Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 906 - File: showthread.php PHP 7.3.4-2 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 906 errorHandler->error

Kano, pour apprendre la programmation
11-09-2017, 10:14 AM,
Kano, pour apprendre la programmation
Bonjour à tous,

Mon fils de 8 ans est un garçon intelligent (normal, c'est mon fils Smiley-lol ) qui aime passer du temps sur des jeux video.
Je souhaiterais lui faire découvrir l'envers du décors, et pourquoi pas qu'il crée lui aussi.
J'ai vu plusieurs articles sur le net concernant la solution Kano.
https://kano.me/
Cela peut-être à la fois une sorte d'ordi à constuire soi-même (en fait, un raspberry pi avec des accessoires, mais le fait de le faire "assembler" par l'enfant est déjà une introduction à l'informatique) et un OS conçu pour s'initier à la programmation.
Ca a l'air vraiment pas mal, kid-friendly, mais j'aurais tout de même aimé avoir des retours d'utilisateurs français. Car il semble que l'OS n'existe qu'en anglais, mais je n'arrive pas à savoir si c'est rébarbatif pour un enfant ne le lisant pas du tout, ou si il suffit de connaître quelques mots pour s'en sortir.
Par la même occasion, je pourrais l'accompagner et me mettre à la programmation également.
Sinon, quelle solution pourriez-vous conseiller (un ordinateur pas trop cher, qui permet de s'initier à la prog, donc, mais aussi navigation internet et éventuellement envoi de mail) ?
Merci !
Répondre

Messages dans ce sujet
Kano, pour apprendre la programmation - par Tomfincher - 11-09-2017, 10:14 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)