ASUS 205 TA pour un thésard?
27-07-2015, 09:54 AM,
RE: ASUS 205 TA pour un thésard?
Bonjour,

J'ai finalement acheté le netbook d'ASUS. Alors est-ce qu'il répond à mes besoins?
Je dirais que globalement oui.
J'ai opté pour une carte micro-SD supplémentaire de la marque Sandisk. J'ai installé la distribution LaTeX dessus et la compilation se passe très bien, même avec de gros fichiers.
Concernant les applications, j'ai surtout installé du libre :
- Libre Office
- Firefox
- Chromium
- TexMaker
- Sumatra PDF
- VLC
J'ai installé quelques logiciels propriétaires :
- Dropbox
- Mendeley
- Evernote
- Avast
J'ai renoncé à installer Thunderbird, car avec deux comptes mails cela prend trop de place.
L'écran n'est pas si déplorable que ça, cela suffit largement pour de la bureautique. Le clavier est très agréable, mais le pavé tactile manque un peu de précision. Je le ressens quand il s'agit de surligner des passages dans les fichiers PDF dans Mendeley. Je pense à l'achat d'une petite souris pour compenser.
Les deux gros plus : le poids et l'autonomie. ASUS a fait du très bon boulot sur ce coup là. Le chassie est certes en plastique, mais il ne craque pas.
Le seul point noir pour moi, mais pour moi exclusivement, c'est qu'il tourne sous Windows. Ce n'est pas du troll, c'est jusque que ça faisait plus d'une dizaine d'années que je n'avais touché à Windows (la dernière version que j'ai connu est XP) et j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je ne dis pas que c'est un mauvais OS, mais juste que ça m'a demandé du temps pour trouver quelques repères, mais ce n'est pas encore ça.

Voilà, donc effectivement c'est une très bonne machine pour un étudiant/thésard, mais je pense qu'il ne faut pas la considérer comme une machine principale. A mon sens, l'ASUS est une excellent machine pour travailler en mobilité.

Voilà, pour ce petit retour, si un étudiant passe par là, ça pourra peut-être l'aider.
Répondre

Messages dans ce sujet
ASUS 205 TA pour un thésard? - par topiques - 19-06-2015, 02:42 PM
RE: ASUS 205 TA pour un thésard? - par Baldarhion - 19-06-2015, 06:03 PM
RE: ASUS 205 TA pour un thésard? - par topiques - 19-06-2015, 06:38 PM
RE: ASUS 205 TA pour un thésard? - par Baldarhion - 19-06-2015, 07:01 PM
RE: ASUS 205 TA pour un thésard? - par topiques - 20-06-2015, 06:52 AM
RE: ASUS 205 TA pour un thésard? - par topiques - 24-06-2015, 10:25 AM
RE: ASUS 205 TA pour un thésard? - par Baldarhion - 24-06-2015, 09:14 PM
RE: ASUS 205 TA pour un thésard? - par topiques - 27-07-2015, 09:54 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)