SAGEMCOM SPIGA (UMID Mbook M1)
21-03-2013, 07:21 PM,
RE: SAGEMCOM SPIGA (UMID Mbook M1)
Salut j ai bien galèré mais c es bon j ai trouvé une solution pour faire une sauvegarde et la restaurer depuis un seul support USB (un lecteur de micro sdhc avec une 8go dedans)

j ai pas restauré pour tester mais l image est reconnue je pense que c est bon

J ai utilisé Macrium reflect pour creer l image et j utilise Hiren s boot pour la restaurer depus l interface mini XP contenue dedans c est assez simple tu cherche dans les programmes dispos et comme par magee y a macrium dedans Smiley

Plusieurs tutos sont dispo pour macrium facile de faire l image
Puis tu prepare ta clé pour installer hiren dessu et enfin tu rajoutela fameuse image faite avec Macrium reflect pour pouvoir y acceder directement sur ta clé ce qui évite de recourir a un HUB pour avoir plusieurs peripherique branché en meme temps car je n arrive pas encore a faire reconnaitre mes carte sdhc dans le lecteur du spia en temps que choix comme péripherique principal de boot dans windows comme dans hiren

Hiren est un truc excellent je conseil a tous de l essayer tres pratique !

Merci pour vos conseils et a bientot
Répondre
21-03-2013, 09:29 PM,
Prochaine étape Windows 8 ;)))
Répondre
21-03-2013, 09:36 PM,
@fred :
bravo !
Mais à lire ton message ça a l'air au moins aussi compliqué que la méthode que je proposais avec une clé linux et quelques commandes en ligne. Faut dire que je suis un vieil informaticien et que j'ai commencé à bosser avant que les interfaces graphiques existent...
Enfin l'essentiel c'est que tu aies pu faire ta sauvegarde Smiley
Et il y aura bien quelqu'un ici pour tester la restauration...
Répondre
21-03-2013, 09:55 PM,
(21-03-2013, 09:36 PM)yves95 a écrit : @fred :
bravo !
Mais à lire ton message ça a l'air au moins aussi compliqué que la méthode que je proposais avec une clé linux et quelques commandes en ligne. Faut dire que je suis un vieil informaticien et que j'ai commencé à bosser avant que les interfaces graphiques existent...
Enfin l'essentiel c'est que tu aies pu faire ta sauvegarde Smiley
Et il y aura bien quelqu'un ici pour tester la restauration...

En fait Hiren s boot est un cd multi boot linux (que j ai installé sur cle usb ) et on peut l utiliser en "ligne de commande" ou via une interface graphique"mini xp".

Pour ce qui est d e la vieillesse j ai pas d excuse j ai moi aussi connu MSDOS "gamin" et windows 3.11 et ainsi de suite... mais bon chaqun sa spécialité l essentiel est de partager nos connaissances ;)
Répondre
23-03-2013, 10:01 PM,
Zut, j'ai un problème avec la 3G : la carte microsd+adaptateur est bien reconnue (copie PIN ok) mais globetrotter n'arrive pas à faire la connexion (avec un message à un moment sur de l'itinérance).
Si quelqu'un a une idée...
Répondre
24-03-2013, 11:39 AM, (Modification du message : 24-03-2013, 11:41 AM par fred.)
(23-03-2013, 10:01 PM)yves70 a écrit : Zut, j'ai un problème avec la 3G : la carte microsd+adaptateur est bien reconnue (copie PIN ok) mais globetrotter n'arrive pas à faire la connexion (avec un message à un moment sur de l'itinérance).
Si quelqu'un a une idée...

Salut yves alors moi y a fallu que je règle l apn dans globtrotteur
et biensur que ton opérateur tel ne facture pas l ittinérance sur d autres réseau (chez free on passe sur orange de temps en temps mais c est pas payant pas de pb)

tu ouvre globtrotteur tu tape ton pin puis tu a un lien avec afficher les paramètres sous le bouton suite
tu clique te tu tape l apn lié a ton opérateur !
pour moi free et c est bon ca vas marcher Smiley

regarde sur le net pour trouver l apn de ton opérateur tel
Répondre
25-03-2013, 03:39 PM,
Bonjour,

J'ai testé tiny7 et je dois dire que je n'ai pas été satisfait des performances ... ca ramait (à cause du proc et de la ram) ...
Donc retour sous XP SP3 allégé. Mais voila que je suis bien embêté par plusieurs points :
- Clavier avec les touches inversées m / , ... j'ai vu que le point était abordé, finalement quelqu'un aurait l'extreme gentillesse de partger son remappage de touches pour AutoHotKey ou une autre solution corrigeant le problème ?
- Micro SD de 32Go non reconnue (inconnu dans le gestionaire de périphériques) (elle marchait sous SPIGA win7 et marche bien sous mon PC son win7 aussi) par contre impossible de la faire marché sous spiga XP triste existe-t-il des drivers? faut-il ne pas supprimer un composant dans XP sous nLite ? Auriez-vous des pistes à explorer.

Sinon quelques points qui ne sont pas bloquants concernant :
- la prise audio est-il possible de trouver un adaptateur permettant d'utiliser des écouteurs 3.5mm ?
- Quel antivirus utilisez-vous?

Un gros merci par anticipation pour votre aide.
Répondre
25-03-2013, 03:55 PM,
Pour répondre à quelques unes de tes questions :
- ma MicroSDHC 32 Go classe 10 (Transcend) est parfaitement reconnue sous XP
- j'ai l'habitude d'utiliser Avast sur tous mes PC depuis des années maintenant, le Spiga ne déroge pas à la règle

Smiley
Répondre
25-03-2013, 05:23 PM,
Un peu de lecture si vous le souhaitez, qui détaille l'utilisation que je fais de mon Spiga :
http://www.bc-photographie.com/pages_per...agem-spiga
Smiley
Répondre
25-03-2013, 09:03 PM, (Modification du message : 25-03-2013, 09:04 PM par yves70.)
Merci Fred, en mettant free dans la zone APN, je peux me connecter.
J'ai toujours un message sur l'itinérance mais c'est sûrement parce que free utilise parfois le réseau orange : dans mon espace abonné, je n'ai pas de frais supplémentaires.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)