Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 906 - File: showthread.php PHP 7.3.4-2 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 906 errorHandler->error




Ubuntu Edge - Smartphone et PC, all in one!
05-08-2013, 01:39 PM, (Modification du message : 05-08-2013, 02:20 PM par BaffTech.)
#1
Ubuntu Edge - Smartphone et PC, all in one!
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas sûr que ça ait bien sa place à cet endroit du forum (et ça m'embête un peu que mon premier message sur ce forum soit une sorte de pub - pas pensé à me réinscrire depuis la fermeture de blogeee) mais comme je trouve le projet intéressant et que malheureusement on n'en a pas parlé sur minimachines, j'essaie d'en faire la promotion avec mes moyens Smiley

Vous en avez peut-être d'ailleurs entendu parler: Canonical s'est lancé un pari un peu fou: récolter 32 Millions de dollars dans la plus grande campagne de crowdfunding jamais vue afin de financer un smartphone exceptionnel: l'UbuntuEdge!


[Image: 296586ubuntu123convertedfwbyanthraboxd6gahka.png]


Exceptionnel car il serait le premier smartphone:
  • A tourner en double boot: Androïd et Ubuntu Touch (le système d'exploitation mobile d'Ubuntu qui est en cours d'optimisation)
  • A être un véritable PC: branché sur un écran avec un clavier, il deviendrait en effet un pc tout à fait standard tournant sous Ubuntu classique bien entendu.
  • A disposer de caractéristiques innovantes: 4 Go de RAM, 128 Go d'espace disque, un écran 4,5 pouces HD Saphire Glass, une batterie Silicon-anode Li-ion, une connectivité irréprochable (Double LTE...), haut parleurs stéréo... le tout dans des dimensions compactes (64 X 9 X 124 mm)

Une minimachine à plusieurs titres en somme, à la fois smartphone et ordinateur de poche... Moi ça me fait rêver presque...

​Mais pour exister, il faut que la campagne aboutisse. Des records ont été battus au lancement avec plusieurs millions engrangés en quelques heures seulement. Mais les 32 Millions nécessitent encore beaucoup d'enthousiastes.

Si vous trouvez le projet intéressant (et il l'est) n'hésitez pas à tenter l'aventure (le téléphone est à 830 dollars, et moins cher pour ceux qui s'y prendront plus tôt), l'investissement est "sans risque" (si la campagne n'aboutit pas, tout est remboursé, si la campagne aboutit, chaque participant et acquéreur du téléphone aura 28 jours pour retourner et se faire rembourser le téléphone s'il ne lui plaît pas).
Même si c'est un budget important, on peut aussi participer en faisant un don quel qu'il soit (si tout le monde mettait 1 dollar, ce serait formidable...) ou opter pour un "don" de 50 dollars et recevoir un t-shirt exclusif pour montrer son intérêt pour le projet.
On peut aussi participer, simplement en faisant de la publicité car pour que le projet aboutisse, il y a un prérequis basique: Que les gens soient au courant qu'il existe!

Le téléphone ne sera pas commercialisé après la campagne (c'est donc le seul moyen de se le procurer) mais Canonical a laissé entendre que si le Ubuntu Edge se fait, une version 2 pourrait voir le jour et être commercialisée plus tard...

Ca se passe sur la plateforme indiegogo, ici:
http://igg.me/at/ubuntuedge/x/4091497

Vous trouverez pas mal d'infos sur ce smartphone en devenir ici:
http://wizzardss.com/edge/

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette campagne et du Edge en particulier. J'ai la sensation que ça vaut le coup de faire la maximum pour que ça aboutisse...
Répondre


Messages dans ce sujet
Ubuntu Edge - Smartphone et PC, all in one! - par BaffTech - 05-08-2013, 01:39 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)