Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 906 - File: showthread.php PHP 7.3.4-2 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 906 errorHandler->error

Bascule trop lente entre différent points d'acces wifi
12-06-2017, 10:04 AM, (Modification du message : 12-06-2017, 10:05 AM par obarthelemy.)
Bascule trop lente entre différent points d'acces wifi
Bonjour.

J'ai besoin de 2-3 points d'acces wifi pour couvrir l'intégralité de la maison. C'est essentiellement pour des tablettes et téléphones que les gens utilisent en marchant, et cette mobilité me cause un probleme: les tablettes et tel ne basculent pas assez du mauvais point d'acces vers le nouveau. J'ai des erreurs "Internet connection lost" alors que je suis a 2m d'un point d'access parceque la tablette est restée sur l'ancien 3 murs derriere; pour passer sur le bon point d'acces, il faut soit attendre x minutes (5-10) que ca switche tout seul, soit couper/remettre le wifi dans les parametres de la tablette.

Je pensais que c'etait plus transparent et rapide que ça.

J'ai essayé 2 configs:
1- chaque wifi sur un SSID et une bande différente, donc chaque wifi = un réseau différent
2- le meme SSID, mot de passe et bande pour chaque point d'acces, j'imaginais que ca rendrait la bascule transparente.

Le résultat est le meme dans les deux cas: les tablettes mettent une plombe a passer sur le bon point d'acces.

J'ai raté une subtilité de configuration réseau ? Il aurait fallu un matériel particulier ? (je suis sur Freebox + 2 CPL/Wifi 500 Mbps TP-Link)

Je suis preneur de toute aide, mes utilisateurs ne sont pas contents la ;-p

Olivier
Répondre

Messages dans ce sujet
Bascule trop lente entre différent points d'acces wifi - par obarthelemy - 12-06-2017, 10:04 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)