Panne DD externe Verbatim 1To : recherche carte élec d'un DD Hitachi 1To - fév.2010
23-12-2012, 10:36 AM,
RE: Panne DD externe Verbatim 1To
(22-12-2012, 10:19 PM)verdigny a écrit : Bonsoir,

S'il s'agit d'un DD avec connecteur standard (SATA ou PATA), il suffirait peut-être de le brancher en direct sur un PC pour qu'il soit reconnu (sauf s'il s'agit d'un formatage exotique, et encore avec un utilitaire adapté....) roll

Bon courage
J'ai déja essayé : le disque n’émet aucun bruit : pas de mise en rotation. Idem en le mettant dans un lecteur de DD 3"5 'universel' USB : le disque est vu 'en défaut' sur le lecteur externe et l'OS (linux) n'indique aucun montage (ou tentative de montage).
Le seul 'signe de vie' que j'ai eu c'est en changeant la carte électronique qui est vissée dessus et qui porte le connecteur SATA. Là j'arrive à entendre la mise en rotation du disque, mais rien de plus. C'est probablement une incompatibilité entre la carte et le DD, peut-être due au firmware (j'ai lu ça quelque part).
C'est pour cela que je recherche un DD identique fabriqué en février 2010. Il est assez répandu car j'ai réussi à en trouver un du même modèle mais daté d'aout 2012.
Merci quand même !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Panne DD externe Verbatim 1To - par verdigny - 22-12-2012, 10:19 PM
RE: Panne DD externe Verbatim 1To - par coolos - 23-12-2012, 10:36 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)