spiga XP triste existe-t-il des drivers? faut-il ne pas supprimer un composant dans XP sous nLite ? Auriez-vous des pistes à explorer.

Sinon quelques points qui ne sont pas bloquants concernant :
- la prise audio est-il possible de trouver un adaptateur permettant d'utiliser des écouteurs 3.5mm ?
- Quel antivirus utilisez-vous?

Un gros merci par anticipation pour votre aide.

Salut pour moi la carte sdhc 32GO secure digital est reconnue sous XP sp3 a jour "xplité" pas "nlité" en ce qui me concerne .
Avast tourne bien après 'est sur que c est pas un PC très rapide de toute façons ...
L adaptateur est dispo sur ebay en cherchant un peu:
http://www.ebay.fr/itm/USB-Earphone-Gend...1753wt_944
y a surement moyen de trouver moins cher en cherchant bien il fraudait connaitre le nom du port et savoir si il est" propriétaire "ou pas mais cela m'étonnerais un peut !

Cool que ça marche yves ;)

Merci Fred

J'ai fini par reprendre le clone du départ. Plus de problème mais un XP complet donc gros ...
Je crois que le port c'est TTA mais en cherchant pas beaucoup plus de choix pour l'adaptateur audio.
Répondre
30-03-2013, 07:59 PM,
Salut à tous , je ne sais pas si quelqu un a déjà acheter une house pour le Spiga mais apparemment les étuis pour Nitendo DS XL sont pile poil adaptés avec rangement dedans pour des cartes SDHC adaptateur etc et ca coûte pas cher du tout !

Voici mon choix qu en pensez vous ?
http://dx.com/p/protective-eva-bag-for-n...ite-148518

Sympa non ?! Et au moins plus de risques quand je le transporte .
Répondre
02-04-2013, 06:41 PM, (Modification du message : 02-04-2013, 06:44 PM par ntrs.)
bon moi j'ai voulu re installer avec le CD parce que j avais pas de wifi , avant de venir sur ce forum... bien mal m en a pris triste

bon j arrive pas réinstaller le driver pour l écran tactile, quelqu un sait il comment qu on fait ?

une bonne ame pour me filer son ghost ? (le numéro de licence est sous le spiga et peut être réinstaller en change wpaevents dans les registre et en lançant msoobe.exe)

merci d'avance
Répondre
03-04-2013, 09:38 AM, (Modification du message : 03-04-2013, 09:41 AM par fred.)
(02-04-2013, 06:41 PM)ntrs a écrit : bon moi j'ai voulu re installer avec le CD parce que j avais pas de wifi , avant de venir sur ce forum... bien mal m en a pris triste

bon j arrive pas réinstaller le driver pour l écran tactile, quelqu un sait il comment qu on fait ?

une bonne ame pour me filer son ghost ? (le numéro de licence est sous le spiga et peut être réinstaller en change wpaevents dans les registre et en lançant msoobe.exe)

merci d'avance
Bonjour !

Pour le wifi tu la bien activé avec la combinaison de touche Fn et bouton Wifi /bluetooh ?le bouton active la 3G et la webcam seulement !
Tu as regarder dans le gestionnaire de périphériques si ta carte est bien reconnue?
Si c est OUI alors ???
Bah moi j ai un "gost " enfin une image disque iso via macrium reflect ...;
Regarde dans les posts précédents comment faire pour la restaurée j ai mis des pistes .

le truc c est que j arrive pas à l uploader sur le net (3,5 go)c est hyper long et ca plante a chaque essais triste
Deuxièmement j ai hyper personnaliser mon Xp et supprimer pas mal de trucs... donc si t es intéressé et que tu as une idée pour t envoyer l image ... sachant que j ai pas trop de temps à perdre ces temps ci ;)
Répondre
09-04-2013, 01:23 PM,
Bonjour
Je me permet de poser une question très primitive vu vos échanges
J ai acheté le spiga à ma mère pour utiliser surtout la cam pour voir son petit fils
Elle n'arrive pas à trouver latouche qui correspond au point sur le clavier
Merci pour votre aide
Bonne journée
Répondre
09-04-2013, 01:26 PM,
(09-04-2013, 01:23 PM)Newspiga a écrit : Bonjour
J ai acheté le spiga à ma mère pour utiliser surtout la cam pour voir son petit fils
Merci pour votre aide
Bonne journée
Salut il faut d abord que l utilitaire launcher soit lancer pour que la webcam soit lancer par le raccourci.
Puis appuyer sur Fn Et B et même temps .
Tu peut installer un programme pour gerer tes images les videos etc... car d origine pas de soft inclus , ou sinon c est reconnu dans skyppe etc...
Répondre
09-04-2013, 01:30 PM, (Modification du message : 09-04-2013, 01:32 PM par Newspiga.)
(30-03-2013, 07:59 PM)fred a écrit : Salut à tous , je ne sais pas si quelqu un a déjà acheter une house pour le Spiga mais apparemment les étuis pour Nitendo DS XL sont pile poil adaptés avec rangement dedans pour des cartes SDHC adaptateur etc et ca coûte pas cher du tout !

Voici mon choix qu en pensez vous ?
http://dx.com/p/protective-eva-bag-for-n...ite-148518

Sympa non ?! Et au moins plus de risques quand je le transporte .

Merci Fred pour ta reactiviter
En premier elle essai déjà d installer l appli oovoo et ne trouve pas le point(.) pour configurer son compte

(09-04-2013, 01:26 PM)fred a écrit :
Merci pour votre aide
Bonne journée
Salut il faut d abord que l utilitaire launcher soit lancer pour que la webcam soit lancer par le raccourci.
Puis appuyer sur Fn Et B et même temps .
Tu peut installer un programme pour gerer tes images les videos etc... car d origine pas de soft inclus , ou sinon c est reconnu dans skyppe etc...
Comment lancer l utilitaire launcher ;(
Répondre
10-04-2013, 06:18 PM, (Modification du message : 10-04-2013, 06:19 PM par fred.)
Merci pour votre aide
Bonne journée

Désolé j ai plané dans ma réponse précédente ^^
Bref tu appuie sur Fn et shift en même temps ... et sur le point , voila ;)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)