[OBSOLETE] Installer soi-même un NAS qui respecte votre vie privée avec Nextcloud
11-08-2017, 08:50 PM, (Modification du message : 11-08-2017, 08:55 PM par prog-amateur.)
RE: Installer soi-même un NAS qui respecte votre vie privée avec Nextcloud
Salut sksbir, et désolé de ma réponse tardive. J'ai bien lu ton message auparavant, mais je n'avais pas eu le temps de revenir là-dessus.

Les seules choses dont je peux te confirmer sont les suivantes :
1. Nextcloud est un fork apparu lorsque que certains membres d'Owncloud ont voulu que ce dernier devienne de plus en plus commercial (en gros, risque de vendre les données, obligations de résultats vis-à-vis d'actionnaires). Un des fondateurs d'Owncloud aidé par d'autres anciens membres ont donc poursuivi leur travail open-source en fondant Nextcloud, entièrement libre, par les gens, pour les gens. Depuis la version 6 d'Owncloud, de l'eau a coulé sous les ponts, et on en est à la version 12 de Nextcloud, très bien pensé et beaucoup plus fiable.
2. J'ai pu donc facilement importer mes contacts Google via vcf sur mon Nexcloud.
3. Le nom, prénom, photo, téléphone(s), anniversaire, groupe, notes, adresse, etc. y sont synchronisés sans problème, dans les deux sens (smartphone->serveur Nexcloud, ou serveur Nextcloud->smartphone) avec Davdroid en arrière-plan (une fois que tu y informes l'adresse de ton serveur, tu n'as plus rien à y toucher).

Pour le reste des questions, je n'ai pas essayé du coup impossible d'y répondre, mais l'interface depuis le navigateur est très ergonomique.

Enfin, une petite surprise que je concocte en ce moment : il y a peut-être moyen de se faire un projet ultra facilement (pas de programmation) et pour bien moins cher que mon tuto. J'essaie de mettre ça en place et j'espère vous mettre à jour le tuto.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installer soi-même un NAS qui respecte votre vie privée avec Nextcloud - par prog-amateur - 11-08-2017, 08:50 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)