Galaxy Tab 2 7.0 et carte SD
21-12-2012, 04:14 PM,
Galaxy Tab 2 7.0 et carte SD
Bonjour,

J'ai une Galaxy Tab 2 7.0 8Go.
Je viens de recevoir une carte SD mais impossible de déplacer les applications sur celle-ci. L'option n'est pas dans la ROM de Samsung.

Voila ce que me répond le service SAV de Samsung :
Citation :visiblement, la fonction a été désactivée dans les dernières versions d'Androïd et donc pas que sur les produits samsung.

C'est bien que samsung à enlever l'option de la rom?
Comment faire pour déplacer les applications?

Merci
Répondre
21-12-2012, 04:23 PM,
RE: Galaxy Tab 2 7.0 et carte SD
(21-12-2012, 04:14 PM)guigui71 a écrit : Bonjour,

J'ai une Galaxy Tab 2 7.0 8Go.
Je viens de recevoir une carte SD mais impossible de déplacer les applications sur celle-ci. L'option n'est pas dans la ROM de Samsung.

Voila ce que me répond le service SAV de Samsung :
Citation :visiblement, la fonction a été désactivée dans les dernières versions d'Androïd et donc pas que sur les produits samsung.

C'est bien que samsung à enlever l'option de la rom?
Comment faire pour déplacer les applications?

Merci

tu es sur quelle version d'android ?
Ma copine a une tab 2 10.1 sur Jelly Bean, je testerais pour voir ce qu'il en est.
Apres je crois qu'il y a des applis qu'on ne peux pas deplacer (sans bidouille).
Répondre
21-12-2012, 04:25 PM,
Je suis sur Android 4.1 Jelly Bean.
Et j'ai bien l'impression que cette possibilités est supprimée depuis cette mise à jour.
Répondre
27-12-2012, 07:54 PM,
J'ai pu enfin tester sur une Gtab 2 10.1 sur Jelly Bean, je n'ai pas trouvé l'option pour transférer les applis sur carte SD...
Répondre
28-12-2012, 09:50 AM,
on parle bien ici des applis transférables sur une partition montée sur /mnt/sd-ext ? pour ça il faut au minimum créer une partition sur la carte SD, en ext3 je crois, cette fonction n'est officiellement possible seulement si le constructeur dédie un volume pour ça, pas forcement la carte sd donc.

je suppose que c'est toujours possible sur des roms custom (pas encore essayé la dernière version d'android)
Répondre
28-12-2012, 03:51 PM,
(28-12-2012, 09:50 AM)H2L29 a écrit : on parle bien ici des applis transférables sur une partition montée sur /mnt/sd-ext ? pour ça il faut au minimum créer une partition sur la carte SD, en ext3 je crois, cette fonction n'est officiellement possible seulement si le constructeur dédie un volume pour ça, pas forcement la carte sd donc.

je suppose que c'est toujours possible sur des roms custom (pas encore essayé la dernière version d'android)

Je ne savais meme pas que ça se faisait sur partition ext3.

Sur froyo, dans les options je peux transferer des applications sur une µSD formatée en fat par exemple..
Répondre
29-12-2012, 10:01 AM,
oui, suivant le noyau flashé il y a le support des systèmes de fichier swap, ext2/3/4 et même ntfs (le ext4 et le ntfs sont arrivés un peu plus tard), je ne suis pas super calé sur android pour ça que je n'ai pas complètement affirmé le fs, mais j'ai partitionné la µSD de mon ancien XPERIA X10 mini de la façon suivante : swap:128Mo/ext3:512Mo/vfat:reste et ça fonctionnait très bien sous ICS (miniCM9) avec un kernel modifié alors que ce smart n'est officiellement supporté que par la version 2.3 d'android

aujourd'hui je suis passé au XPERIA mini pro (mieux équipé) mais je n'ai pas trouvé le couple kernel/rom qui me convienne parfaitement

vu l'intérêt suscité par la GTab2 7" je suppose que le support de tout les fs courants et autres joyeusetés devrai arriver rapidement, pour s'en assurer qu'une seule adresse : XDA ;)
Répondre
03-01-2013, 03:18 PM, (Modification du message : 03-01-2013, 03:30 PM par keeepc.)
Bonjour,

Je découvre android, mais j’ai flashé mon galaxy note avec un kernel non stock et j'ai obtenu cette fonction sous jelly bean....

Il me semble que tu puisse trouver une solution ici ( edit ne fonctionne que sous ICS) : http://forum.xda-developers.com/showthre...?t=1881967

ou là : http://forum.xda-developers.com/showthre...?t=2063902
Clevo w230st.
Nexus 7 3g android 4.4.4
Samsung Galaxy Note II :G-N7105 ANDROÏD 4.4.4 slimkat.

Répondre
04-01-2013, 02:17 PM, (Modification du message : 04-01-2013, 02:17 PM par monsieur69.)
Salut à tous,

On trouves sur le google play des apli permettant de le faire type app2tosd. Je n'es pas encore testé sur ma tablette mais ya peut etre une piste
Boitier Desktop de récup
Core2Quad Q6600 2.6GHz
4Go de ram
Nvidia GT520 1Go de ram Fanless

OpenElec 12.0 Frodo
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)