Le forum de MiniMachines.net
Les bons netbooks du moment? - Version imprimable

+- Le forum de MiniMachines.net (http://forum.minimachines.net)
+-- Forum : Les Mini Machines (http://forum.minimachines.net/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Netbooks et engins portables Low-Cost (http://forum.minimachines.net/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Les bons netbooks du moment? (/showthread.php?tid=205)

Pages : 1 2

Les bons netbooks du moment? - sbouju - 23-03-2013

Sur les conseils éclairés de notre regretté blogeee, j'ai été extrèmement satisfait de mes deux achats de netbooks précédents, en l'occurence un Samsung NC-10, puis un HP DM1-3130...

Quels seraient les candidats crédibles en présence qui me permettraient de ne pas louper un 3ème achat ?

RE: Les bons netbooks du moment? - CerfVolant - 23-03-2013

Ca depend pas mal de ton budget, sachant que si le concept netbook n'est pas mort, il est pour le moins en phase terminale,
avec quelques soubresaut par ci par là.
Donc pour t'aider au mieux, il serait plus simple d'avoir quelques éléments :
Budget, Taille, Os ....

RE: Les bons netbooks du moment? - sbouju - 23-03-2013

Oui, évidemment!

Le budget est assez élastique, en fait, mais je vais donc le situer à 500 euros, voire même un peu plus, avec des critères principaux comme un aichffage pas trop riquiqui en définition mais sur un écran genre 11 pouces, une bonne autonomie, une bonne transportabilié mais sans aller forcemment dans des critères spécifiquement ultrabook.

RE: Les bons netbooks du moment? - H2L29 - 23-03-2013

perso pour voir ce qu'il reste en netbooks sur le marché je vais chez Darty qui ont encore un bel étal, pas mal de 11" dans tes critères dont j'ai retenu sur la base des 500€max du plus au moins cher, tous sont en différentes déclinaisons Smiley
Asus X202E
Asus VivoBOOK S200E (tactile)
Acer Aspire V5-171
Sony VAIO Série E
Hp PAVILION DM1-4433SB
Acer Aspire One 756

RE: Les bons netbooks du moment? - CCWH - 25-03-2013

Que valent les cartes graphiques intégrées AMD face aux GPU Intel ?
Sont elles franchement meilleures (jeux, vidéos accélérées) ?

RE: Les bons netbooks du moment? - sbouju - 25-03-2013

(23-03-2013, 03:53 PM)H2L29 a écrit : Asus X202E
Acer Aspire V5-171
Sony VAIO Série E
Hp PAVILION DM1-4433SB
Acer Aspire One 756

OK, merci, je regarderai tout ça, et peut-être avec un petit préjugé favorable pour le HP, vu que j'ai déjà été très satisfait de mon DM1-3130...

RE: Les bons netbooks du moment? - H2L29 - 25-03-2013

sinon il y a les CLEVO et LDLC que je trouves intéressants avec des ordis à la carte, LDLC propose des CLEVO rebadgés mais moins de choix de personnalisation.

je n'ai pas entendu de mauvais retours

(25-03-2013, 03:00 PM)CCWH a écrit : Que valent les cartes graphiques intégrées AMD face aux GPU Intel ?
Sont elles franchement meilleures (jeux, vidéos accélérées) ?

je sais pas je fais confiance à Nvidia quad je veux du GPU :p

RE: Les bons netbooks du moment? - CCWH - 25-03-2013

D'accord avec toi :-)
Mais l'étiquette GPU AMD est plus séduisante que celle du GPU Intel dès qu'il s'agit de sortir d'un usage bureautique.
Mais cette étiquette GPU est elle méritée pour les machines premiers prix car Intel a pour lui des processeurs qui consomment très peu, l'Optimus avec les GPU Nvidia est le bon exemple.

RE: Les bons netbooks du moment? - sbouju - 26-03-2013

(23-03-2013, 03:53 PM)H2L29 a écrit : perso pour voir ce qu'il reste en netbooks sur le marché je vais chez Darty qui ont encore un bel étal, pas mal de 11" dans tes critères dont j'ai retenu sur la base des 500€max du plus au moins cher, tous sont en différentes déclinaisons Smiley
Asus X202E
Acer Aspire V5-171
Sony VAIO Série E
Hp PAVILION DM1-4433SB
Acer Aspire One 756

Bon, c'est un Asus VivoBOOK S200E qui va l'emporter, avec un modèle i3 à 1 centime d'euro sous la barre bugétaire! ;)

Merci! Smiley

RE: Les bons netbooks du moment? - H2L29 - 28-03-2013

@CCWH: j'ai l'impression que c'est plus un problème de gestion d'instructions 3D, l'APU Intel gère pleinement la 2D HD mais est très limité en 3D, l'APU AMD sera meilleur en 3D mais consommera plus

je n'utilise que très rarement windows mais je peux dire que sous Linux/Compiz que ce soit sous Intel(rendement indirect quasi obligatoire) ou AMD(aliasing de ouf) c'est très moche alors que c'est parfait sous Nvidia, le problème viens de la gestion des instructions OpenGL